Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 6 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 117

Sujet : Aero Soarer

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par xrene
    Bon, tu vas surement être surpri... j'utilise de la récup...
    Ah, les fonds de poubelle, y a rien de tel ;) :D
    Tx Multiplex Royal Evo7 - DF4 - Lama V3 - X-Twin - Aero Soarer - Picooz - HB King 2 - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps )

Membre Sénior Avatar de blanchet
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    super cet avion Xrene, qu en est il du vol? et de l espace nécessaire?
    a+
    Dorian
    venez me visiter ici:
    http://bdo0000.skyblog.com/ mise à jour 14/06/09
    If you used to fly you never did .

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci... c'est vrai qu'il a une bonne gueule ;)
    Il vole bien... mais il est trop lourd... j'ai déjà un peu rallongé les ailes avec du papier... c'est bien meilleurs... mais ne il tourne pas assez court à mon goût, disons sur un rayon de 3m, il faudrait sans doute rallonger un peu le gouvernail...
    Il faut donc gagner du poids... c'est possible en supprimant la diode et son support et en soudant deux fils rigides directement sur le recepteur afin de connecter directement la batterie dessus. Et puis changer le connecteur de batterie pour un plus petit avec des fils moins gros... celui-ci c'est de la récup d'un haut parleur d'ordi. Et il est possible de gagner pas mal de poids en détourant l'intérieur de l'aile pour laisser seulement 3/4 mm de polystirène et entoiler avec du film alimentaire ou du papier japon... et faire pariels sur l'empennage... je pense qu'il devrait être possible de gagner 2 à 3 g et là il sera au top.
    Bon, j'ai construit solide (aucun proplème pour les crashs), si tu regardes bien le bord d'attaque de l'aile est protégé et rigidifé avec du 0,6 fibre de carbone... difficile de gagner sur tous les tableaux... il faut faire des compromis.
    Tu sais, cela fait le 4 ème que je construis... le premier était un vrai fer à repasser ;)
    Un détail, j'ai changé le moteur, c'est un didel de 10mm, suis d'origine fait 8mm, il a plus la pêche.
    Bon c'est un vrai challenge le devis de poids... l'avion d'origine fait 1 g...!!!
    J'espère que tu vas de ton coté trouver des astuces pour gagner du poids.
    Bon, j'ai fait aussi un pousseur comme l'aéro-soarer d'origne, celui là tout carbone entoilé film alimentaire, il est moins lourd(j'avais commander deux avions) mais j'ai bêtement cassé l'actuateur que j'avais pourtant protégé en mettant des cosses comme sur celui que tu vois... ça ma filer les boules!!!
    Moi je l'ai cassé bêtement en voulant enlever le voile de plastique entre les deux fixation avec une pince coupante... il a exploser... il faut faire soit avec du papier à poncer ou bien avec une petite lime.
    Je pense que je vais recommander un autre avion (pour avoir un deuxième actuateur), le nouveau modèle, celui qui a des ailes de rapace... il ya peu être des modifs dessus.
    Pour les cosses sur l'actuateur, voilà comment j'ai fait.
    J'ai collé à la cyano deux petits bouts de carbone de 0,6... ensuite enrouler le fil de la bobine sur 3mm...le coller à la cyano... quand c'est sec... avec du papier à poncer de carrossier pour peinture de 800 tu polis doucement d'un coté jusqu'à faire briller le fil... tu vas très doucement en vérifiant à la loupe... ensuite tu mets un peu de soudure... et tu n'as plus de problème de casser des fils.
    Du reste si tu conserves le même moteur tu peux faire pareils et mettre deux petits bouts de carbone pour faire deux petites cosses pour souder tes fils.
    Le moteur de 10mm à ses fils gainés... c'est plus cool.
    Bon j'espère que tu vas nous faire une petite merveille...
    A+
    ;)

Membre actif
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi j'ai carrément fusillé le mien (et c'est rare, d'hab je garde presque trop longtemps mes avions, ils finissent dans la poussière!). J'ai essayé avec la batterie 50 mAh full river, l'avion volait à peu près comme avec le condo, il ne voulait pas monter. A force de bricoler et de monter démonter la batterie, les fils cassaient et après soudure un coup ça a fait ...shit, malgré mes précautions (parce que je savais bien que ça risquait fortement de m'arriver, j'en ai fait d'autres...). Maudite presbytie! Donc récepteur HS, et le moteur reste plein gaz. Là j'ai reçu une 20mAh commandée en même temps que ma 5en1, et c'était pareil, pas de montée. Comme le moteur est alimenté à travers le récepteur par un transistor qui bouffe un peu de courant, j'ai fini par brancher en direct le moteur sur la batterie et là c'était bon. J'ai pu constater une nette différence de vitesse avec la 50 et la 20, mais en vol le régime a soudainement baissé et le moteur a fini par griller. La finesse du bobinage d'ailleurs dans le moteur est étonnante. Alors voilà, j'avais recommandé la version aile d'oiseau en remplacement dès que j'ai grillé le récepteur, elle ne devrait pas tarder, mais je vais arrêter les frais là-dessus, je trouve l'aéro soarer un peu trop limite, très fragile et montée difficile (pourtant certaines vidéos sont intéressantes comme celle là: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=626111). J'ai aussi été obligé de remettre en service mon vieux chargeur MRA des débuts du lipo (2003!) modifié parce qu'en fait mon Power peak ne fait pas ces intensités.

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Francis,
    C'est sûr que c'est pas évident...
    Mais quand tu regardes le butterfly de Plantraco en carbone... il a du gallérer avant d'arriver à cette perfection... mais c'est 300$.
    Toi qui a fait du super boulot avec les ailes battantes tu vas quand même pas laisser tomber ;)
    J'ai pas encore commandé la version aile de rapace car je veux commander en même temps la micro voiture 2 moteurs propos qui n'est pas encore en stock.
    Quand tu auras reçu la tienne... met un post pour dire si le modèle est identique à part les ailes.
    ;)
    J'avais pas été voir la vidéo que t'as posté... c'est tout simplement renversant...!
    Moi, je laisse pas tomber...
    A+

Membre actif
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par xrene
    Quand tu auras reçu la tienne... met un post pour dire si le modèle est identique à part les ailes.
    Ok, xrene.
    J'ai pas trop envie de me casser la tête avec ce truc là (j'ai assez de la cam 5en1 qui me plante mon micro par moment!) parce que je crois que ce n'est qu'un maillon poussif de la chaine qui fait que dans 1 an ou 2 on aura des microavions capables d'acrobatie dans nos cuisines! Mais bon courage quand même... :cool:
    Ah oui, chapeau Bill, oser voltiger entre les sapins comme ça, il doit avoir planqué la grande échelle des pompiers dans son garage auparavant....

Membre actif
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Xrene, j'ai reçu le "bird wing": la seule différence est dans l'aile, un tout petit peu plus grande, le reste est pareil. Celui là va mieux que mon précédent, il monte (enfin 10 secondes quoi!). Pas eu le temps d'essayer la 20 mAh. Mais avec celui-là j'espère avoir les mêmes perfs que Bill.

Membre actif
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Avec la 20 millis théoriquement il devrait être plus léger qu'avec le condo, mais comme j'ai mis des connecteurs sur fils gainés (0,36g chaque!), il émarge à 4g mais vole bien en intérieur (sauf que c'est un peu petit chez moi...). Malheureusement en extérieur les infrarouges sont une catastrophe, on perd le controle à moins de 4m, sans doute pour ça que Bill volait entre les sapins en basse lumière. Donc ce petit machin est quasi inutilisable en extérieur(sauf la nuit peut-être!), et ça c'est nul. Le picooz n'aime pas non plus.

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Francis,
    Merci pour le renseignement ;)
    Je sais pas trop ce qui se passe... parfois je ne reçois pas de mail dans ma boite perso pour m'avertir d'un nouveau post... alors que je suis abonné au post... Quelqu'un pourrait me renseigner ;)
    Bon, j'ai presque terminé la version pousseur en fibre carbone...
    Il est moins lourd que le modèle précédent dont j'ai présenté les photos.
    Je suis toujours en lipo30, je vais sans doute commander une 20 et peut-être une 10 pour gagner encore du poids.
    Je fais les essais et je mets une photo ;)
    J'ai remarqué une chose importante sur les deux (un rouge et un bleu) AS que j'ai acheté... il y a un point dur dans les engrenages de transmission de l'hélice.
    Cela cause une perte de puissance importante...!
    C'est sans doute pour ça que ton avion ne monte pas correctement.
    Le remède... tordre très légèrement l'axe de l'hélice vers le haut afin d'augmenter un poil l'entraxe... et là l'hélice tourne nickel ;)
    A+

Membre actif
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, j'ai constaté aussi le point dur. Finalement, tu commandes le bird wing?
    L'oiseau n'a pas terminé de ramasser les toiles d'araignées derrière les meubles mais je regrette beaucoup de ne pas pouvoir voler en extérieur, connais tu un moyen d'augmenter la portée des IR?

Page 6 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages