• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Je vous présente..... ma Demoiselle

luc bill

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà depuis un mois je suis sur la construction de "La Demoiselle" de Santos Dumont... version indoor RC. (je suis prétentieux....)

Je vous joins qq photos de la belle...
Actuellement elle n'a pas encore testée le plaisir de voler..... Chez moi il y a le mistral!

mensurations de la belle: 40 cm envergure, environ 60 Gr (ca dépend du centrage définitif...), la structure plus l'électronique 50 Gr...
P1110894.jpg
Merci de vos avis...
Cordialement

PS je viens de trouver un club Indoor dans la région ... Sorgues... j'y vais mardi prochain...
 

Fichiers joints

  • P1110894.jpg
    P1110894.jpg
    988 KB · Vues: 77
Mais c'est tout mignon ça, bravo gars belle construction, tu l' a eue ou ce kit de montage , Chez BG ?

Ca doit certainement bien voler ? Déformation de la voilure en tant qu'ailerons ?

Prétentieux ? Pourquoi donc ?

50 gr c'est un modèle lourd compensé par sa grande surface alaire large corde à l'emplanture, son vol devrait etre lent , En faits il te faudra jouer sur le diamètre ds hélices et leur pas.

Je fais aussi dans le micro modèle.

Alors bons vols à Sorgues.
 
Bonjour,
Merci de tes compliments.

Ce n'est pas un kit, je suis parti d'un plan de cacahuète trouvé sur le net:p-demoiselle.jpg.


Le plan a été agrandi par photocopie pour obtenir 40 cm d'envergure.
Le modèle est un simple deux axes, le stab et la dérive étant solidaire il m'a fallu trouver une solution de cardan très léger: un simple centimètre de tube silicone souple! Les commandes sont en aller retour.
Pour la radio, c'est de la "récup": matériel du Taylorcraft 130 de chez Ares: combo récepteur servo 3 voies et esc. Idem pour le moteur. Batterie 200ma lipo.

Voili voilou!
 

Fichiers joints

  • p-demoiselle.jpg
    p-demoiselle.jpg
    17,3 KB · Vues: 37
Quelques photos de la construction:

P1110724.jpgP1110736.jpgP1110764.jpgP1110905.jpg
 

Fichiers joints

  • P1110724.jpg
    P1110724.jpg
    952,7 KB · Vues: 42
  • P1110736.jpg
    P1110736.jpg
    749,1 KB · Vues: 40
  • P1110764.jpg
    P1110764.jpg
    758,6 KB · Vues: 41
  • P1110905.jpg
    P1110905.jpg
    991,5 KB · Vues: 39
Oui bien sur, je n'ai vu ça qu'après avoir répondu, c'est toi qui avait ouvert un topic pour savoir comment couper le balsa ?

La trapanelle est faite , moi je me sert d'un déligneur en plastique réglable pour découper ds baguettes en longueurs à partir de planches épaisses, une sortes de trusquin de coupe avec une lame X acto.
*
Tu dit commandes aller retours ? Mais proportionnelles sur micro servos et non sur actuateurs ?

Très jolis travail de dentelles fines.
 
Haut