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    Poids des moteurs ?

    Bonjours,
    Je suis souvent déçu par le poids réel des moteurs.
    Il serait peut-être intéressant que chaque possesseur de moteurs pour l'indoor ( 30 gr. max ) corrige ici les valeurs parfois farfelues de certains fabricants.
    Je prends comme base : avec le prop-saver ( sans le joint )
    sans les vis de montage
    sans connecteurs
    Le très classique HK ( Himodel ) A2204 1400KV : 21,2 gr
    Ro-Power Torque 2712 ( ROBBE ) : 21,3 gr
    E-MAX GT 2205/22 : 26,5 gr avec connecteurs
    E-MAX CF 2805 : 28,9 gr
    SUNNYSKY X2206 KV1500 : 25,6 gr
    Nicolas PIETU father XC 2802/44 : 11,2 gr
    HK S-LINE 2310 KV 2250 : 16,3 gr avec connecteurs

    Merci de prolonger la liste

  2. #2
    Membre actif Avatar de Gilles092
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    Si tu prends ton moteur E-MAX CF 2805 de 28,9 grs qui indique qu'il est destiné à des avions de 200 à 400 grammes, ce n'est pas un pur moteur indoor, ou la majorité des modèles font 160 grammes en vol en moyenne. celui-ci est donc trop lourd et trop puissant

    Si tu prends ton moteur Nicolas PIETU father XC 2802/44 : 11,2 gr (que je détiens dans un tiroir), il est clairement fait pour des avions de 100 grammes max. Je l'ai monté sur un modèle de 160 grammes et il est très nettement insuffisant en puissance.
    Faire un indoor de 100 grammes max, est un peu mission impossible avec les kits standards du commerce, sachant que le gain de poids à tout prix en indoor n'augmente pas le plaisir de vol. (sans tomber dans l'excès, genre catégorie F3P en 1S à 50 grammes )

    Il faut donc comparer ce qui est comparable, sachant qu'un moteur "classique" indoor fait autour de 21 grammes, délivrant une puissance très raisonnable, notamment pour des avions vifs comme le Edge 580 ou le Super Extra (RC-Factory).
    Perso, je trouve ce modèle (en 1800 ou 2200 kv) absolument parfait pour tous les indoors de +/- 160 grammes, que j'ai monté aussi sur un Click 21 (130 grammes en vol), avion facile à voler, mais beaucoup moins vif que les modèles précités, vraies bêtes pour faire de la 3D rapide.
    Dernière édition par Gilles092; 20/11/2022 à 12h22

  3. #3
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    Il me semble clair que je n'essaye pas de comparer les moteurs , mais de remettre de l'ordre dans les caractéristiques des fabricants , par ex.: le Robbe annoncé a 17,5 gr en fait presque 4 de plus.
    Quand je construis, je chasse tjrs les gr. et d'autant plus en indoor .

  4. #4
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    Citation Envoyé par wilfrid 22 Voir le message
    Il me semble clair que je n'essaye pas de comparer les moteurs , mais de remettre de l'ordre dans les caractéristiques des fabricants , par ex.: le Robbe annoncé a 17,5 gr en fait presque 4 de plus.
    Quand je construis, je chasse tjrs les gr. et d'autant plus en indoor .
    Bonjour,
    Ok, mais que compte vraiment le vendeur dans le poids annoncé ? que le moteur ? ou le moteur plus certains accessoires comme le croix de fixation ou le prop saver etc......... vendus avec !!!!!
    Pas facile de savoir à quelques grammes pres !
    Radios : MX 12 en 41 - MC 20 en 2,4

    Avions Thermiques :
    Maracana de Topmodel, OS 46 AX.
    Tiger 3 de phoenix models , OS 55 AX.
    First 148 de Direct Airscale, OS 46 LA

    Moto planeurs :
    Easy Glider Multiplex.
    Shark Multiplex.

    Avions Electriques :
    Extra HoTTrigger 1400s EPO Graupner.
    Gémini biplan Multiplex.
    Magnum et Polyclub.

  5. #5
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    Dans plusieurs cas, il est impossible d'obtenir le poids annoncé même en coupant les fils.

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