• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FPV Tiny Whoop en EPP

ulix

Membre actif
Un petit Tiny Whoop en EPP pourquoi pas !! en faite je le cache pas je me suis basé sur ce Collègue Belge du Nord voici sont site http://foamdrones.be/baby turtle.html .

Etant donné que je suis pas très mal adroit je me suis dit pourquoi pas inspiré sur sont frame, je suis mi à dessiné et à construire tout , ou presque tout.
Pour commencé:

Le Tiny Whoop va fonctionné avec une F4 fait pour ce Frame mais devrais fonctionné sur l original.:bien:
Avant tout , la construction du Frame , me suis fait quelques PCB en F4 et cuite au four. en 7 minutes pas plus :_danse:

Voici quelques images des PCB F4 en construction:





En suite le frame quelque heures de dessin et le tour est joué

J ai pas voulut copier à 100%, mais difficile de faire un autre frame de ce types , je suis penché sur la fixation des moteurs sur 3 points de fixation et de quoi faire simple à la découpe. J'ai fait des impressions en 3D mais c'est pas vraiment top au niveaux précision.

Pour tenir le moteurs je vais utilisé des Gomet de 6 mm et du carbone de 1.5mm pour comblé la fente du Gomet, certes au final on ce trouve un peut plus lourd, que la version triplex bois d un confrère
En plus de ce carbone des petites cale permet de bien positionné la croix sans devoir utilisé un gabarie de centrage. :bien:









Quelque découpe a la CNC, j avais des test au laser mais le rendu est pas ci propre, les grains de L EPP varie fortement et rend par moment des ronds un peut raboté. :_pleure:



Pour ce qui est des couleur sa joue fortement sur le poids final du Tiny sa peut varié de +- 2 a 3 gr au final , mais peut par exemple pour le noir le rendre plus rigide que le rouge par exemple. ce qui joue aussi sur le poids est la qualité de EPP.






C est quand qu on joue ?



Quand je reçois les moteurs :_danse:


a suivre.......
 
salut

Le fram rouge et blanc je suis a:



Entre temps je suis penché sur les fixation moteur au lieu de 1.5mm d épaisseur j ai fais en 1mm plus une rondelle pour comblé l espace de la gommet



La couleur fait vraiment une différence, le poids ici sans électronique:



Toujours en attente des moteurs , mais sa donne une idée, l entre axe est de 72mm qui donne 102mm*102mm et en F4 et rparable en cas de panne!!

 
Salut

Je suis plutôt satisfait ce Tiny en Foam, j ai fait quelque lipo avec un temps de vols de 4mm.

Le moteurs sont des 6mm en 17000kv

Ce truc est un vrais aspirateur :eek::
Ce qui est dommage , le connecteur USB à l horizontal, sa complique les réglages.
J'ai aussi alléger le VTX de 3.24gr il est passé a 2.80gr
Le poids final en ordre de vols est de 24.80gr



Reste plus que à peaufiner les réglages, ;)
 
Haut