• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

aeroglisseur

al172

Membre actif
bonjour
je viens de construire à ma façon ( depron)le modèle suivant réalisé en imprimante 3d.
il comporte donc 3 moteurs: 2 pour le coussin d'air et un pour la propulsion.
comment gérer ces 3 moteurs sur une radiocommande type spectrum dx 6i?
j'ai fait un essai avec les deux moteurs de coussin d'air gérés par 2 becs et en parallèle sur la voie thro et leur batterie 2s
la direction
et j'ai mis le moteur de propulsion avec son bec sur la voie profondeur avec sa propre batterie en supprimant le + du connecteur; ceci afin que les deux batteries soient indépendantes
gros problème : la voie profondeur est centrée au repos et pas en position arrêt; donc avant de mettre en marche ,il faut tenir la profondeur à 0 et pas au milieu: un élastique a fait l'affaire mais cela ne me satisfait pas.
ça fonctionne; je dose le coussin avec les gaz, la propulsion avec la profondeur et la direction avec rudo ( mode 2!!!)
y a t il une solution meilleure? en intervenant sur travel adjust? et sub trim? afin de décaler le 0 au point milieu?
j'attends avec impatience vos idées
alainaeroglisseur.jpg
 

Fichiers joints

  • aeroglisseur.jpg
    aeroglisseur.jpg
    105,8 KB · Vues: 22
Haut