• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tentative micro avion indoor (type Slofly28)

Bonjour Stéphane, j'aie vue ta demande pour planeur, tu ne m'avais pas dit que tes petits zincs avaient cassés ? En faits je n'ai pas trop dit sur ces micro modèles pour tes enfants, car il te fallait apprendre.

plus un modèle d' AVION est petit, plus il sera léger, plus il sera vif, plus vite il sera cassé.

Pour tes fistons il leur faut des moto planeurs lents et faciles à faire voler, et d'un certain poids minimum pour affronter des conditions de vents douces du genre 5 de vent.

Les zincs en dépron ne sont pas faits pour eux, bien trop légers.

Pour tes fils je verrais plus un seul planeur du genre Azizo avec moteur dans le nez, car tout comme toi, il leur faut apprendre les rudiments du vol d'avions, le pourquoi du comment ils volent.

J'ai souvent lu sur ce forum que les moustachus ne recommandent pas le modélisme aux enfants jeunes, mais plutôt vers les 12 ans en radio, entre temps il faut qu'il apprennent les techniques du lancer mains sur petits planeurs, les réglages, les centrages tout comme le môme au club qui à commencé comme ça à 4 ans.

Maintenant il en a 12 et en montrerais aux supers moustachus dans ses manières de piloter les avions 3D.
 
Haut