• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Peinture pour EPP ou Elapor pas chère et géniale !

bonjour,

est-ce que quelqu un a déjà testé l'hydrogaphic pour mettre en décoration les avions style easystar , rockstar ....? est-ce que cette méthode ferai fondre la mousse (acrylique)?

merci d'avance pour vos avis.
 
Les Bombes MTN c'est de L'acrylique !! Comme la Tamya , je viens de poser la question sur le forum pour peindre un apprentis , Car je croie que l'acrylique sa vas même la peinture humbrol mais je voulais être sur !!

en ce qui est pour l'hydrographie , :

Le processus Hydrographique est largement utilisé pour décorer des objets depuis des véhicules tous-terrains entiers et des tableaux de bord de voitures jusqu’à de petits éléments comme des casques de vélo, de l’équipement de paint-ball/Airsoft, armes de chasse, électroménager, consoles/manette, équipement audio, skateboard....

Les Films peuvent être appliqués sur tous les types de matières y compris le plastique, la fibre de verre, le bois, la céramique et le métal. Pour la plupart des pièces.


désolé de répondre aussi tard je suis tombé dessus par hasard...
 
ryckey;2444703 à dit:
Il suffisait d'y penser, les bombes de peinture utilisées par les artistes qui taguent.

J'ai utilisé la MTN 94 peinture Mate qui permet une finition mat et la MTN Hardcore 2 en brillant, c'est super sur l'élapor et EPP

J'utilise aussi le vernis de finition acrylique MTN industrial 400 ml

Pas besoin de sous couche
:victorious::victorious:

Ces bombes sont pas chères ( 3,80€ pour 400 ml !! )

Plus besoin d'aérographe....on gagne du temps, et c'est moins cher...que demande le peuple
:welcoming:

http://www.allcity.fr/bombes.html

Salut Ryckey !!!
Je détère ce post
Juste 2 petites questions :
Je compte personnaliser mon ZiziGlider en commande, avec le recul, ces bombes sont t'elles toujours parfaites à tes yeux, j'ai vu que c'était de la peinture synthétique, pas de risque pour l'elapor ?
Qu'utilises tu comme scotch de masquage pour éviter les bavures et coulures au retrait du scotch ?
voili voilou, merci d'avance :very_drunk:
@+
Phil
 
Salut.
J'ai fait un essais de peinture montana pas plus tard que la semaine derniere sur de l'elapor, de l'expansé et du depron.

Je confirme pour l'elapor sa ne l'attaque pas.
Pour l'expanser c'est autre chose...à proscrire.
Sur le dépron c'est un peux particulier car la peinture à tendance à durcir en surface la matiere, sans vraiment la fondre.
je crois que l'important est de passer la peinture en couches légères quelle que soit la matiere et le type de peinture. Ne pas insister pour vouloir peindre tout d'un coup et bien attendre que les solvants s'évaporent entre 2 couches.
Pour le masquage je ne sait pas mais du scotch de peintre doit convenir.
 
DEWEY;2492039 à dit:
Salut.
J'ai fait un essais de peinture montana pas plus tard que la semaine derniere sur de l'elapor, de l'expansé et du depron.

Je confirme pour l'elapor sa ne l'attaque pas.
Pour l'expanser c'est autre chose...à proscrire.
Sur le dépron c'est un peux particulier car la peinture à tendance à durcir en surface la matiere, sans vraiment la fondre.
je crois que l'important est de passer la peinture en couches légères quelle que soit la matiere et le type de peinture. Ne pas insister pour vouloir peindre tout d'un coup et bien attendre que les solvants s'évaporent entre 2 couches.
Pour le masquage je ne sait pas mais du scotch de peintre doit convenir.

Super Dewey,
Un grand merci pour ta réponse, donc je commande !!!
Oui tu as raison le secret c'est dans l'application multiples couches très très fine.
Super
@+
Phil:eagerness:
 
Haut