• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Osiris alégé

Bonjour,

J'espère que le sujet vous intéresse. J'ai des visites, mais aucun commentaire ou like. N'hésitez pas à me mettre un like ou un petit mot si vous suivez ce sujet. Comme ça je saurai si je dois le continuer... Ou pas...

J'ai donc continué la construction en commençant par terminer la commande de profondeur. Comme pour la partie sur le volet, la commande sur le servo est fixée par une gaine thermorétractable. N'oubliez pas le papier d'alu pour éviter de mettre le feu à votre modèle. Ne riez pas, ça m'ait arrivé.




Bien penser à poser le modèle à plat pour régler parfaitement le volet au neutre.
Par la suite, j'ai collé les guides de la commande sur le fuselage pour éviter qu'elle ne flamboie.





J'ai ensuite posé les servos de dérive et d'aileron, collé les guignols des ailerons et achevé les commandes d'ailerons.

Bien sûr au préalable, le récepteur et l'ESC ont été installés pour assurer le neutre des servos et la bonne position des palonniers.




Le poids est désormais de 58 g avec les servos, le récepteur et l'ESC. Je devrai pouvoir sortir le modèle terminé aux alentours des 80 g
 
Haut