• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

clik r2 rc factory EPP

beau vol :angel: et super salle ( la notre est tout petite:frown-new:)
J essaye de faire une petit vidéo ce dimanche .
Bon week ..
 
Avec les configs standards, ok , faudra faire avec 160 grammes au strict minimum, mais si vous creusez un peu :
avec ce moteur 12 grammes par exemple -> https://www.topmodel.fr/product-detail-19732-xpower-xc280244-nicolaspietu-feather

et cet ESC 6 grammes-> https://www.intermodel.fr/controleu...c-hobby-wing-controleur-esc-brushless-6a.html

ça commence à tendre vers les 120 grammes.
Et 120 grammes au lieu de 160 en indoor, c'est "ENORME" dans le comportement du modèle (-25%)
Pour peu que vous vous amusiez à gratter encore un peu (fils émaillés au lieu des câbles, servos 2,5 grammes, etc...) le modèle se métamorphose progressivement dans son comportement.

Perso, je ne pousserai pas à la maniaquerie obsessionnelle sur le gain de poids, et les constructions limite impossible comme les F3P à 48 grammes (en micro joncs de carbone/milar et en 1S) , mais juste se pencher sur le moteur et l'ESC avec un modèle "standard" de réputation, c'est à la portée du bon passionné/bricoleur venu, et c'est déjà beaucoup.

Comme je commence à me débrouiller très correctement en indoor, à savoir éviter les murs et les paniers de basket (contourner les autres aussi !) avec 10 à 12 accus par séance , et à me servir de moins en moins de la cyano , je commence à penser à améliorer mon modèle qui reste en bon état, ce qui tend forcément vers la recherche de gain de poids, ennemi N°1 en indoor.
 
Je confirme ce moteur est parfaitement adapter pour le click par contre il faut avancer le servo de direction pour compenser son faible poids ( C.G) et à 120 gr c'est du bonheur ...
Bon vol
 
Effectivement, j'ai galéré pour trouver le bon équilibre en vol dos.
Normalement, en dos, on doit pousser légérement sur la profondeur pour tenir l'avion à plat puisqu'il doit chuter légérement quand tous les manches sont au neutre.
Là, il fallait que je tire pour le faire descendre (tout le contraire).
Habitué aux vols dos, c'est déroutant, mais j'ai hyper avancé l'accus, et c'est maintenant correct, mais tout juste.
 
Haut