Aero Soarer

Salut Ivan23,
Il faut que tu courbes les volets de l'empennage vers le haut afin qu'il puisse monter.
Bon, peut-être que ce sera pas suffisant car avec le condensateur il manque de puissance parfois où est vite limté...
Je viens de faire un essais avec une lipo30... c'est super... plein badin... plus de 10 minutes d'autonomie... et en plus, le poids de la lipo30 est un peu moins lourde que le condensateur... rien que des avantages.
Si tu fais la modif qui est assez simple... repère bien la polarité, le + sur le récepteur est marqué dessus, c'est le fil du bas... il te faut un fer à souder très petit.
Il te faut aussi un chargeur indépendant car tu ne pourras pas charger la lipo avec l'émmeteur.
Moi j'utilise le chargeur indépendant de chez didel... c'est sur que c'est un investivement mais tu es tranquile pour longtemps, il peut charger deux batteries en même temps, il fonctionne soit sur piles ou batteries rechargeables, soit sur le secteur, donc gratis pour les piles et sa capacité est de 10 à 140 mAh .... tous les modèles indoor que tu pourras faire par la suite.
Je suis en train de faire un modèle perso... dès que j'ai terminé, je mets la photo.
A+
 
Salut,
Bonne année à tous.
Bon, c'est terminé... j'ai fait deux avions avec l'électronique, moteur et hélice de l'aéro-soarer... un qui pousse comme l'aéro-soarer et un qui tire comme le butterfly de plantraco.
J'ai un problème de fixation de batterie... j'ai utilsé des connexions par aimants (système didel/plantraco)...
J'avais opté pour ce système car on peut avoir plusieurs batteries et voler en continue en changeant de batterie.
C'est pas génial, il y a des problèmes de contact avec perte de puissance et comme je vole dans mon salon ce n'est pas facile de régler l'avion... je fais beaucoup de crash et la batterie voltige n'importe ou... bonjour pour la retrouver.
Je vais donc changer de système et coller au silastène un connecteur directement sur la batterie que je peux enlever pour la charger sur mon chargeur didel.
J'ai commandé les connecteurs et je les attends...
Dès que c'est fait... je mets les photos.
Alors encore un peu de patience ;)
Pour te faire patienter, tu peux admirer la vidéo de charlelombos qui a fait la modif de la lipo30 sur son aéro-soarer... le résultat se passe de commentaires... :p

http://www.rcgroups.com/forums/showatt.php?s=a359666da3e89063ec4fd03ca053e4db&attachmentid=1000696
 
J'ai reçu mon aero soarer mais je pense qu'il est défectueux.
Quand je le pose sur la commande pour charger, la led clignote sans jamais s'arrêter alors que le temps de charge d'après la notice devrait être de 40 sec.
Et quand je tente de donner un ordre (moteur ou gouverne) je n'ai aucune réaction.
Mauvaise manip ou jouet défectueux?
 
Les contacts sont pas fabuleux, l'avion non plus d'ailleurs avec son condo: j'ai commandé une batterie chez http://www.indoorflyer.co.uk/ , c'est pas cher et le gars a l'air sympa... par contre j'ai réussi à me planter (comme d'hab) et prendre une 50 mAh au lieu de la 20: 0,8g en trop, ça va être un vrai bombardier... :)
 
Haut