Meilleur Avion indoor pour débutant

c'était l'objet de ma question en précisant moteur, esc,hélice*je précise que j'ai dû acheter la carte de programmation de la marque de l'esc car le moteur se coupait au bout de 3s , (fait exprès??? :whistle: )et que de ce côté c'est rectifié ;
alors hélice? On verra avec la 9x4,7 qui arrive
j'ai pourtant respecté l'équipement conseillé par le revendeur ...
 
Le standard d'hélice indoor est en général de la 8 x4.3 , à essayer avec quelques valeurs +/- selon le nombre de KV, qui varie pas mal, de 1400 à 2200 kv.
9x4.7 doit être bien pour du 1500 kv
 
Gilles092;2744958 à dit:
Le standard d'hélice indoor est en général de la 8 x4.3 , à essayer avec quelques valeurs +/- selon le nombre de KV, qui varie pas mal, de 1400 à 2200 kv.
9x4.7 doit être bien pour du 1500 kv


merci pour ces précisions

je n'ai jamais rien retenu des histoires électriques ...ça finira par venir

je l'ai tenu plein gaz à la main , nez au plafond , si je lâche , il ne tient pas tout-à-fait

je remonte mes éléments :

Moteur Dualsky Eco 2303C V2 (19g,1470kv, 96W)
Controleur BF12A Bec 2A Pro-Tronik
helice GWS 8x4.3

donc en effet la 9x4,7 expédiée ce jour même avec d'autres bricoles
 
je pense aussi que celle en place commence à être trop souple pour ce modèle et qu'il y a une sorte de déperdition d'énergie; comme tu l'as dit ce n'est plus complètement un indoor
 
accus en bon état ? Perso, j'utilise des 2S 300 ou 350 mah, mais en 45C de décharge.
Même si c'est un peu trop, qui peut le plus peut le moins, et j'ai observé que les avions avec des accus à fort taux de décharge répondent mieux dans des grands coups de pleins gaz, et chauffaient moins (gonflaient moins aussi dans le temps).
Il faut savoir que plus la capacité de l'accus est faible, plus il faut un taux de décharge élevé.
Alors avec des 300 mah, 45 ou 50C c'est plus sûr
 
Haut