• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Après le requin, un poisson clown.

JeanPaul

Banned
Mon prochain modele indoor RC

113600.jpg
22, 75 € complètement ruiné:-D

J'ai eue un peu de mal à le commander chez HK dépôt européen, mon ordi faisant des siennes, et moi qui me trompais.

Si ça se passe comme pour le moteur 4 temps je devrais le recevoir ce jeudi prochain, promodel ré ouvre ce mardi, achat d'un petit brushless et de son contro 10/12 amp, et des hélices pour lui j'ai des micro récepteurs en RAB en D 8 et des tas de lipo en 2 s entre 250 et 600 mah.

Si ça marche bien au montages , mardi prochain je vole en salle.

Il est choucard tout plein, il fera le pendant au requin dirigeable.
 
Sans vouloir relancer les débats, pris chez Promodel un moteur brushless 2205 1800 KV un ESC de 12 amp, deux hélices 8x3,8.

Plus qu'à attendre le colis qui a été envoyé hier du dépôt Européen.

J'ai demandé à Samy, s'il était facile de faire fabriquer des modèles en EPP ?

En faits leur fabricant chinois fait n'importes quoi, ne respecte pas les délais, les formes, pleins de bricoles qui finissent par être chiantes; le vrais problème c'est le patron de promodel qui ne veux pas changer de fournisseur.

Courant d'été ils avaient commencé un petit avion genre Cesna ailes hautes en EPP, avec les corrections et aller retours ils n'ont reçu les ébauches qu'avant les vacances de fin d'années, plus de 4 mois pour deux ébauches.

113600_9.jpg


Mon idée est qu'ils vendent des poissons volants, ils devraient avoir du succès.
 
Et voila, colis reçu à l'instant du dépôt Hollande, ça serait franchement dommages de fermer ce dépôt si utile et rapide.

Aller j'ouvre histoire de voir la gueule du poiscaille :-D:-D.

Déballage fait, avec quelques photos, notice couleurs très détaillée, si je me trompe je suis un naze :-D

Tout y est, tous les renforts carbone, les tringleries des commandes, un sachet des boiseries, support moteur et divers.

Il y a juste une pièce EPP blanche triangulaire que je ne m’explique pas, serais ce le train ?:emmersed:.

En faits j'ai tout, poisson, moteur contro servos lipo colle accélérateur, ça devrait aller très vite.

Ben non il manque des plats carbone, heureusement promodel est à coté.

















Il manque un jonc plat, mais j'en ai en rab de 2 mm du VTOL, je vais donc lui en placer un sur l'arrière.

Tout est triangulé par des ronds fournis et d'autres de ma provenance.

Mème les dominos de réglages sont fournis.

La pièce en rab est en faits une chute pour réparation éventuelle.

Me reste à raccorder les commandes, puis à monter un des récepteurs en D 8, de 1,7 gr coller le scratch pour lipo, puis tout renforcer à la colle chaude comme dans la vidéo.

Et pour les inconditionnels de la vignette ::-D

001.jpg002.jpg002.jpg003.jpg004.jpg004.jpg005.jpg005.jpg006.jpg007.jpg008.jpg

Ah ! Nouvel avion, nouvel atelier, ma mine m'a donnée la chambre d'amis, j'ai tout viré, mais gardé que le nécessaire, donc de la place pour monter, quand aux stockages, les modèles sont sur l'armoire, mais je vais poser des barres carrées alu de 20x20, pour faire une mezzanine de plafond, et ainsi placer l'encombrant en hauteur.

Une barre de 2 m contre le mur placo, puis 4 barres vissées dessus et reprise sur l'armoire, que du léger mais rigide.
 

Fichiers joints

  • 001.jpg
    001.jpg
    721,6 KB · Vues: 12
  • 002.jpg
    002.jpg
    766,1 KB · Vues: 11
  • 003.jpg
    003.jpg
    853,8 KB · Vues: 11
  • 004.jpg
    004.jpg
    768 KB · Vues: 11
  • 005.jpg
    005.jpg
    622,1 KB · Vues: 13
  • 006.jpg
    006.jpg
    700,1 KB · Vues: 12
  • 007.jpg
    007.jpg
    892,6 KB · Vues: 14
  • 008.jpg
    008.jpg
    830,1 KB · Vues: 14
Bizarre ? Ce topic n'a pas remporté le succès escompté ? Cette relance pour qu'il le soit :-D:-D.

Ti poisson à reçu tout son équipement, récepteur 4 voies, et comme le CG n'est pas du tout indiqué sur la notice, j'ai collé cyano autocollant une longue bande de scratch, en positon basse verticale de façons à pouvoir déplacer le lipo 2 ou 3 s sur la longueur de son nez.

En faits HK pond une super notice couleurs, mais pas foutus d'indiquer ou est le CG, à moins que les légendes anglaises le stipulent, mais je n'en ai pas vu la couleur, étonnant non ?

Si si j'avions pas bien lu l'anglich, le CG se trouve pile poil sur le milieu de l'hélice, autrement dit le milieu de la fente en croix qui lui est réservée, error humanum est

Au cg le poisson doit etre zorizontal lol:-D


Une idée en passant : Je me demande si, en montant deux poissons identiques coté à cote, si l'on pouvais en faire des bi moteurs ? Soit un bleu avec un orange ?

Bien sur démontables pour un transport aisé.
 
C'est tout bon, Stéphane 74 m'a fait tous les réglages, un grand merci à lui, premiers vols ce prochain mardi à St JU, j'avais aussi un Yak 55 de chez Promodel à revoir, lui aussi est réglé.:-D:-D
 
Haut