• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bandit F3P

Bonsoir,

Pouvez vous me dire qu'est ce que vous utilisez comme renfort carbone ? tube ou jonc ?
Ou est ce que vous approvisionnez ces éléments ?

DG
 
SYNERGY;2402784 à dit:
Bonsoir,

Pouvez vous me dire qu'est ce que vous utilisez comme renfort carbone ? tube ou jonc ?
Ou est ce que vous approvisionnez ces éléments ?

DG

Voilà des photos avec le détails de mes renforts.
Le carbone vient de chez Aerobertics qui est bien fournis en carbone.
 

Fichiers joints

  • bandit f3p details renfort carbone (5).jpg
    bandit f3p details renfort carbone (5).jpg
    56,9 KB · Vues: 81
  • bandit f3p details renfort carbone (4).JPG
    bandit f3p details renfort carbone (4).JPG
    95,8 KB · Vues: 67
  • bandit f3p details renfort carbone (3).JPG
    bandit f3p details renfort carbone (3).JPG
    96,9 KB · Vues: 67
  • bandit f3p details renfort carbone (2).JPG
    bandit f3p details renfort carbone (2).JPG
    95,1 KB · Vues: 64
  • bandit f3p details renfort carbone (1).JPG
    bandit f3p details renfort carbone (1).JPG
    95 KB · Vues: 62
  • bandit f3p details renfort carbone (6).jpg
    bandit f3p details renfort carbone (6).jpg
    49,9 KB · Vues: 66
  • bandit f3p details renfort carbone (7).jpg
    bandit f3p details renfort carbone (7).jpg
    88,9 KB · Vues: 65
Bonjour et merci pour toutes ces informations ...

J'ai encore 2 petites questions concernant la technique d'entoilage au Mylar ... Je compte procéder comme cela est décrit sur la vidéo ici :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2354735

Mais comment faire pour que le ''squelette'' en dépron ait de la tenue lorsqu'on l'applique sur le mylar ? Faut il prévoir des renforts provisoires ? un gabarit ?

J'ai également lu qu'il pouvait être nécessaire de froisser le mylar ... pourquoi cette étape est elle nécessaire ?

Merci de vos réponses ...

DG
 
Personnellement je n'utilise pas la méthode de cette vidéo, mais elle doit sans doute très bien fonctionné.

Je procède comme suit :

Je froisse mon mylar, en faisant une grosse boule avec. Il faut faire ça avec un minimum de délicatesse tout de même :p
Cette étape n'est pas nécessaire, moi je fais ça uniquement pour l’esthétique, ça parait plus uniforme, j'aime bien.
Ensuite, je pose mon mylar sur le plan de travail, et la je le tend très légèrement avec des bouts de scotch au endroit qui vont bien pour qu'il n'y est plus de plie nul part. C'est très léger, est aucun renfort/gabarit provisoire n'est nécessaire ;)
Et puis ensuite..encollage de la pièce depron à la colle bâton d'écolier, et y a plus qu'a déposé la pièce sur le mylar et découpé les contours à la lame de rasoir.
 
Haut