Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 10 sur 90 PremièrePremière ... 345678910111213141516172060 ... DernièreDernière
Résultats de 91 à 100 sur 892
    Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ca vole super quand on respecte les conseils en matière de limitation de débattement des gouvernes et de l'expo, c'est génial, chez fx on trouve des batteries 130mah à moins de 7 euros, quasi indestructible.
    Quand on regarde le nombre de post sur les sites US, je trouve surprenant que ça rest aussi calme en France.
    Surtout il est beaucoup plus esthétique que les planches en dépron, en plus, il a un vrai profil
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

2. # ADS
    Circuit advertisement Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D
    Inscrit
    Always

Padawan Avatar de pipiou
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je viens de commander le miens en UK.... YES ! :)
    Piper cub |radjet 420|Laser Arrow->Vidéo...............pi au final m'en fou du moment qu'a un truc en état de vol je suis heureux

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jeancri25
    ...quasi indestructible.
    Quand on regarde le nombre de post sur les sites US, je trouve surprenant que ça rest aussi calme en France.
    Surtout il est beaucoup plus esthétique que les planches en dépron, en plus, il a un vrai profil
    Bonjour,
    Pour animer le débat : qui sera le premier à faire voler son Sukhoi au stade de France ? http://mlb.mlb.com/news/article.jsp?ymd=20090902&content_id=6744262&vkey=n ews_mlb&fext=.jsp&c_id=mlb
    Retour non garanti !

Cette vidéo devrait donner envie à ceux qui se sentent une âme de pilote et qui n'osent pas. Certains pilotes chevronnés disent que c'est un véritable simulateur pour préparer des manoeuvres qu'ils font ensuite sur de plus gros modèles. Pour les pilotes en herbes, comme moi, après un entraînement sur simulateur PC, il n'y a pas de problème majeur pour passer au pilotage de ce tout nouveau petit bijou de la technologie. Sa légèreté le rend quasiment indestructible si on prend soin de couper le moteur quand ça ne va pas comme on voudrait et si on est sur l'herbe. Eviter le vent. Par contre pour voler indoor, je ne me sens pas encore mûr à moins de repousser les murs et le plafond.

La Voltige

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pipiou
    Bonjour Pipiou,
    Au risque d'être hors sujet, j'ai acheté un Parkzone Ember 2 en attendant de disposer de mon Sukhoi. Je m'en sers pour quelques vols avec les amis quand il n'y a pas trop de place.
    En furetant sur les sites US j'ai vu quelqu'un qui l'a transformé en Blériot d'une manière assez sympa
    http://www.rcgroups.com/forums/attachment.php?attachmentid=2648250

Voyant que ton club contient le nom de Blériot, je me disais que tu saurais peut être me dire où je pourrais trouver quelques photos ou plans de profil et de dessus pour m'aider à transformer le mien pendant l'hiver (car avant mon attention ne saurait se détourner du Sukhoi). Merci.
    Bon vols pour ton acquisition en cours.
    LaVoltige

Padawan Avatar de pipiou
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par LaVoltige
    Bonjour Pipiou,
    Au risque d'être hors sujet, j'ai acheté un Parkzone Ember 2 en attendant de disposer de mon Sukhoi. Je m'en sers pour quelques vols avec les amis quand il n'y a pas trop de place.
    En furetant sur les sites US j'ai vu quelqu'un qui l'a transformé en Blériot d'une manière assez sympa
    http://www.rcgroups.com/forums/attachment.php?attachmentid=2648250

Voyant que ton club contient le nom de Blériot, je me disais que tu saurais peut être me dire où je pourrais trouver quelques photos ou plans de profil et de dessus pour m'aider à transformer le mien pendant l'hiver (car avant mon attention ne saurait se détourner du Sukhoi). Merci.
    Bon vols pour ton acquisition en cours.
    LaVoltige
    En effet, un membre du club à fait la même chose avec le vapor.
    Le lien sur ton mail perso...
    Piper cub |radjet 420|Laser Arrow->Vidéo...............pi au final m'en fou du moment qu'a un truc en état de vol je suis heureux

Bender, je t'aime Avatar de alexis28
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pauv' petit sukoi tout neuf dechirer en 3 morceaux snif snaf snouf :P

une minute de silence en l'omage au disparu et au pilote

;)
    tout objet envoyé en l'air finit par redescendre un jour, tout est une question de style :D
    Je ne casse jamais en vol. C'est au contact du sol que ça se complique...
    les abres sont plus solides que mes avions, dommage
    ......._|_......
    \___00___/

Membre actif Avatar de pulsart
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Petit lien en supplément qui fait rêver:

http://www.bindnfly.com/Products/

qu'on retrouve aussi ici:

http://www.parkzone.com/Default.aspx

Le premier de la liste pour moi sera le blade msr et pour suivre j'hésite entre le SU26 et le ParkZone P-51D Mustang Ultra-Micro Flyer qui d'après les vidéos passe aussi très bien la voltige bien qu'il est l'air d'aller un chouia plus vite.

http://www.youtube.com/watch?v=GcN99...layer_embedded
    notez la musique à la starwars XD.
    Dx6i mode2, AR6200, AR6100e, accucel-6
    Lama2 v3 HS, Swift2, Corsair Parkzone, Blade msr, Fizzz fgs, eHawk 1500, f3k perso
    http://modelismepics.over-blog.com

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pulsart
    Petit lien en supplément qui fait rêver:
    http://www.bindnfly.com/Products/
    Bonsoir,
    Effectivement, nous aurons du mal à choisir dans tout ce qui va sortir pour nous tenter. Pour ma part, j'aime bien les petits modèles (40cm) et j'attends le retour d'expérience des utilisateurs pour voir si l'ultra micro P51 est vraiment différent du Sukhoi. A voir sur la vidéo, il semblerait qu'il ne plonge pas pendant les tonneaux comme le fait le Sukhoi (sauf si on met le CG très en arrière), ce qui permet des tonneaux plus lents. Si je m'oriente vers un P51, il faudra que j'améliore la sécurité de mon pilotage (ou que je prenne moins de risque) si je ne veux pas abimer la décoration ; je pense que c'est peut être un des intérêts de commencer par le Sukhoi.

A part cela, je serais tenté par un biplan léger (toujours 40cm), qui aille doucement, à faire voler sur une petite surface. Il devrait suffir d'attendre ! ou alors il faudra que je m'oriente vers un modèle type micro Aito à équiper avec les éléments du Sukhoi. Si quelqu'un a fait cela, je suis intéressé par son retour d'expérience.

En attendant je me régale avec mon Sukhoi, encore que pour le moment j'attends l'arrêt du vent.

LaVoltige
    PS : merci à Pipiou pour ses super références Blériot et autres.

Padawan Avatar de pipiou
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je t'en prie la Voltige

en effet on va avoir du mal à ne pas faire fumer le compte en banque.

par contre ton idée de monter le matos du SU dans un micro donuts est pas mal du tout, j'ai un mini yak et j'ai monté le micro récepteur de chez spektum avec 3 servos de 3 g, moteur de 9 g et contrôleur de 6 g lipo 2S de moins de 10g résultat sur la balance un peu plus de 60g ce qui fait très lourd il doit voler vite et c'est très (trop) vif pour moi. Par contre avec la brique parkzone à mon avis il est possible d'arriver sous les 40g voir moins et là à mon avis le biplan devrai être pas mal du tout. Voire même à pousser le vis encore plus loin et le refaire en EPP de 3mm dispo chez polymodel. pour le plan l'Hoaxi2 est un super modèle de voltige indoor il suffit de réduire le plan à l'échelle voulue.

pipiou

pipiou

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    monter le matos du SU dans un micro donuts est pas mal du tout, j'ai un mini yak ...EPP de 3mm dispo chez polymodel....Hoaxi2
    Merci pour ton retour d'expérience qui m'apporte énormément d'infos.

A propos du Sukhoi, j'ai lu les résultats d'un américain comparant les divers moteurs du marché sans balai pour remplacer éventuellement celui du Sukhoi (avec balais). Il est arrivé à la conclusion que si l'on utilise qu'une seule cellule de batterie Lipo, le moteur d'origine du Sukhoi est celui qui a les meilleures caractéristiques.

J'ai poussé le raisonnement un peu plus loin en me demandant s'il serait possible d'alléger le Sukhoi notamment au niveau de l'aile. Voci ce que j'ai trouvé avec quelques approximations, mais l'ordre de grandeur doit être là.

J'ai mesuré la densité d'un morceau d'emballage ressemblant à celui de mon aile = 0.018g/cm3 (je n'ai pas coupé mon aile pour faire cette mesure).
    Le site que tu m'indiques donne pour l'EPP 0.023g/cm3.
    J'ai mesuré du Depron 3 mm = 0.012g/cm2 soit 0.04 g/cm3
    du balsa 7/10mm = 0.009 g/cm2 soit 0.13 g/cm3
    J'utilise pour cela une balance chinoise à 0.01g achetée 7 euros tout compris sur Ebay, livrée en 15 jours.
    Je ne sais pas si le matériel du Sukhoi est de l'EPP, en voyant la photo chez polymodel, cela y ressemble. Je croyais que l'EPP était mou (?).

J'ai estimé :
    - la surface de l'aile du Sukhoi = 310 cm2
    - le volume de cette aile = 142cm3

Le poids de l'aile est donc environ 2.6g (ou 3.3g pour EPP)
    réalisé avec 2 faces balsa 7/10, il serait au minimum : 5.6g
    avec 2 faces depron 3 mm : 7.4g (surévalué car il faut enlever de l'épaisseur)
    Il reste le papier, mais je n'ai pas estimé le poids des longerons...

Bref tout ceci montre (sauf erreur de ma part) que ce Sukhoi est un petit condensé d'excellents choix et qu'il doit être difficile de faire beaucoup mieux dans l'état de la technologie.

C'est pourquoi, si Parkzone (ou un autre) décidait de faire mon petit biplan, je pense que ce serait mon meilleur choix. Mais s'ils tardent trop, j'irai peut être dans une des orientations que tu m'as indiquées en retenant que l'EPP est environ 2 fois moins dense que le Depron (mais peut être moins rigide ?).

J'arrête là car mes chiffres vont assommer tout le monde. Je retiens que nous avons un petit bijou entre nos mains (par sticks interposés quand il vole). A+

LaVoltige

Page 10 sur 90 PremièrePremière ... 345678910111213141516172060 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages