fixation moteur sur sockflyers

teahupoo

Nouveau membre
bonjour

j'ai entrevue sur internet que l'on pouvais fixer les moteurs par des tubes sur les sockflyers.
sauf que je ne vois pas trop comment, est ce faisable avec tout les moteurs et surtout comment fait-on?
merci d'avance

greg
 
salut,
sur les sHockflyer,il y a plusieurs type de fixations mais celle qui t'interesse n'est pas faisable avec tous les moteurs!je sais que les nouveaux cyclon se fixent de cette maniere.voici une photo:
microarcplr3pv.gif

il suffit simplement d'enfiler une tige en carbone dedans puis en suite de la coincer entres les 4 morceau de fuselage de ton shock.
voila,a+!
 
ok merci, effectivement ca ne se fait pas avec tout les moteurs.

et à part ca et le CTP en "croix"(que je trouve très fragile) y a t'il d'autres techniques qui soient légères et solide?
 
perso après avoir essayé plein de techniques, celle qui m'apparait la meilleure est:
un simple carré de contreplaqué, on vis le moteur direct dessus
si le profil est en croix, on découpe le dépron juste aux mesures du carré, de façon à ceux que le carré de CTP vienne s'emboiter comme ça:
|
|dépron
|
--------------
| |
------| CTP |------ dépron
dép | |
ron --------------
|
|dépron
|


sur chaque morceau de dépron en contact avec le CTP je mets un bout de scotch renforcé
on colle avec quelque petits points de superglue pour fixer un peu et on renforce avec de la colle UHU gel par exemple

ça a l'avantage d'être relativement léger et d'une résitance à toute épreuve.... et en plus on peut meme mettre un peu de piqueur très facilement il suffit de couper le dépron légérement en biais ;)

Edit:
si le profil n'est pas en croix, on met 2 épaisseur de dépron
la 1ere est découpée en son centre par un carré correspondant au carré de CTP, là aussi des renforts sur les surfaces de contact et sur l'autre, scotch renforcé sur la surface du carré, on colle à la colle UHU et on emboite ;)
 
ok merci à vous je vais faire a ta facon.

la colle huhu dont tu parle ce serais pas la dolle fourni dans les kit ikarus?
 
Haut