• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Micro-model / Electroniques

Salut !

Reprise du "micro-modélisme" pour moi cet hiver.
Je commence donc par me refaire tout l'électronique, émetteur IR / récepteur IR /chargeur car je n'ai plus rien.

J'ai fini hier soir le premier chargeur, que l'on branche sur le port USB.



Par contre petit souci...il ne fonctionne pas vraiment...
Hier après l'avoir fini je le branche, la led s'allume, elle reste allumé alors qu'elle devrait clignoter...et quand je mets le doigt sur une des piste la led clignote, ça marche comme ça devrait ! Je n'y comprends rien du tout, pourtant tout a l'air bon !
Si Ulix passe par là...si tu as une idée !

A+
 
Salut

Zolie PCB :)

Pour que la led cligiote tu dois mettre une capa de 1uf en sortie.

On dirais que sur l image elle ce trouve bien entre l ic et dip switch. Mais quel valeur???

a+


DiAbLo3D;1876308 à dit:
Salut !

Reprise du "micro-modélisme" pour moi cet hiver.
Je commence donc par me refaire tout l'électronique, émetteur IR / récepteur IR /chargeur car je n'ai plus rien.

J'ai fini hier soir le premier chargeur, que l'on branche sur le port USB.



Par contre petit souci...il ne fonctionne pas vraiment...
Hier après l'avoir fini je le branche, la led s'allume, elle reste allumé alors qu'elle devrait clignoter...et quand je mets le doigt sur une des piste la led clignote, ça marche comme ça devrait ! Je n'y comprends rien du tout, pourtant tout a l'air bon !
Si Ulix passe par là...si tu as une idée !

A+
 
Salut Ulix !

Oui le condo et bien là, c'est un 1uf. Je comprends vraiment pas, j'ai fais exactement le même montage avec des composant "normaux" et tout fonctionne...
 
c est quel valeur de resistance que tu a mis pret du connecteur USB celle a l horizontal ???

Tu pouvais utilise la masse du connecteur USB carroserie.

a++


DiAbLo3D;1876433 à dit:
Salut Ulix !

Oui le condo et bien là, c'est un 1uf. Je comprends vraiment pas, j'ai fais exactement le même montage avec des composant "normaux" et tout fonctionne...
 
Haut