Plan perso 3D : avis avant d'ouvrir le cutter ...

HELI29

Nouveau membre
Salut,

Après avoir passé pas mal de temps à demander des plans, sans beaucoup de succès, je me suis décidé à me lancer dans la DAO.

Voici ma première version : HELI29-V01



(environ 1 M d'envergure)

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils sur les proportions.

A+
 
C'est pour faire du 3D (vol lent) en outdoor.
mais c'est vrai que les ailes sont peut-être un peu grandes.
sinon, tu parles de quel bras de levier ?
des profondeurs ?
 
Les ailes ne me paraissent pas si grandes que ca. En effet le bras de levier mérite d'être alongé un peut je pense.

Par contre là où ca me "gêne" c'est tes gouvernes, on va commencé par tes ailerons, le fait qu'ils soient imposants à leurs extrémitée et pas à leur centre fait qu'ils seront fort solicié au... extrémités et peut rigide au centre, donc si tu met ta commande en début d'aileron, tu n'aura quasiment plus de débattement en bout d'aile (uniquement en vol)

Puis vient la dérive, remaque quasiment identique, la dérive est imposante en "haut" et pas en "bas" donc toujours un probleme de flexibilitée mais bien moin important que le ailerons, par contre, en vol tranche (c'est valable dans toute les phases de vol mais en tranche ce sera plus visible) l'avion aura tendence à vouloir se remettre à plat, une correction aux alerons sera donc necessaire. C'est le cas sur tous les avions, mais en général bien moin prononcé, c'est pour celà que la correction aux ailerons se fait moin ressentir, parfois il est possible de passé une tranche sans correction aux ailerons sur de "grandes" distances, souvent d'un seule coté (couple moteur héhé)

Maintenant tu as le mérite de faire ton avion toi même, même pour un shock, c'est tout à ton honneur, tu verra on aprend beaucoup en concevant ses avions.


Bon vols!
 
P.S : pour du dépron de 6mm a pofil plat, j'en ai ressortis qu'en outdoor, le bon compromis (rigiditée/prise au vent) se trouve entre 800 et 900mm d'envergure, essai de le faire en 1m, si tu trouve qu'il est trop secoué et pas assé rigide, tu fait une simple mise à l'échelle.
 
Haut