Aero Soarer

Voici une création à partir de l'électronique et moteur de l'aéro soarer.
Bon, la photo est pas terrible... 3,2 megas pour mon appareil photo

Ma%20creat-tire.jpg


Bon, il y a une ressemblance avec un avion bien connu ;)


Détails de construction

Ma%20cr%e9ation-lipo-recept-moteur.jpg


Retournement du groupe moteur, alerte diode basse tension lipo, connection lipo30 par connecteur collé directement sur la batterie.

Détail de la dérive

Ma%20crea-AC-actu-insi.jpg


Trim anti couple moteur, cosses de connections sur l'actuateur afin de ne pas casser les fils, réglage de l'insidence sur l'aile.
 
xrene à dit:
Voici une création à partir de l'électronique et moteur de l'aéro soarer.
Bon, la photo est pas terrible... 3,2 megas pour mon appareil photo
Bravo, magnifique! Manque plus qu'à faire un plan! ;)
Comment fais-tu pour la diode d'alerte basse tension. Montage maison ou du commerce?
 
Pour la diode, j'ai acheté directement chez microplanesolution... un peu cher 7€...!
A mon avis c'est une protection inutile car dès que tu commences à manquer de charge batterie... ton avion commence à descendre... dans ce cas là, j'arrête le vol... et quand je mesure la tension batterie elle est toujours au dessus de 3 v.
Maintenant en ce qui concerne un plan... c'est beaucoup de boulot et j'ai pas trop le temps.
De toute façon tu as tous les détails sur les photos.
Je suis en train de penser à un nouveau modèle... je pense à une mini Drénalyne...
Ouaf...!!!
Là je supprimerai la diode et mettrai directement le connecteur lipo sur le récepteur pour gagner du poids ;)
 
Encore deux p'tites questions:
- Dépron ou EPP en quelle épaisseur?
l- a forme de l'aile est-elle donnée par mise en forme préalable ou contrainte par l'armature en carbone?

Pardon pour les questions peut-être un peu simplistes mais je suis très débutant en indoor.
 
Bon, tu vas surement être surpri... j'utilise de la récup... emballage genre de boite que tu trouves chez ceux qui vendent de la nourriture à emporter... suivant la taille de la boite tu as différentes épaisseurs... pour moi ça doit faire 1,5 mm.
Je mets le profil en forme et ensuite je colle le dièdre avec la colle vinylique à bois de couleur blanche... comme ça le profil est conservé ;)
 
Haut