• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FPV micro racer fpv

chtipanda

avionneur rêveur
j'ouvre un sujet sur les micro racer fpv pour la salle
je viens comme les copain de craqué ,je leurs laisse le soin de commenté,puisque j attend le facteur qui vient de tres loin a dos d escargot :-D:-D:-D
néanmoins mon amis flahut59 m'a fait essayé le sien j ai été bluffé par la qualité d image .le saloupiau :-D:-D:-D
 

Fichiers joints

  • 13112016-13112016-DSC_0144.jpg
    13112016-13112016-DSC_0144.jpg
    694,6 KB · Vues: 44
  • 13112016-DSC_0146-1.jpg
    13112016-DSC_0146-1.jpg
    644 KB · Vues: 34
  • 13112016-13112016-DSC_0150.jpg
    13112016-13112016-DSC_0150.jpg
    580,3 KB · Vues: 34
  • 13112016-13112016-DSC_0139.jpg
    13112016-13112016-DSC_0139.jpg
    682,6 KB · Vues: 49
Salut à tous,

Il y a 3 taille différentes dans la série des qx de la marque eachine :

le 85, le 90 et le 95 (celui de chtipanda c'est le 95). Ils sont vendu généralement tout monté avec un récepteur sbus compatible avec les spektrum dsm2, ou les frsky (taranis ou 9x/r avec module djt / xjt).
Il est aussi possible de le binder avec un émetteur flysky en faisant un peu de modif sur le récepteur...

La carte de contrôle de vol est une sp3 racing evo brushed, et son firmware de base est cleanflight. Il est possible de le flasher pour mettre betaflight, ce sont deux firmware concurrents. Dans les deux cas il faudra un câble microusb <-> usb (le même que sur les android par exemple). Les logiciels de réglage/flash/programmation utilisent google chrome pour fonctionner.

Le vtx (video transmetteur) est sur la bande 5.8 ghz, il faudra donc un récepteur video en 5.8 + écran.


Maintenant je vais présenter le miens :

C'est le qx90, acheté sur hobby king. Je déconseille de prendre celui de banggood, car c'est une ancienne version avec un vtx plus fragile et des hélices qui ne tiennent pas et vibrent.



Mon récepteur vidéo est un eachine rc 305 : très basique mais pas cher, l'écran + le récepteur sont alimentés par la batterie 3s 1500 mah. Pour l'instant je vole comme ca, avec le bordel devant moi mais je vais fabriquer des lunettes avec des lunettes de ski + des pièces au fil chaud :



J'utilise comme radio une 9x flashé en er9x, avec un module frsky djt.
Les différences d'utilisation par rapport à la taranis :
Pour le passer en mode bind il faut appuyer sur le bouton du module en même temps que d'allumer la radio, pour l'enlever il faut juste éteindre et rallumer la radio.
Pour créer un switch d'arm, il faut aller dans le menu mix, sur la voie 5 mettre une source "FULL" et un switch celui que vous voulez, moi c'est le THR.
Attention sur cette radio ainsi que sur les spektrum, il faut mettre le weight de la voie des gaz à 125%, sinon l'armement déconne.

J'ai aussi flashé la carte de contrôle pour mettre en betaflight.

Voilà, si y'a des questions...
 
Pour les vols :

Je déconseille d'essayer de s'habituer sans la vidéo, sauf si c'est juste un statio devant soi : c'est petit et ça accélère vite, la première fois j'ai perdu l'orientation et il a bien tapé par terre. En passant, les vis qui tiennent les patins cassent facilement, je les aient remplacés par des vis de servos 9gr.

N'ayant pas tester cleanflight, je ne parlerai que pour betaflight.
Les réglages de base (PIDs et rates) de betaflight suffisent largement pour un vol tranquille, mais les sorties de flip ou les descentes rapides sont un peu hasardeuse (on m'a conseillé d'augmenter la valeur de D ou diminuer le P, mais j'ai pas encore essayé). Lorsqu'on débute en fpv multicopters, le plus dur c'est de gérer l'altitude dans les virages, on va souvent toucher le sol.
A part ça le moustique est précis et peut aller vite. Il est nerveux si on ne le calme pas avec de l'expo (j'ai mis 30 partout)

J'ai environ 5 min 30 d'autonomie par batterie.

J'ai voulu essayer de me balader dans les couloirs du gymnase mais la réception vidéo n'est pas passée, j’essaierais avec une meilleure antenne de réception (polarisée) pour voir.
 
Salut à Tous

Moi, j'ai commandé et reçu le QX 95, version FrSky pour aller avec ma Taranis.

J'ai galéré ou plutôt hésité avant de binder, c'est tout petit, on ne voit rien, il faut faire contact avec un petit tournevis sur 2 plots de soudure, par rassurant mais tout se passe bien.

Évidemment, avant, il faut mettre l'ordre des voies dans le bon sens (qui n'est pas mon sens habituel) mais rien de compliqué avec une Taranis, et rajouter la sécu moteur.

J'ai fait un petit essai ensuite dans ma chambre (actuellement en balade, je ne suis pas dans mon espace habituel) environ 1,5 x 2 m, pas terrible pour des essais, je me suis juste rendu compte que la bête était vive et pas très stable avant réglages. Donc j'ai pas insisté, je vais attendre de rentrer chez moi avant de tout casser.

J'ai quand même fait des essais de connexion avec Betaflight 1.8.4 (pas réussi) et avec Cleanflight 1.2.4 (réussi).

Après, la première chose à faire, c'est une sauvegarde du firmware présent à l'achat; Donc connecté sous Cleanflight, on a des options qui apparaissent, en bas du menu un éditeur de texte "CLI", dedans on tape la commande "dump" et le FW s'affiche à l'écran.
Copier/coller, j'ai fait une copie dans Wordpad.

Mais bon, après ???? On peut changer des valeurs (faut savoir à quoi toucher) et reflasher, ou bien reflasher avec un autre FW, plus récent, mais pourquoi faire ??? Je n'ai pas oser aller plus loin, je crois que le FW d'origine est déjà très bien pour débuter.

Quel serait l'apport de passer sous Betaflight ???? à ce jour, pas trouvé la réponse.

Voilà où j'en suis, fin de semaine prochaine rtr à la maison.

A+
 
Haut