• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Tentative micro avion indoor (type Slofly28)

stephane74

Nouveau membre
Bonjour

je débute en auto-construction d'avion : avec mes enfants, nous avons décidé de faire un micro avion en dépron 6 mm type slofly28 (trouvé sur RCGroup). J'ai adapté le plan car prévu pour du dépron 9 mm.

IMG_0384.JPG

L'avion a été fait cet AM : il fait 35 cm d'envergure, 40 cm de longueur (surface alaire d'environ 525 cm2) et pèse 24 g sans moteur ni électronique.

J'ai prévu 3 ou 4 servos HXT900, soit 27 g ou 36 g

Le récepteur sera un frsky vd5m de 2 g (car j'ai une taranis).

Pour la batterie, j'ai pas mal d'accu 1S 25C de 10 g environ (utilisés pour un petit drone Hubsan). Sinon, je peux aussi prendre une 2S de 20 à 30g comme les Zippy FlightMax.

Par contre, je ne sais pas quoi choisir comme moteur et hélice pour du vol assez lent ?

Pensez-vous que notre avion pourra voler un jour ?

Merci d'avance

Stéphane
 

Fichiers joints

  • IMG_0384.JPG
    IMG_0384.JPG
    118,3 KB · Vues: 61
stephane74;2519829 à dit:
......
J'ai prévu 3 ou 4 servos HXT900, soit 27 g ou 36 g

Le récepteur sera un frsky vd5m de 2 g (car j'ai une taranis).
.....

Salut Stéphane

Des HXT900, ça me parait démesuré pour un avion de cette taille, en plus ces servos sont en fiche JR et ton récepteur VD5M a des petites fiches JST, ça va pas le faire.

On trouve des petits servo dans les 2g avec les prises qui vont bien (à vérifier quand même)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=95771

Après, pour le moteur, il y a le 18-11 qui va bien (le blanc, pas les rouge plus fragile), avec un ESC de 6A:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=32434

A+
 
Avec ce moteur, je fais tourner des 6x3, bien suffisantes, c'est sur un micro Baron, et un Slowly. Et du coup, le ESC de 6A ne souffre pas trop.

Mais rien ne t’empêche de commander des 2 et de faire des essais.

Pour la batterie, sa capacité correspond surtout à un certain poids et un temps de vol, mais oui, une 350 ira bien, voir 2 pour voler 2x plus.

A+
 
Bonjour,

Joli projet, je souhaite que tu puisses le mener à terme et faire de bons vols.
Comme Bud, tu m'as surpris avec ton choix des servos...et il t'as bien aiguillé.
Avec tout ce que Bud t'as conseillé, ça devrait voler...
Plus l'intensité de la batterie sera faible, moins tu auras de temps de vol.

Stef
 
Haut