le chticat "aeroglisseur de course indoor "

Sur des skis, oui. Mais ils faut qu'ils s'inclinent sur la care à chaque virage. Et le planté du baton Mr DUSS.........

Des bords relevés comme le dit Chtipanda devraient être plus efficaces.
Phil.
 
Mais non philaéro, l'engin reste à plat dans les virages.

En faits le hic, c'est les irrégularités du sol, donc je verrais l'idéal, sur une patinoire, mais une patinoire c'est une salle indoor, donc un sol plan et raboté, donc une configuration salle de sports.

N'avez vous jamais demandés aux municipalités ayant des patinoires , d'évoluer sur glace ?

Dans ce cas on ne modifie par le chtit panda.

En faits un lac gelé ou des parkings verglacés ou gelés.

Dans mon coin il n'y a rien de la sortes, qui ressemble à un parking goudronné libre de tout stationnements et verglacé.

Ce sont plutôt des champs et terres arables donc des surfaces inégales d'ou mon idée sur deux skis.

Rendons à césar ce qui est à Pierre :-D le chtit cat à son utilisation en salle indoor.

Ne pourrions nous pas créer quelque choses de spécifique pour la neige ? Dans la même idée que le cat ?

Alors une barquette à viandes modifiée façon Cat ? Alors une grande barquette de la surface du cat ?

OK c'est à étudier la chose.
 
Tu essaieras de faire des virages avec des skis à plat. Et dés que tu y arrives, je veux bien que tu me montres. :-D:-D:-D:-D
La patinoire peut être intéressante mais pas sur qu'on puisse entrer gratos comme dans un gymnase.
Phil.
 
En faits j'ai pas tout expliqué au niveau Hydrofiloche sur skis : Mes skis en alu avaient des mini dérives en arrière des spatules, c'était des découpes directement dans l'alu et pliées vers le bas, 5 mm suffisait, donc deux par skis, dérive comprise.

La ça virait et même très bien. L'engin dans cette configuration étant un trois points.

Pour le chtit cat, ça peut poser problèmes vu le très faible poids de l'engin, mais on peut toujours essayer, dans ce cas les prolongements des cotés se terminent en pointes, et chaque ski y est articulé avec un élastique relevant la pointe.

A l'identique sur la dérive, qui peut être reconstruite justement avec une terminaison vers le bas, le ski de dérive entoure alors le volet de dérive, avec le même système d’élastiques et de fausses quilles sur l'arrière.

Je vais me procurer du dépron en feuille et essayer mon idée.

A mon avis, il est impératif que les skis soient mobiles et épousent les déflectuosités du terrain.

Il me faudra certainement poser des plats de renforts pour les articulations de mes skis ?

Comment pourrais je appeler mon piège : Hydroneige ? ou CAT Aéroneige plutôt ?

Je suis Lyonnais d'origine, quand j'étais plus jeune j'allais voler sur neige notamment au pilat près de St Etienne, je volais sous zinc d'accro de chez Robbe avec des skis en guise de pantoufles, aussi bien en tricycles qu'en bi, tous mes skis étaient fabriqués de la sortes avec fausses quilles, jamais aucuns problèmes de directivité.
 
Haut