• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avion Indoor pour débutant

bernardlegall

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Ayant déjà volé avec quelques planeurs( Bixler, Titoletta, Minus, et Crobe) Je souhaiterais débuter en indoor.
Auriez vous un modèle à me conseiller (en kit ou non, assez robuste);
Merci de vos conseils.
Bernard
 
Salut bernardlegall

Déjà, un avion qui vole bien en indoor est un avion qui vole doucement, et pour voler doucement, il faut qu'il soit le plus léger possible, aussi bien dans sa structure que dans son équipement. Faut viser les 100gr (dur) et ne pas dépasser les 150gr.

Donc oublies ta notion de "assez robuste", préférer "facile à réparer".

Mes préférés:

Le micro Baron : plan micro baron

Le Progress : Le Progress avion F3P très performant en EPP

2 valeur sûr, il y en a 1 qui ressemble à qqles chose (le Baron), l'autre qui est du F3P pur.

Le baron est à construire sur plan avec une planche de Dépron 3mm, ...
on trouve le Progress en kit avec accessoires pas bien cher : https://www.guixmodel.fr/modelisme/avions/indoor/kit-indoor/progress-epp-avec-accastillage-detail

Il y a les Polyclub et les Magnum, mais je les trouve trop lourd.

Après, ça dépend du contexte dans lequel tu vas voler, par exemple chez nous, on est limité à 300 gr et le gymnase fait la taille d'un terrain de Handball.

A+
 
Si tu veux te lancer dans la construction d indoor style F3p, j ai quelques plans en magasins. Si t es intéressé passes moi ton mp.
Phil
 
Haut