• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Micro-model / Réalisations

Salut Diablo3D

Pour ce qui est des charniere sur mais cacahoute j'utilise du Blenderm de 3M, c'est vraiment souple et sa cole très bien. Sauf sur Extra il sont fait avec du fils dentaire ;)

Ce qui est bien avec le recouvrement de résine c'est que sa tien avec l humidité, mais hélace c'est le poids.
je suis en train de voir pour commendé ceci:
http://www.peck-polymers.com/store/ProductDetail.asp?Cguid={4A7FBC3F-A49F-40EE-95A5-11C39A1D7E8B}&ProductID=3873
http://www.peck-polymers.com/store/Category.asp?Cguid={4A7FBC3F-A49F-40EE-95A5-11C39A1D7E8B}&Category=BuildingMaterials%3AGlue+Plasticizer+Dope

Personnelement j'ai pas encore fais un test avec c'est produit. je devrais le faire une fois, parceque des fois en soirèe par temps calme l 'humidité du sol fais gondolé le papier. c est pas grave retour a la maison il se retend.

Comme cole j utilise de la colle blance avec un peut d'eau. Rarre la cyano.

Oui il posté sur RC group.:) =)

Les actuateurs sont comme des servos a 3 fils +-S sur un récepteur 5voies, chaques voies a sont servos
J utilise pas des convertiseur.

A+ Je vais me faire un PIPER CUB




DiAbLo3D à dit:
Bonjours !!!

MadProf, jolie construction, le balsa à quand même plus de charme que le Dépron ! Il faut que je mi mette !

Pour la couche de résine que tu a passé pour solidifier le tout je pense que ce n’était pas nécessaire, la cyano sa tien quand même bien et l’aile ne doit pas être trop sollicité en vole !

Par contre ta motorisation me semble un poil légère, si c’est bien le moteur didel MK06-4.5 (super pager) il peut tirer jusqu'à 12 grammes quand il et bien réducté il me semble. Le moteur N20S de chez microplane me semble mieux adapté, à moins que tu mettes deux MK06-4.5.
Mais bon c’est vrai que ce genre de model n’a pas besoin d’être surmotirisé !! ;)
Tu verras déjà ce que cela donne en vol !

Pour les charnières tu utilise le disque magnétique d’une vieille disquette, c’est assez souple ?
J’en ai jamais eu entre les mains donc je demande…

La meilleur installation des actuateurs c’est de les coller sur une petite platine en balsa (ou autres) perpendiculairement avec une distance de 2.2 cm entre chaque bobines, sinon on perd à vaincre la force de répulsion.
Les bobines montées perpendiculaire se repoussent, assurant le retour au neutre.
J’ai lu ca sur le net ;)

Je pense que tu peux continuer ta construction il n’y a rien à redire !!

Ulix !! Hé hé on dirait un nouveau membre qui c’est inscrit en voyant cette nouvelle "rubrique" ?

Ton extra que je crois l’avoir déjà vue sur RC groups :)
Quand tu dis que les actuateurs sont branchée en mode servo cela veux dire que tu utilise un simple récepteur ou tu branche tes actuateurs sur la sortie + et – du récepteur ?:/
Ou bien tu utilise un PIC12c508 de chez microplane ?

Entouqua sympa !

A+
Mickael
 
A propos de Piper Cub, voici une réalisation sur laquelle je ne vais pas pouvoir trop m'étendre pour l'instant (je viens d'en finir l'article):
Juste pour vous mettre l'eau à la bouche:

Pret à partir...


Et en vol!
 
Ca compte ca ou pas?Surtout le noir
illusionstealthfh3.jpg
 
Bonsoir

Juste dans les limites (48 cm d'envergure), mon Curtis F9C.

La structure entoillé mais pas peinte :

curtislr3.jpg


curtislr4.jpg


C'est du balsa avec le même nombre de nervure que le vrai (environ 60 !), un peu de dépron pour les blocs de mousse. L'entoilage est du doculam, tres léger et tres facile à poser.

Apres peinture
curtislr002.jpg


curtisf.JPG


L'équipement est tres classique : 2 servos 6g, un brushless 24g et un accus 2s 450mAh. Cela donne un avion de 120g un peu rapide pour l'indoor mais volant tres bien en extérieur et même avec beaucoup de vent !

Bye
 
Salut Regis

Jolis, beau en vol sa dois etre super :eek:
Tu peux me dire sur quel plans tu as fais ton Piper?
Tu as découpé tou toi meme?
Ta motorisation ???? et électronique???le poids de tout??

Tu as une vidèo??

Le mien il sera jaune ;) et lélectronique comme d abitude MI très bon matos :)

Merci


Regis DEG à dit:
A propos de Piper Cub, voici une réalisation sur laquelle je ne vais pas pouvoir trop m'étendre pour l'instant (je viens d'en finir l'article):
Juste pour vous mettre l'eau à la bouche:

Pret à partir...
[url]http://img403.imageshack.us/img403/3301/mg8800kv6.th.jpg[/url]

Et en vol!
[url]http://img503.imageshack.us/img503/1573/mg8793ls8.th.jpg[/url]
 
Haut