• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Collage EPP.

TRIBORD

Membre Sénior
Bonsoir, une question qui me tracasse avec quelle colle assembler de l'EPP avec du plat de Carbonne je n'ose pas employer la UHU part la cyano fluide (la rose) n'a pas l'air de prendre sur l'EPP je voudrais bien essayer la super glue loctite mais j'ai peur de faire une bêtise.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
A priori on est en section indoor donc pas de colle epoxy (en tout cas pour m'a part).

Deux cas de figure :
cas 1 le plat est inséré dans l'épaisseur de l'EPP -> placer le plat carbone, puis mettre quelques gouttes de cyano fluide le long (la zap zose devrait convenir, mais attention ça peut traverser l'EPP), éventuellement mettre un coup d'accélérateur si ça ne sèche pas assez vite.
cas 2 le plat est collé à champ sur la plaque d'EPP -> utiliser de la cyano d'épaisseur médium pour ne pas en mettre partout (la super glue loctite va bien), et mettre de l'accélérateur une fois posé.

Si tu n'as pas d'accélérateur, il faut juste être patient, mais ça reste relativement rapide.
 
tontonlex;2747550 à dit:
A priori on est en section indoor donc pas de colle epoxy (en tout cas pour m'a part).

Deux cas de figure :
cas 1 le plat est inséré dans l'épaisseur de l'EPP -> placer le plat carbone, puis mettre quelques gouttes de cyano fluide le long (la zap zose devrait convenir, mais attention ça peut traverser l'EPP), éventuellement mettre un coup d'accélérateur si ça ne sèche pas assez vite.
cas 2 le plat est collé à champ sur la plaque d'EPP -> utiliser de la cyano d'épaisseur médium pour ne pas en mettre partout (la super glue loctite va bien), et mettre de l'accélérateur une fois posé.

Si tu n'as pas d'accélérateur, il faut juste être patient, mais ça reste relativement rapide.
Merci pour ta réponse, mais j'avais déjà collé à l'époxy. Je garde tout de même la solution pour le reste des collage. J'avais fait un essai avec la rose mais j'ai eu l'impression que ça collait mal. après pour ce modèle (le rafale de Guix model) je ne vais pas trop me casser la tête c'est pour voler en extérieur par temps calme.
 
Haut