• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

poid du poly-club

Voila les photos j'attend vos commentaire !:










Une connerie que j’ai fais !
Jais mis une ligne légère de patex sur le corda a piano mais sa a légèrement bouffée le styro : (

total avec :

phoenix10 + axi 2204/54
340Mah 3S
recepteur R600 light

Total 390gramme bon c'est vrai aussi que c'est mon premier avion j'ai pas encore testée je vais le faire demain ou dans la salle !

@+

PS: c'est du styro !
 
Salut.
Je dois rectifier les infos sur mon site. La page qui décrit le poluclub EPP est juste, mais date d'il y a 2 ans.
Le polyclub qui y est présenté était le prototype, plus petit (envergure 900) et n'était pas en EPP mais en EPE, du polyéthylène expansé.
Le polyéthylene expansé est plus léger que l'EPP et moins dense. C'était mon premier bloc venu des états unis.

Maintenant, le polyclub fait 1 metre d'env. et est en EPP de 20g/l.

Le poids moyen constaté se situe autour des 260 grammes avec un brushless et des lipos.
Le polyclub à été testé jusqu'à 350 grammes. Ca vole mais moins bien.
Il faut essayer de rester sous les 280 grammes pour avoir un vol agréable.

Je n'ai pas encore fait de dossier expliquant les découpes (c'est assé simple) mais sachez que le troncon central de l'aile fait 50 cm, les panneaux externes font 25 cm et le dièdre est de 16 degré.
 
Si je doit calculer le poids de l'électronique j'ai :

AXI 2204/54 (24.5g).
phoenix 10 (6g).
2x servo (18gr).
lipo (34gr).
r600 light (10 gr).
j'ai pour 92.5gramme donc mon plyclub pèse 290gramme !!!!! Dans la logique sa doit être moins parce que le styro es moins léger ! Je me demande ou es l'erreur !
Les autocollants ?

Le truc qui me tue c'est que j'ai 110 gramme pour le polyclub en styro !
Sans l'assemblage !

total sans l'assemblage 202.5 ! oullllaaa ya un truc qui vraiment pas !
 
264gr decore equipe mais san train avec 280 tout rond mais sans roue a ce propos comment faire des roue legere ?
pour la motorisation elle est un peu costo en le tenant il torquerai! donc un typ300 reducte est apparement trop fort
pour les vols dimanche j'en serai plus notre club organise une rencontre indoor
et pour ce grand jour j'ai investi :
-une bis plan de 326gr
-un gee bee de 285gr
-le poly cub je pense sans train

bon ok je comprend la differance de poid entre les données du site

pour les 390g en park flyer ça devrai le faire mais en indoor ??????? tien moi au courant
 
Haut