Avec quoi débuter le f3p?

bf-109e

Membre actif
Bonjour à tous!

La saison Indoor reprend doucement et me voilà après une saison d'été intense capable de voler très correctement en extérieur avec entre autres easyglider, warbird gws, aile volante swift.. (J'ai débuté début février)

Pour l'indoor j'ai un adorable erzatz de polyclub (le wizz) qui vole super bien mais reste "gros" et surtout 2 axes !

Je bave devant les beaux n'avions de Donuts, mais si c'est pour l'exploser sur le mur de la salle dès le premier virage.. bof..

J'arrive pas à choisir, malgré les bons avis trouvés ici ou ailleurs.. En bref voici mes "victimes" possibles :

Un blade EPP (pas trop violent ca?)
Un troll (dépassé qu'on me dit)
Un Hoaxi (peut être trop "chaud" pour débuter?)
Un Aito ( trop beau et cher pour le péter directement non?)

Allez les moustachus de salle, quel est votre avis? Un de ces quatre ou autre chose?..
(Je précise que j'ai bien entendu tous les plans et matériaux pour construire ce qui se contruit et acheter ce qui s'achète)..

Ah aussi : j'ai la chance de bénéficier d'une immense salle (de Marcinelle pour ceux qui connaissent), qui est en fait un terrain de foot couvert avec environs 10 mètres de plafond.

Merci z'avous :)
 
ce que je conseille à nos clients dans ce cas c'est de prendre un kit et d'en faire un backup (une copie blanche)

Comme ça entrainement sur le blanc (backup) et le jour où ça va mieux, passage sur l'original.

Sinon tu as d'autres avions qui valent le coup en plan gratuit:

Fascination: Biplan Donuts en téléchargement libre
http://donuts-models.forumactif.com/f3p-f1/fascination-f3p-plan-gratuit-t2.htm

L'Hoaxi est un bon avion aussi pour commencer
Le troll, bon c'est un avion vénérable mais ancien
le blade c'est lourd.

Donc mon conseil:
Un biplan en dépron dans les 150-180g
 
Merci Jerome :)

Je crois que tu confirme ma première idée : hoaxi, puis un de tes avions avec un jumeau blanc !

Et concernant tes nouveaux kits epp? Je suppose que c'est du même tonneau que le blade (sans doute plus précis)...
 
Salut,
sinon, il y a le progress epp (a quelques post du tiens :p )
et quand tu le sens trés bien prend du commercial ;)

c'est fou comme l'indoor émancipe le pilotage!!!
 
J'y ai pensé aussi, il a l'air très bien.. Mais avec les tarifs de la poste, la livraison de ces deux malheureuses planches d'epp nécessaires revient quasi au prix d'un blade, qui coute moins de 40euro, et il faut encore ajouter l'accastillage.

Mais si quelqu'un a un tuyau pour avoir de l'epp en Belgique pas cher, je suis preneur! (Le Depron je l'ai déjà)
 
Haut