• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Micro-model / Réalisations

Salut Ulix,

C'est un kit découpé laser de PEOL (aujourd'hui fermé, mais il doit rester des kits?), qui ressemble à ça d'origine:



Je l'ai modifié en réalisant des ailerons fonctionnels et l'aspect maquette.
Voici le vrai qui m'a servi de base:



Et... Honte à moi, je viens de me rendre compte que j'etais à 70cm d'envergure... Je suis donc hors sujet, et je m'en excuse...

@ Ulix: comment as tu réalisé ton furtif? Quel en est l'équipement? Vole-t-il bien?
et en arriere plan, c'est le petit jet de Kyosho ou je me trompe? Car il lui ressemble beaucoup!

@ Eric.Payan: Bravo: j'adore ce Curtiss F9C que j'avais déjà vu mais en cacahouette pure sur le net. Il fait partie de mes possibles projets d'un jour prochain!! Il a une de ses classe avec ses roues ainsi carénées!!
Où trouves tu ce film " doculam" ? Existe-t-il en coloris translucide?
 
Regis DEG à dit:
@ Eric.Payan: Bravo: j'adore ce Curtiss F9C que j'avais déjà vu mais en cacahouette pure sur le net. Il fait partie de mes possibles projets d'un jour prochain!! Il a une de ses classe avec ses roues ainsi carénées!!
Où trouves tu ce film " doculam" ? Existe-t-il en coloris translucide?
Honte à moi j'ai oublié de préciser que le (fabuleux !) plan vien de ce site : http://www.ffscale.co.uk/plans10.htm

J'ai acheté mon doculam ici : http://pldaniels.com/rcshop/frame.php?page=products&catagory=covering

Ce produit est à l'origine prévus pour la plastification des bouquin est fabuleux à poser : thermo collant et thermo rétractable (comme de l'ora cover) il est souple, adhére bien et ne tire pas trop sur nos frèles structure. Ajoutons qu'il n'est pas chère et qu'une faible température suffit à le poser : je l'utilise pour entoiller mes avions en dépron !

Un seul défaut : n'existe qu'en transparent, il faut le peindre.

Bye
 
Salut Regis
Ulix: comment as tu réalisé ton furtif? Quel en est l'équipement? Vole-t-il bien?
et en arriere plan, c'est le petit jet de Kyosho ou je me trompe? Car il lui ressemble beaucoup!


Désolé tu te trompe de personne!!!!!! :rolleyes


Il est beau ton modèle et l équipement c est quoi???
 
Bonjour à tous

Voici est de mais premier avions indoor

Le modèle d'avion que j'ai choisi est pas d'estétique ,mais d après les infos, à une qalité de vol supert "avoir donc"

Les caratéristiques:
Rien de bien extra hordinaire
3Ocm d envergure
25cm de fuselage
2 axes
Equipement électrique Micro invent
Entre 15 a 20gr en poid fini complet prèt a volé.
Cest avion n'a pas de diède.
Le plans est tire d un site en france. http://peanut.scale.free.fr/c-laceym10.htm
Voici quelques images de mon travail pour le moment:

LC5.jpg

LC7.jpg

LC6.jpg

LC1.jpg

LC2.jpg

LC8.jpg


Voici une vidèo du vol:
http://users.tvcablenet.be/personal/tvcn17842/home/LM/LC1.AVI

Après quelque test de celui_ci le moteur ce trouve un peut juste, donc j'ai décide de remplacé par un 7mm réducté et une hélice 5030.
Reste avoir le vol ,avec ce nouveau matériel.
A+:)
 
Hi all alors voila mon petit avion que je commence a bricoller :D

L'avion est issue en faite d'un jouet pour enfant (skycruiser) avec au depart juste une pile et un moteur,donc pas de pillotage,on le lance,et il atterrit...contre un arbre...

Je l'ai donc achetté et j'ai procédé a pour l'instant que quelques modifs

voici quelques photos :D
L'avion vu de dessus:



Vue de l'electronique:



Le combo 1.5 de chez JLC (microplanesolution) avec une batterie lipo que j'ai recupéré sur un kit oreillette bluetooth que j'avais trouvé xD



Pour ce rendre compte de la taille:



Voila pour ma part,je vien a peine de commencer je n'ai pour l'instant que le gaz qui marche :D je mettrais ensuite un actuateur pour la gouverne
Et si c'est possible pourquoi pas la profondeur( je n'ai que 2 voies :s )

Voila des photos un peu plus tard peut etre :D
 
Haut