• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Synergy RC Factory

jj89 amca

Membre Sénior
Bonjour à tous
Je viens de monter un Synergy RC Factory et bien pour le poids c'est râpé rester avec un clik 21 à 130g si vous y êtes parvenus
le synergy fait 170g avec un 600 mah et 157g avec un 360 mah en 2 s un piétu 2203/52 un reg 06 A un R6004 FF Futaba et une APC slowflyer 8x3.8 et 3 servo blue bird et il faut rallonger le fil de la dérive qui est trop court le servo aurait dû être plus en avant .
cela ne l'empêchera pas de voler .
nous verrons cela dimanche :-D:-D:-D. (avec l'aileron supérieur c'est pas très pratique pour régler la dérive mais avec deux petites pinces cela se fait :dejection:.)

oui le GeeBee vole bien avec ses 224g :-D:-D:-D.
a+jj.
 
jj89 amca;2731125 à dit:
Bonjour à tous
Je viens de monter un Synergy RC Factory et bien pour le poids c'est râpé rester avec un clik 21 à 130g si vous y êtes parvenus
le synergy fait 170g avec un 600 mah et 157g avec un 360 mah en 2 s un piétu 2203/52 un reg 06 A un R6004 FF Futaba et une APC slowflyer 8x3.8 et 3 servo blue bird et il faut rallonger le fil de la dérive qui est trop court le servo aurait dû être plus en avant .
cela ne l'empêchera pas de voler .
nous verrons cela dimanche :-D:-D:-D. (avec l'aileron supérieur c'est pas très pratique pour régler la dérive mais avec deux petites pinces cela se fait :dejection:.)

oui le GeeBee vole bien avec ses 224g :-D:-D:-D.
a+jj.

Bonjour,

J'ai testé à plusieurs reprises le Synergy, il est nettement moins polyvalent et moins stable à basse vitesse qu'un Clik avec sa surface alaire plus faible.
Pour moi ce n'est pas une évolution positive :frown-new:
 
windseeker;2732105 à dit:
J'ai testé à plusieurs reprises le Synergy, il est nettement moins polyvalent et moins stable à basse vitesse qu'un Clik avec sa surface alaire plus faible.
Pour moi ce n'est pas une évolution positive :frown-new:

J'ai pas testé ce modèle, mais ce que tu dis me laisse perplexe.
S'il est moins stable, il ne peut être que plus polyvalent. C'est la stabilité qui empêchait ou limitait certaines figures sur le clik (les déclenchés notamment qui ressemblaient plus à un parachutage accentué)
Quand ton voit cette video ça ne me semble pas franchement plus instable que le clik.
[video=youtube_share;hi5oyqeG_No]https://youtu.be/hi5oyqeG_No[/video]

D'ailleurs la différence la surface est si grande que ça ?
Ils n'indiquent pas la surface alaire dans le manuel.
 
tontonlex;2732128 à dit:
J'ai pas testé ce modèle, mais ce que tu dis me laisse perplexe.
S'il est moins stable, il ne peut être que plus polyvalent. C'est la stabilité qui empêchait ou limitait certaines figures sur le clik (les déclenchés notamment qui ressemblaient plus à un parachutage accentué)
Quand ton voit cette video ça ne me semble pas franchement plus instable que le clik.

D'ailleurs la différence la surface est si grande que ça ?
Ils n'indiquent pas la surface alaire dans le manuel.

Bonjour,

C'est juste mon ressenti personnel de pilote du dimanche.
Je n'ai certainement pas votre savoir faire ni celui du pilote de démonstration, je ne connais pas non plus sa configuration matériel et son poids "usine".

Les vols de démonstration sont toujours alléchants comme pour les camelots de foire :)

Avant de porter un jugement et pour être objectif, je vous invite à tester le Synergy.
 
Je ne connais pas le Synergy qui est récent, mais j'ai le Click 21 et un Edge 540 RC Factory.
C'est le jour et la nuit.
Je vole beaucoup en indoor.
- le Click est bien pour voler doucement (peu réactif aux ailerons)
- Le Edge est très vif et permet de s'amuser beaucoup plus, en acceptant très bien des vols lents au besoin. Je trouve les vols de Click "cantonnés" dans des figures lentes.
Je ne vole quasiment plus qu'avec le Edge (165 grammes en vol) que je trouve formidable (moteur Volta très "pêchu", hélice carbone 8x4.5) -> https://www.r-models.eu/moteurs-electriques/1051-moteur-volta-x2204-2200kv-de-rc-factory.html

De temps en temps un coup de Click (130 grammes en vol) histoire de l'utiliser, mais sans plus.
Il y a plusieurs modèles aux noms différents, mais qui sont finalement très proches les uns des autres (question de marketing)
 
Haut