• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Le MiniPoly !!!

kayser59

Nouveau membre
Voilà après avoir vu et lu plein de topics américains sur les mini avions à base de x-twin, ce qui devait arriver, arriva... je suis aller en acheter un au magasin de jouet du coin pour 25€

voici à quoi ressemble les x-twin:
BTXTWIN_1.jpg
BTXTWIN_2.jpg
BTXTWIN_3.jpg


j'ai fait un vol avec pour m'assurer que tout allait bien et je l'ai démonté proprement comme ça si j'ai une merde je pourrais toujours le faire échanger dans 9 mois :)


Comme tout le monde a du déjà le remarque mes polyclubs je les adore et donc j'ai décidé de m'en faire un 4eme...
il a donc fallu que je fasse un minipoly en epp hier soir entre minuit et 2h du mat (c'est long de faire tous les calculs et de découper de l'epp au scalpel ;) )
voici les premières photos:

M4110032.JPG

M4110033.JPG

M4110034.JPG

M4110035.JPG

M4110036.JPG



comme vous le voyez il fait environ 20gr (dont 10 d'electronique du x-twin)
pour une surface alaire d'environ 3 dm² et donc une charge alaire de 7 gr/dm²

étant donné que c'est un 1er prototype, j'ai un peu merdé sur l'équilibrage, normal à 2h du mat j'avais plus les yeux bien en face des trous :)
donc il a fallu que je leste un peule nez, il fait maintenant 26gr mais il semble avoir une pèche d'enfer quand meme !
j'ai aussi changé l'emplacement des moteurs pour les mettre plus écarté afin de diminuer la corde des virages.
et j'ai planqué la mini-lipo dans une fente dans le nez du minipoly.

je ferais des photos ce soir !

sinon après quelques tests dans mon salon de 8m de long voici mes tests moteurs pour 26gr (la version finale devrait faire un poil moins de 20gr):
en position 3 des moteurs (max), le minipoly monte bien (environ 20% à vue d'oeil)
en position 2 il a une ascension légère
en position 1 il descend doucement, parfait pour atterrir
en 0 il plane comme un poly normal !

maintenant j'ai hate d'aller le tester en salle donc si une bonne ame charitable connait une salle de gymnase dispo sur lille roubaix tourcoing, je serai preneur car je ne pourrais pas me rendre à ma salle habituelle avant au minimum 2 semaines :(
j'en profiterai pour faire des vidéos je pense ;)
 
sinon je peux vous dire que william suit de très (mais alors vraiment très) près le projet ! donc peut etre qu'on aura une vente de minipoly officiels d'ici peu, quand tout sera bien finalisé :)
 
Hello Kayser59.

Encore bravo pour ton Nano-micro Polyclub.

Bin tu connais pas la salle d'Armentières ou Frelinghin (sais plus comment ca s'ecrit désolé) ???

Tu passe voir BoostHS qui bosse à coté du MaxiToys -> Conrad (rayon modélisme.. bien sur) et tu vois cela avec lui, il vole très souvent en indoor dans ces salles !

Bref ya pu ka !

Souvenirs souvenirs...

A+
 
stéphane de conrad ?
je l'ai rencontré une fois en juin l'année dernière et depuis je ne l'ai plus jamais revu au club ABMC
sinon je ne sais pas pour les salles desquelles tu parles ?
je vois bien la salle 2 du complexe sportif, mais je ne sais pas si c'est possible d'y avoir accès en semaine :(
 
Haut