• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Je vous présente..... ma Demoiselle

Non michou tu interprète ses paroles comme tu veux ? Il n'à pas dit cela .

Il a d'abord construit sa demoiselle, sans se préoccuper de l'endroit ou il allait la faire voler.

Puis s'est renseigné et à trouvé un club indoor à Sorgues, car effectivement dans la région le mistral et la tramontane soufflent en permanence que parfois ça en devient chiant.

Mais sans le vent c'est le cagnard assuré, alors ils font contre mauvaise fortune, bon coeur.

Sorgues si ma mémoire est bonne est au débouché de la vallée du Rhône coté Avignon.

Je suis lyonnais, je ne connait que trop le mistral et le vent du nord, quand ça souffle on compte 3.6.9 jours d'affilé, dans ces cas l'indoor est le bien venu.

Car le mistral est synonyme de vent chaud ramenant la pluie qui calme le jeu.
 
JeanPaul;2590836 à dit:
Car le mistral est synonyme de vent chaud ramenant la pluie qui calme le jeu.

Hello,

Le Mistral vient du nord... donc froid et pas chaud:-D

De plus, c'est quand il y a du Mistral que le soleil est aussi le plus présent, non?

Chez moi, pas de Mistral, nous craignons surtout le vent d'Est, mais c'est assez rare et on peut voler souvent:love_heart:

En tout cas, jolie réalisation que cette "Demoiselle".
 
Mort de rire,,j'ai toujours confondu mistral et vent du nord, en faits à Lyon, quand le nord souffle il fait beau et soleil en hiver ça caille, en été c'est chiant on ne peut pas voler en modèles réduits, à moins de maitriser son pilotage.

A partir de Lyon il se transforme en Mistral, il n'y a que le nom qui change, mais tout aussi pénible, le truc des 369 est toujours valable, le mistral se développe jusque sur la cote nimes Montpellier, la il doit changer de nom, mais tout aussi pénible.

Je les comprends les gus de ces coins la, pour voler dans de bonnes conditions c'est rare.

moi je suis émigré en Haute Savoie, et le mistral ou vent du nord ne se fait plus sentir comme à Lyon, on a des vents mais qui ne durent jamais plus d'une journée.

On a le plus souvent des calmes plats ou de légères brises, de ce fait je me suis trouvé un spot de vol de moyenne montagne avec l'accord de tous les riverains, et c'est super agréable d'y voler en toutes saisons, l'ensemble des vents locaux ne dépassent rarement 10 km/h, sauf les jours de tempêtes.

On est un site protégé par la Mandallaz qui est le dernier maillon du jurassique, il s'y crée en permanence un micro climat, on est au faits des confluents du fier et des usses, donc jamais d’inondations, on a de la neige qui dure rarement plus de deux jours, et puis dans nos régions, le moindre agri à une lame de déneigement. Si tôt que la neige tombe tous sont réquisitionnés pour dégager très rapidement toutes les routes même les vicinales.

Je puis dire qu'on vit dans une région idyllique.

C'est donc le vent du midi que je confond avec Mistral qui est chaud et qui ramène la flotte. Après la pluie toujours le beau temps avec le vent du chnord, et c'est repartis pour le 3, 6,9:-D
 
Salut,

Les conseils pour la découpe du balsa, c'est pour le projet suivant: un Hurricane de chez Wind West (oui une boite!). Ma difficulté c'est de faire des encoches dans les couples du fuselage, parfois très proches et petites!!! le bois casse selon le fil du bois... Après essai, un peu de cyano sur la zone fragile et une lame de rasoir vieille formule!

Pour revenir à la demoiselle, les commandes sont aller retour, proportionnelles. Elles m'ont posé souci au début.
Sur le combo radio, les servo sont minimalistes!!! en particulier il n'y a pas de palonnier, juste une excroissance sur le pignon de sortie qui fait office de palonnier. J'ai donc fait un système de retour de cable à 180° avec un petit tube alu cintré. J'ai ainsi ma commande aller retour


P1110911.jpg

Zéro frottement, zéro jeu! et un poids négligeable. Le fil est du fil à gant de chez Edouard L, les "ligatures" 2 mm de gaine électrique de bon diamètre et une mili goutte de cyano. Juste un peu de temps!!!!
 

Fichiers joints

  • P1110911.jpg
    P1110911.jpg
    950,5 KB · Vues: 39
Haut