• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Adaptation micro récepteur/servos Kyosho Minium sur un Minimumrc J3-Cub

Marc928

Membre actif
Bonjour,

Mon Kyosho Minium Cessa (2 axes) a rendu l'âme (l'axe du moteur a cassé et l'état général du corps de l'avion est trop mauvais pour le réparer).

J'ai commandé un Minimumrc J3-Cub (2 axes) en kit moteur seul chez Banggod pour garder un même type d'avion aile haute et je souhaiterais récupérer le système émetteur et micro récepteur/servo du défunt Minium (peut-être à tort car de temps en temps je perdais le contrôle pendant 1 seconde pour une raison inconnue, et ce depuis l'achat il y a 5 ans).

Mon idée est d'utiliser l'ouverture d'origine dans le fuselage prévus par Minimumrc pour les servos. J'y installerais le micro récepteur/servo sur un morceau de plexi (épaisseur 1mm) sous l'aile, perpendiculairement au fuselage.

Les servos de profondeur et direction se trouveront bien placé pour mon récepteur/servo (direction à droite et profondeur à gauche).
Ce système ferait probablement gagner du poids.

Mon récepteur (photo 1) serait collé sur une plaque de plexi 1mm (peut-être inutile ?) qui serait elle-même collée sur le fuselage (comme sur le Zéro de la photo 2 trouvée sur le net) mais en dessous de l'aile (comme sur photo 3)

Attention, je voudrais insister sur le fait que le débattement total de ces moteurs servos n'est que de 5mm (+2,5mm/-2,5mm). Pensez-vous que cela sera suffisant ? Cela pourrait être trop peu.


Si vous voyez d'autre inconvénients à ce projet ...
Merci de votre aide.

1.jpg
3.jpg
4.jpg
 

Fichiers joints

  • 1.jpg
    1.jpg
    15,9 KB · Vues: 5
  • 3.jpg
    3.jpg
    10,7 KB · Vues: 6
  • 4.jpg
    4.jpg
    7,8 KB · Vues: 4
Haut