Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 13 sur 90 PremièrePremière ... 3678910111213141516171819202363 ... DernièreDernière
Résultats de 121 à 130 sur 892
    Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    chez micron radio control les hélices c'est 2 jours et 2£ de frais de port
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

2. # ADS
    Circuit advertisement Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jeancri25
    chez micron radio control les hélices c'est 2 jours et 2£ de frais de port
    Ben pas pour tous...
    Ca fait trois semaines que je l'ai commandé et toujours pas reçu. Out of stock alors quelle était en stock avant de la commander... Par très sérieux tout ça. C'est la carbone 5030...je crois...
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par h.300
    bizarre ce gouvernail coincé regarde to servo, c'est pas la chappe qui aurait glissé sur la vis sans fin, enfin je me comprends toi peut être pas :(

enfin, sous le choc, la chappe se serait déplacé sur la vis sans fin , bof, ça aurait tourné la petite roue !! je sais pas là ??
    Merci pour ces suggestions.
    Je viens d'ouvrir le Sukhoi. Le servo est bloqué en position arrière. Je n'ai rien observé de spécial sur le plan mécanique.
    Je l'ai décoincé et ramené au milieu en tournant (facilement) l'engrenage d'entraînement. A la mise sous tension, départ vers l'avant jusqu'à blocage puis 2 secondes après retour vers l'arrière où cela reste bloqué. Cela se répète quelle que soit la position de départ (sauf bloquée arrière).

En attendant quels petits bijoux tous ces minuscules éléments, cela vaut le coup de regarder à la loupe ! La mécanique parait simple, l'électronique doit faire le reste et c'est là qu'il a du se produire quelque chose bien que le choc n'ait pas été violent du tout, une simple pirouette (dans le passé, j'ai déjà plongé de 10m, moteur arrêté).

Je vais envoyer un mail à Horizon Hobby pour voir ce qu'ils en pensent.
    La brique AR6400 coûte 44,25 livres chez micronradiocontrol ce qui doit approcher les 60 euros avec les frais de port. Un Sukhoi neuf me paraît alors préférable. A suivre.

A propos des pièces de rechange, pourquoi les fournisseur français n'en approvisionnnent t'ils pas ? Pensent ils que nous sommes des petits génies qui ne vont rien casser ?

Membre actif Avatar de ulix
    Inscrit
    septembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

C est pas tout simplement le contacte qui ce fait plus sur ta piste carbonne et la piste argent.

Tu as sur ce poste une vue mécanique du servo linèaire, le meme principe que celui du Kyosho.

Ton servo cherche sont neutre et il le trouve pas alors ce bloque a fond dans un sence.

http://forum.modelisme.com/t187144-servo-135gr-lineaire-modifier.html

a++

Citation Envoyé par LaVoltige
    Citation Envoyé par h.300
    bizarre ce gouvernail coincé regarde to servo, c'est pas la chappe qui aurait glissé sur la vis sans fin, enfin je me comprends toi peut être pas :(

enfin, sous le choc, la chappe se serait déplacé sur la vis sans fin , bof, ça aurait tourné la petite roue !! je sais pas là ??
    Merci pour ces suggestions.
    Je viens d'ouvrir le Sukhoi. Le servo est bloqué en position arrière. Je n'ai rien observé de spécial sur le plan mécanique.
    Je l'ai décoincé et ramené au milieu en tournant (facilement) l'engrenage d'entraînement. A la mise sous tension, départ vers l'avant jusqu'à blocage puis 2 secondes après retour vers l'arrière où cela reste bloqué. Cela se répète quelle que soit la position de départ (sauf bloquée arrière).

En attendant quels petits bijoux tous ces minuscules éléments, cela vaut le coup de regarder à la loupe ! La mécanique parait simple, l'électronique doit faire le reste et c'est là qu'il a du se produire quelque chose bien que le choc n'ait pas été violent du tout, une simple pirouette (dans le passé, j'ai déjà plongé de 10m, moteur arrêté).

Je vais envoyer un mail à Horizon Hobby pour voir ce qu'ils en pensent.
    La brique AR6400 coûte 44,25 livres chez micronradiocontrol ce qui doit approcher les 60 euros avec les frais de port. Un Sukhoi neuf me paraît alors préférable. A suivre.

A propos des pièces de rechange, pourquoi les fournisseur français n'en approvisionnnent t'ils pas ? Pensent ils que nous sommes des petits génies qui ne vont rien casser ?

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ulix
    Salut
    C est pas tout simplement le contacte qui ce fait plus sur ta piste carbonne et la piste argent.
    Tu as sur ce poste une vue mécanique du servo linèaire, le meme principe que celui du Kyosho.
    Ton servo cherche sont neutre et il le trouve pas alors ce bloque a fond dans un sence.
    http://forum.modelisme.com/t187144-servo-135gr-lineaire-modifier.html
    a++
    Bonsoir Ulix,
    Très content de recevoir un avis aussi précis, documenté et qui me paraît des plus perspicace. Effectivement j'imagine que le retour du potentiomètre ne se fait pas.
    Je vois aussi que tu as des doigts très fins et affutés.
    Je viens d'envoyer un mail pour demander conseil à Horizon Hobby. Dans l'attente d'une réponse je ne touche à rien, des fois qu'ils me renvoient une "brick" ce qu'ils ont l'air de faire assez facilement aux US.

S'il n'y a plus d'autre espoir, je me lancerai certainement dans des mesures de continuité de circuit au niveau du retour du potar et éventuellement dans le démontage comme tu l'indiques. Mais je devrai acheter des loupes et m'entraîner a bricoler petit. Je n'hésiterai pas à te demander conseil en fonction des besoins.
    Merci

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et un peu de graisse contact sur la piste?
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jeancri25
    j'ai les servos qui frétillent, dès que je branche la batterie, 2 des servos (dir et ail) frétillent légèrement est ce pareil chez vous?
    Bonjour,
    Il y a eu la même discussion hier sur un forum US. Tous ces frétillements (musiques voire battements rapides des gouvernes) sont bien normaux.
    http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=13066848&postcount=2961
    http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=13066895&postcount=2962

Pour ce qui concerne la graisse, je ne touche à rien tant que HH ne m'a pas envoyé de réponse (je "rêve" qu'ils me renvoient une "brick"). De plus, je pense que dans ce cas, si ce n'était qu'un problème de graisse (conductrice dans ce cas) sur la piste carbone, il y aurait bien une position du curseur qui ramènerait un minimum d'info pour stabiliser le servo. Quand je sentirai qu'il n'y a plus rien à perdre je testerai plus. Merci tout de même pour les cogitations.

Padawan Avatar de pipiou
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    YES ! :)

il est arrivé ce matin cool !

pipiou
    Piper cub |radjet 420|Laser Arrow->Vidéo...............pi au final m'en fou du moment qu'a un truc en état de vol je suis heureux

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pipiou
    YES ! :) il est arrivé ce matin cool !pipiou
    Raconte nous tout au fur et à mesure...

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je viens de lire une histoire incroyable mais vraie qui pourrait arriver à l'un de nos Sukhoi.
    Un américain a fait voler un Ember2 de nuit avec des lumières, mais à un moment il l'a perdu et ne l'a pas retrouvé (jusque là rien d'extraordinaire).
    Après 3 jours il a finalement été aperçu par un voisin, flottant dans sa piscine. Petit séchage, huilage, batterie neuve et c'est reparti comme si de rien n'était !
    N'ayez donc pas peur de faire voler le Sukhoi sur de l'eau douce (peut être qu'il n'aime pas boire salé).

Page 13 sur 90 PremièrePremière ... 3678910111213141516171819202363 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages