• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Micro Extra 260 de Polymodel ?

Dans tous les cas tu n'auras pas le choix, en indoor on tourne toujours à la dérive même sur un avion 3 axes.

Leur micro extra m'a l'air bien lourd.
Malheureusement la majorité des modèles fabriqués par polymodel sont relativement lourds.
Le polyclub et le mini polyclub marchent plutôt bien en salle (en version 2 axe, le 3 axes est sans intérêt en indoor), le mini baron à l'air dans la même veine.
Pour avoir quelque chose de correct, il ne faut pas dépasser 175g pour 80cm d'envergure, au delà les modèles deviennent trop rapide, voir désagréables en indoor.

Les modèles fabriqués par RC-factory sont des valeurs sûres, surtout la gamme estampillées "SuperLite".
Le meilleurs pour de la balade en salle sera le clik, car il est de loin le plus léger sur le marché, et donc le plus lent.
 
Ils ont tous des Click au club. J'en ai essayé un et bien entendu il est excellent, j'avais jamais vu un avion aussi lent et facile en pilotage sage !
Mais qu'est-ce que c'est triste que tout le monde soit équipé pareil !

Tu as regardé la vidéo du micro Baron ? Dans les caractéristiques il est donné pour 180g

https://www.youtube.com/watch?v=zbkqc9Dbck8&feature=emb_logo


Par contre j'ai jamais piloté un 2 axes, ça doit faire drôle au début.
Il y a des anciens qui ne veulent pas aller en indoor ou qui casse à chaque fois.
Peut être un engin comme ça pourrait réveiller certain !?
 
Oui j'ai vu la video du micro baron, il a l'air assez semblable au mini polyclub niveau caractéristiques de vol.
Le défaut du 2 axes, c'est qu'on peu vite s’ennuyer, si on ne se donne pas des challenges, comme ils le font avec l'appontage.
Aussi la video de l’appontage peut être trompeuse car on peut voir que certains sont en limite de décrochage, ils ne volent pas à allure normale.
Ils sont en limite de décrochage, et n'arrivent pas à poser, alors que le seul qui essaie avec un modèle type clik se pose sans même rouler sur la table

Ce qui est sur c'est que niveau solidité c'est dur de faire mieux.

Pour le Polyclub il y a plusieurs fabricants, et celui de chez Guixmodel semble utiliser de l'epp moins dense, il est donc plus léger (tout au moins tel qu'annoncé). 40g de moins pour la version mini.
 
Haut