Questions sur l'équipement de l'aïto ?

Didier.Sanglier

Nouveau membre
Bonjour, je viens d'acheter un aîto...

Je voulais savoir si le contrôleur Thunderbird 9 était adapté pour mettre sur mon aîto ? (il fonctionnera avec un AXI 2204/54)

Comme j'en ai un sous la main je voudrais l'utiliser mais quelles seront ses limites ?

Comme je sais qu'il est souvent conseillé le PHOENIX 10, je voulais savoir ce qui changeait vraiment entre les 2 contrôleurs (je suppose les réglages...)

Est-il préférable de mettre 4 servos sur l'aïto ou 3 suffisent ? Je pense mettre des PICO STD GWS 5,4 grs que j'ai également sous la main est ce que ça suffira ?

Faut-il prévoir des rallonges pour les servos afin qu'ils soient positionnés aux emplacements prévus par le contructeur ?

Merci de vos réponses.
Cordialement Didier.
 
Salut,
1-Le thunderbird 9 ira puisqu'il supporte 9A , alors que le moteur en 2S avec une 9X4.7 tire environ 6A. Ses diff. par rapport au Phoenix : poids , rendement , capacité max et probablement ses possibilités.
2-3 servos suffisent , en général on utilise des 6grs ( les tiens devraient aller) .
3- Rallonges ? tout dépend de leur longeur de fil . Il faut respecter les emplacement donnés par le constructeur.( perso , avec mon montage, je rallonge les fils du controleur )
Bravo pour ton acquisition , c'est le meilleur l'Aïto.
A+
 
Déçu par la notice de montage...

En effet pour commencer, la notice concerne encore l'ancienne version de l'Aîto (j'ai la V2), vous allez me dire c'est le même !

D'accord mais pour le prix du kit ça serait quand même la moindre des choses de faire une notice illustrée par des photos de l'avion acheté.

Autre point, j'ai pourtant l'habitude de construire de l'avion indoor et là quelle surprise, il faut tout adapter: la longueur des commandes (notée sur le papier à part) est différente de ce qu'il faut en réalité, les encoches du support moteur sont décalés (il faut retailler le gédiplac)

Les aérofreins ne sont pas évoqués dans la notice, évidenmment puisque la notice n'est pas à jour !!!

Je les mets où ? Il m'a fallu consulter mon FLY pour voir une photo de l'aîto avec les aérofreins et savoir où ça allait !

Bref, déçu ! Après je n'ai pas encore volé avec l'avion qui est toujours en cours de construction et là je pense que je ne serais pas déçu !

Comment fixez vous les aérofreins sur les ailerons ?

Didier
 
Haut