• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

decoupe balsa...

luc bill

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je cherche un truc, une astuce....

Je me relance dans la construction balsa de modèle cacahuete... mon projet un Hurricane.

Ma question: comment faire les encoches de baguette sur les couples du fuselage? Les baguettes sont en 1.5X1.5 balsa. les couples fuselage en 1.5 mm balsa. Inévitablement en taillant les encoches avec le meilleur des cutter (X Acto......) en fonction du fil de bois, çà casse (deux encoches contigus de 1.5 mm distante de 1 mm....).
Truc, astuce?
Merci de vos idées
Cordialement
 
Bonjour,

Le choix du balsa dur ou tendre peut aider pour ce genre d'encoches à réaliser.
L'outillage: lame de rasoir, lime aiguille, lame de scie, papier de verre collé sur une baguette ou sur la tranche d'un CTP de 1,5mm.

Mettre un ctp derrière le couple lors des incisions pour éviter l'éclatement.

Bon courage.
 
Bonjour, on peut aussi nourrir le balsa avec de la cyano très fluide avant découpe, le poids est négligeable.
JP
 
A l'endroit des encoches à découper je collerai un morceau de scotch, en faisant attention en le retirant aussi.
Phil.
 
merci de vos réponses.
La lame de rasoir j'avais oublié mais çà coupe beaucoup mieux que l'xacto (les doigts aussi!), un peu de cyano sur les zones trop fragiles: bonne idée!
 
Haut