• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bandit F3P

DiAbLo3D

Membre Sénior
Salut !

J'ai décidé de me mettre au F3P pour cet nouvelle saison indoor, avec peut-être ma première compétition ? à voir...ça me brancherais bien :p

En voyant le vol de ce type d'avion sur YouTube ça m'a vraiment donnée envie.

J'ai rien trouvé en plan gratuit sur le net qui me plaisait, en plus, soit j'ai mal cherché soit il n'y a vraiment pas grand chose.

Ca a donc fini en design perso ! J'ai réussi à dessiné quelque chose qui me plaisait bien, j'ai fait ça à l’œil, en m'inspirant quelque peut des design existant, je n'ai suivie aucune règle particulière. D'ailleurs, je serais preneur de l'avis des pro F3P sur la géométrie de mon modèle.

Donc voilà la première version, pas trop mécontent du résultat, c'est mon premier modèle en structure évidé. Son petit nom : je l'ai appelé "Bandit", rien de très recherché...ça sonnais bien, c'est tout :p

840mm d'envergure pour 940mm de long.

Voici pour l’équipement :

Moteur XPower XC2802/44 Nicolas Pietu Feather
Hélice Glavak carbone
Contrôleur YGE 8S
Récepteur Aether Science RXF3P (Deltang)
Servo 3x DSMS309 Topmodel
Accu Turnigy nano tech 120mah

Pour le poids je devrais à priori être sous les 75g, le modèle n'est pas complétement fini, il manque quelque détails. Premier vol dimanche prochain, pas réussi à finir pour l'ouverture de la salle ce dimanche...je m'y suis prit un peu tard :(

Impatient de mettre ça en l'air. Je sais pas comment ça vole...mais je vous laisse déjà le plan dispo ici : https://mon-partage.fr/f/T8BY4ts2/ si jamais il plait à quelqu'un ;)

A+
Micka
 

Fichiers joints

  • BanditF3P (1).jpg
    BanditF3P (1).jpg
    44,9 KB · Vues: 133
  • BanditF3P (2).jpg
    BanditF3P (2).jpg
    84,2 KB · Vues: 115
  • BanditF3P (3).jpg
    BanditF3P (3).jpg
    86,5 KB · Vues: 105
  • BanditF3P (4).jpg
    BanditF3P (4).jpg
    91,8 KB · Vues: 124
  • BanditF3P (5).jpg
    BanditF3P (5).jpg
    92,1 KB · Vues: 114
Salut,

Une petite vidéo du premier vole de ce matin :



Désolé, la qualité n'est pas terrible avec en plus un bug à la fin. Le vole aussi d'ailleurs, y a du boulot.

C'est vraiment plaisant à volé :p
Il y a encore quelques réglages à peaufiné, et il va me falloir quelque vole pour que je m'habitue au modèle, pas l'habitude d'avoir quelque chose d'aussi rigide et précis, avant, mes modèle était des chewing gum !

a+ ;)
 
Pour un premier modèle de ce type, c'est très beau et donne l'air d'être bien conçu. Ce n'est certes pas le top du top dernier cri pour les prochains championnats du monde, mais si on réfléchi hônnetement, la plupart des pilotes, et particulièrement en national et promotion volent avec des modèles extrêment évolués par rapport au niveau du pilote! Le F3P s'est très "élitisé" ces dernières années et peut en devenir drôle et parfois pitoyable...

Perso je trouve ce concept très intéressant et prometteur. Mais il faut de toute façon garder à l'esprit que les pilotes y est pour beaucoup plus que l'avion. Ca ce voit clairement au fil des années, les tops pilotes restant les tops pilotes, malgré des avions (poids, formes, dimensions), des technologies (coax, 1s, mylar, depron fraisé, freins actifs, ...), des programmes très différents.

J'ai beau avoir un avion capable d'être champion du monde, le même modèle ayant d'ailleurs des chances d'être en final avec plusieurs pilotes, je vais quand même battre dans la fin du classement :-(
 
Haut