Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Résultats de 9 à 14 sur 14

Sujet : Je vous présente..... ma Demoiselle

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Mort de rire,,j'ai toujours confondu mistral et vent du nord, en faits à Lyon, quand le nord souffle il fait beau et soleil en hiver ça caille, en été c'est chiant on ne peut pas voler en modèles réduits, à moins de maitriser son pilotage.

A partir de Lyon il se transforme en Mistral, il n'y a que le nom qui change, mais tout aussi pénible, le truc des 369 est toujours valable, le mistral se développe jusque sur la cote nimes Montpellier, la il doit changer de nom, mais tout aussi pénible.

Je les comprends les gus de ces coins la, pour voler dans de bonnes conditions c'est rare.

moi je suis émigré en Haute Savoie, et le mistral ou vent du nord ne se fait plus sentir comme à Lyon, on a des vents mais qui ne durent jamais plus d'une journée.

On a le plus souvent des calmes plats ou de légères brises, de ce fait je me suis trouvé un spot de vol de moyenne montagne avec l'accord de tous les riverains, et c'est super agréable d'y voler en toutes saisons, l'ensemble des vents locaux ne dépassent rarement 10 km/h, sauf les jours de tempêtes.

On est un site protégé par la Mandallaz qui est le dernier maillon du jurassique, il s'y crée en permanence un micro climat, on est au faits des confluents du fier et des usses, donc jamais d’inondations, on a de la neige qui dure rarement plus de deux jours, et puis dans nos régions, le moindre agri à une lame de déneigement. Si tôt que la neige tombe tous sont réquisitionnés pour dégager très rapidement toutes les routes même les vicinales.

Je puis dire qu'on vit dans une région idyllique.

C'est donc le vent du midi que je confond avec Mistral qui est chaud et qui ramène la flotte. Après la pluie toujours le beau temps avec le vent du chnord, et c'est repartis pour le 3, 6,9
    Dernière édition par JeanPaul; 13/01/2018 à 18h00

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Les conseils pour la découpe du balsa, c'est pour le projet suivant: un Hurricane de chez Wind West (oui une boite!). Ma difficulté c'est de faire des encoches dans les couples du fuselage, parfois très proches et petites!!! le bois casse selon le fil du bois... Après essai, un peu de cyano sur la zone fragile et une lame de rasoir vieille formule!

Pour revenir à la demoiselle, les commandes sont aller retour, proportionnelles. Elles m'ont posé souci au début.
    Sur le combo radio, les servo sont minimalistes!!! en particulier il n'y a pas de palonnier, juste une excroissance sur le pignon de sortie qui fait office de palonnier. J'ai donc fait un système de retour de cable à 180° avec un petit tube alu cintré. J'ai ainsi ma commande aller retour

-p1110911.jpg

Zéro frottement, zéro jeu! et un poids négligeable. Le fil est du fil à gant de chez Edouard L, les "ligatures" 2 mm de gaine électrique de bon diamètre et une mili goutte de cyano. Juste un peu de temps!!!!

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Super ton système de retours tout comme sur les écoutes d'un voilier radio commandé, fallait y penser ? Pas toujours évident.

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

LE MISTRAL, le vent qui rend fada!!!
    A Lyon on peut pas connaître le mistral.....
    Il ne souffle que depuis Valence, de là coincé entre massif central et alpes, il accélère. Toujours du nord bien sur, toujours froid, même en plein été, glacial l'hiver; globalement sec, sauf le mistral noir ou il peut neiger des quantités impressionnante en qq heures (l'autoroute A7 est régulièrement bloquée par la neige grace à lui...). On parle de mistral à partir de 50, 60 Km/h, il peut souffler à plus de 100 Km/h.

Entre Orange et Avignon il y a environ 200 jours de mistral par an! Et il y a le Ventoux (qui porte bien son nom!), la haut le mistral a été enregistré jusqu'à 300 Km/h!!!

Et moi je suis au pied du Ventoux.... pas bon pour les avions de 50 Gr!

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2017
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'avoue mon passé de modéliste naval!

Membre Sénior
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Citation Envoyé par luc bill Voir le message
    J'avoue mon passé de modéliste naval!
    Ha , il me semblait bien, il y a des truc qui ne trompent pas, Mini marine voile

mais concernant le mistral, je te certifie qu'à Lyon on parle de mistral et de vent du midi, à tel point que j'en ai toujours entendu parlé à tous ages, et tout comme toi, c'est le vent des fous, avec ses séries de 369, ça n'en finit pas de souffler on attends avec délectation l'inversion du vent du midi, pour se réchauffer un peu et que ce vent de dingue s’arrête.

Après on peut espérer des accalmies de plusieurs jours.

En tant que vrais Lyonnais nos week end se passent en montagnes, et l'été c'est soit la cote d' azur, soit les plages du Languedoc, pour retrouver ces vents de fous surtout du coté de Béziers Narbonne.

De faits en tant que modéliste ces vents de dingues nous empêche de voler ou de se baigner à cause des rouleaux monstrueux, j'ai même faillis y perdre la vie avec mes filles jeunes de 12 ans environ

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12