Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 7 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Résultats de 61 à 70 sur 117

Sujet : Aero Soarer

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Francis,
    Je viens de commander 2 rouges en version normal car j'ai d'autres projets de construction... j'aime pas trop la présentation aile de rapace... comme elle n'apporte rien de nouveau...
    En ce qui concerne la portée de l'IR il y a des japonais qui ont travaillé la dessus en augmentant le nombre de diodes pour pouvoir voler dans un gymnase... si tu ne connais pas, je vais rechercher le site et le poster.
    Ce matin... grosse surprise... Pompom le chat... super jaloux... était couché à mon réveil sur ma nouvelle construction ;) j'en ai été quitte pour quelques collages...!

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon, j'ai trouvé le lien pour l'IR... c'est en japonais... mais tu peux toujours traduire avec google ;)
    Si tu arrives à en tirer quelques choses... c'est sûr que ça m'intéresse.
    A+
    http://blog.goo.ne.jp/kobara3211/c/c4e2886469285c029fef2c26a9e77d55

Membre Sénior Avatar de Sluggecko
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moi ça me gave d'avoir reçu un jouet qui marche pas. Pourtant il est neuf!
    Puisque vous êtes bricoleurs ça vous intéresse peut-être de m'acheter le mien 15€ frais de port inclus?
    Mailez moi si ça vous intéresse.
    < Hdx450 > < StuntSlug > < Ts2 >

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Expliques... il a quoi qui marche pas ;)

Membre actif
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Xrene, merci pour le lien. Pour l'instant, je ne vais pas réinvestir dans ce truc question IR, y'a aussi 2 gymnases indoor pas loin de chez moi, mais j'ai pas envie de m'inscrire. Faut que je trouve un truc fiable pour allèger mes connexions batterie, un microinterrupteur par exemple, et ralentir un peu l'avion, il y a évidemment une nette différence de vitesse entre 4g et 3g, bien qu'il vole tout à fait honorablement à 4g, c'est juste ma salle à manger qu'est pas assez grande!
    Slug, désolé, mais tu vas rapidement trouver à ce prix là!:)

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voilà la version pousseur carbone de l'Aéro-Soarer...
    Il fait 19 cm d'envergure.
    Celui-là, il vole vraimant dans mon salon (très lentement)et tourne dans un diamètre de 3 mètres.
    Bon, il pèse 4,5g... donc trop lourd mais comme il a la pêche avec la lipo30, il monte quand même légèrement... il faut dire que j'ai légèrement augmenté la surface de l'aile et l'insidence est très forte.
    Je ne vais pas en rester là...!
    Je me remets au boulot en lui apportant quelques modifs, alléger le connecteur lipo et l'empennage de queue pour gagner du poids ainsi qu'augmenter encore un peu la surface de l'aile afin de diminuer la charge à l'air... et puis surement lui mettre un moteur de 10mm... car celui là, il a le moteur d'origine de 8 mm.
    Et là, il sera au top.
    A+ ;)

Membre Sénior Avatar de Sluggecko
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai expliqué en page 3 de ce topic dans quelle mesure il ne marche pas. La charge ne s'arrête pas... et il ne réagit pas aux commandes...
    < Hdx450 > < StuntSlug > < Ts2 >

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Sluggecko
    J'ai expliqué en page 3 de ce topic dans quelle mesure il ne marche pas. La charge ne s'arrête pas... et il ne réagit pas aux commandes...
    Je viens de lire ton message de la page 3.
    L'émetteur clignote tout lee temps et probablement à un rythme rapide: il n'y a pas de charge et ceci indique un défaut.
    Il faut que la commande des gaz soit au mini et corresponde à un allumage fixe du voyant.
    Contrairement à ce que dit la notice:
    1 connecte d'abord l'avion à l'émetteur éteint
    2 vérifie que la commande des gaz est au mini
    3 mets en marche l'émetteur
    le voyant doit alors clignoter lentement 40 fois puis petite musique et extinction du voyant
    4 retire l'avion , c'est prêt
    Si c'est pas bon dis le y a peut-être un autre problème.
    Tx Multiplex Royal Evo7 - DF4 - Lama V3 - X-Twin - Aero Soarer - Picooz - HB King 2 - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps )

Membre actif
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Xrene, beau travail, mais sais tu l'intensité maximum que supporte le montage, le 10mm ne va pas trop tirer?

Membre actif
    Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Francis,
    Entièrement d'accord avec toi... et je me suis posé déjà la question.
    Sur le modéle précédant, le tireur... il a déjà un moteur de 10mm et il n'y a pas de problème ;)
    En fait, je pense qu'il doit y avoir une marge de puissance en plus.
    Je m'explique... par exemple sur mon piccoz j'utilise des batteries rechargeables dans l'émetteur, j'ai donc 7,2 volts au lieu de 9 volts... donc 25‰ de moins sur le voltage.
    J'ai posé la question à un copain électronicien si cela avait une influence sur la charge...?
    Sa réponse... aucune car les micros régulateurs travaillent entre 5 et 10 volts.
    Bon, je lui poserai quand même la question pour savoir ce qu'il en pense... car j'ai aussi l'intention de faire des essais avec un moteur de 6 mm avec son hélice de xtwin... je te tiendrai au courant.
    Pour rire... à l'école on m'a appri que l'électricité , on pouvait faire une comparaison avec les tuyaux d'eau ;)
    Si tu mets un petit seau ou un grand seau sous un robinet... cela ne changera rien au débit du robinet... et il va pas exploser.
    Si c'est pareils pour l'électricité... et que le moteur a besoin de plus... et bien il devrait tourner à une vitesse plus faible... donc aucun gain... mais plutôt une perte en rapport avec le poids supérieur du moteur.
    Peut-être que je raconte une grosse C.... pour l'électricité ;)

Page 7 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages