clik r2 rc factory EPP

jj89 amca;2590896 à dit:
il monte un edge 540 rc factory ont verras bien aussi, déjà en court de collage.

j'ai ai un Edge 540 RC Factory avec lequel je vole très régulièrement ................... "génial !"l.
Aile hyper rigide avec le plat carbone tout du long. Pleins de renforts en jonc carbone de 1 mm, même sous les ailerons.
Il est absolument top cet avion. J'ai 165 grammes en vol avec des 350 mah 2S, c'est juste la limite à ne pas dépasser pour garder des évolutions calmes et lentes.
En vol "grand débattements", il tourne bien sur lui même dans un "mouchoir", les grands ailerons déclenchent très fort !
Côté moteur j'ai un Volta 2204 2200 kv, avec de grosses reprises très franches quand tu en as besoin.
Le "Slick" a aussi une bonne réputation pour ses qualités de vols. (avions pour des évolutions plus rapides qu'un Click)
 
Bonsoir,

J'utilise aussi avec grand bonheur un Clik 21, moteur Volta X2204 1800KV (22g) , 3 servos Hitec HS40, 150g avec une batterie 2S 300mA.
Très bon moteur avec un prix raisonnable autour de 17 euros, je le préfère au XPower XC2803/52 Nicolas PIETU (17g) de mon Clik R2 (150g aussi) qui coûte plus du double avec moins de puissance.
Je ne comprends pas comment est-il possible de faire un Clik de 120g, avez-vous des astuces particulières ?
 
30 grammes d'écart c'est énorme, et surtout inexplicable, vu qu'on à tous des configs' très similaires.
prenez une balance de précision, allez sur place peser les avions comme je le fais.
Perso, je n'ai jamais trouvé aucun avion en dessous de 160 grammes (en vol avec accus bien sûr !)
ou alors, on ne parle plus de la même chose, puisqu'il existe des F3P "milar/carbone" en 1S qui pésent 48/50 grammes, mais là, rien à voir.
Tous les kits légers indoor "classiques" font un peu plus de 150 grammes
 
Bonjour clik 21 de mon fils 147 g XC28/03 servo blue bird R6004 ff 8x3.8 accus 360 mah . et le clik R2 dans ce poids là aussi ?
tu as des kit RCFactory qui sont effectivement plus lourds l'EPP est plus épais 6mm au lieu de 4 mm là il faut bien regarder .
 
Le petit dernier de chez RC Factory, le "Synergy" -> https://www.rc-factory.eu/letadla/indoor-series/synergy .... très proche du Click, avec ses freins d'aile et sur la profondeur

Petite démo ici -> https://www.youtube.com/watch?v=pRbjD_0CwNQ
Il est annoncé pour 120 à 140 grammes, mais je le vois plutôt à 140 /150 grammes dans la "vraie vie", ce qui reste correct

3534-1080_1080.jpg


3534-1080_1080.jpg
 
Haut