réglementation

tom47

Nouveau membre
bonjour ;

pouriez vous me donnez kelke renseignement au sujet des vols indoor (poid max taille max etc )

merci
 
Sous reserve de confirmation,

En dessous de 500 Gr, et tu voles sans filet en gymnase, c'est la seule règle dont j'ai connaissance

Aujourd'hui cette règle est dépassée, on vole entre 150 et 200 g pour 70 % des pratiquants 'deproniaques' et de 0,5 a 20 Gr pour les moustachus du vol libre

Une autre approche, pas completement satisfaisante est la charge alaire : pour le dépron, on joue vers 5-9 gr/dm2; et il devient très compliqué de voler en gymnase au dela de 15 g /dm2

La taille n'est pas a ma connaissance objet d'une regle, néanmoins, au dela de 1m20, ça se complique (pas impossible, seulement plus délicat)

La classe moyenne est Longueur 80-90 cm, envergure 80-90, masse 180 gr, charge alaire 5-7 gr/dm2 (le plus souvent obtenue avec 30dm2 de surface, souvent en biplan).

On évolue semble t il cette année vers des machines de 100g d'environ 60 cm d'envergure (idem longueur)


Est ce que ça répond à ta question ?

Fred
 
et pour ce qui est des hélicos, c'est la même règle de poids? car je vole en indoor avec un t-rex de 700grs!! je suis en tords?
 
Bjour,

Je ne sais pas pour le tort ou pas. Mais en cas de probleme (technique ou autre) se recevoir un helico de 700 grammes en pleine poire c'est pas la meme chose qu'un helico indoor de 200 300 grammes.
 
ca commence a faire beaucoup un helico de 700grs , je connais des salles ou c'est devenu interdit car trop dangereux , chez nous pour l'instant il n'y a pas au dessus de df 36 et je crois qu'il faut que ca reste un maximum , c'est deja impressiannant ;)
 
Haut