Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 15 sur 90 PremièrePremière ... 589101112131415161718192021222565 ... DernièreDernière
Résultats de 141 à 150 sur 892
    Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour moi oui!
    Il y a une trace de graisse qui d'ailleurs est maintenant noire, juste a coté de la pièce en plastique blanc (qui retiens l'axe). Mais c'est très léger...
    Franchement c'est pas ça qui fait que le moteur va avoir une durée de vie plus élevé, d'avoir un meilleur rendement ou autre chose.
    Ce qui est important, c'est d'avoir l'axe qui ne soit pas tordu!
    Enfin tu peux mettre un peu de graisse si ça te fais plaisir mais très liquide et de bien nettoyer (souvent) la poussière.

Sur Toulouse, j'avais participer à la réalisation d'une micro voiture avec un nain qui la pilote :D et qui devait consommer le moins possible de carburant (1l pour plus de 1500km).
    Je me souvent qu'on avait utilisé un lubrifiant qui à la fois fait tourner les roues sans toutefois les freiner c'était du..............gazoil.
    ++

Voila, en plus sans coute rien
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

2. # ADS
    Circuit advertisement Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pipiou, voilà des infos intéressantes. Si je comprends bien tu es un super pro car tu commences d'emblée par un vol de démonstration (je suppose devant du public) et en salle (ce que je ne saurais imaginer pour ma part ; actuellement, j'ai besoin de respirer). Tu nous raconteras....
    Si par hasard, il te prenait envie de lubrifier un jour le petit bijou, et si tu disposes d'un appareil à mesurer la vitesse de rotation de l'hélice (20 euros à Hong kong tout compris), je serais intéressé à ce que tu mesures la vitesse avant et après huilage, exactement dans les mêmes conditions.
    Pour ma part, j'en reste pour le moment aux recommandation de HH avec de l'air comprimé propre sous pression.

Bichoco, merci pour tes infos :D et j'ai bien retenu que l'huile attire la poussière :( et que tu résume par "pas besoin de graisse". J'imagine que tu dois avoir un copain qui n'est pas grand ;) qui pilotait la voiture ; il serait content de te lire ! Merci pour le cours de :)

JeanChris, attention à ton huile pour arme. Plusieurs américains m'ont mis en garde sur la possibilité rapide de détruire tout ce qui est en plastique :mad: si l'huile n'est pas adaptée. Mais je suppose que tu connais déjà tout cela depuis longtemps.
    A+

Padawan Avatar de pipiou
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    alors... voilà la radio et le SU son ok ! premier vol dimanche en Salle.
    A l'ouverture de la boite rien à dire...

mais je trouve que les servos chantent beaucoup :/ par contre y'a de la pêche :) et pas de frein du tout sur l'hélice normal y'a pas de contrôleur mais un variateur à mon avis en cas de crash adieu l'hélice. si non c'est très propre comme truc !

PS : je n'ai pas résisté je l'ai ouvert :rolleyes: et y'a aussi une trace de graisse noir !

pipiou
    Piper cub |radjet 420|Laser Arrow->Vidéo...............pi au final m'en fou du moment qu'a un truc en état de vol je suis heureux

Membre actif Avatar de h.300
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @ LaVoltige,

c'est une bombe, pour : lubrification des produits en caoutchouc, latex, PVC, ou métal

c'est une copine qui me la rapporté du centre hospitalier où elle travaille
    il s'en servent pour lubrifier les charriots, lit, etc ...

on dirait que tu pulvérise de l'air , j'ai fait un essaie sur le bureau, ça sèche très vite, et quand tu touche, on dirait que tu as un film sur les doigts
    c'est incolore, et inodore
    j'ai un siège "a genou" qui grince, un coup de bombe, et il est silencieux :o

personne connait une infirmière :lol:

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci h.300 pour ces précisions.
    Je viens de faire quelques recherches sur Google à propos du Silicone. C'est un terrain glissant :). J'y ai trouvé une bombe 3 en 1 qui doit ressembler à ce que tu décris : http://www.gt2i-tuning.com/fiche_produit.php?types_id=14_91&id_pdt=29683&id_p dt_back=13549
    protège aussi les connections électriques, très bon isolant (attention à ne pas en mettre sur les pistes des servos ou sur les balais des moteurs).

Un autre site parle de l'huile de silicone http://forums.futura-sciences.com/chimie/24517-enlever-lhuile-de-silicone.html dont il ne paraît pas simple de se débarasser :mad:

Ce qui m'inquiéterait pour ce produit c'est que personne ne l'a mentionné dans les sites US où beaucoup mentionnent le téflon, mais ce n'est pas forcément une raison pour que ce ne soit pas bon

Par contre ce doit être effectivement un bon truc à rechercher pour entrer en contact avec les infirmières.... (quand on a encore l'âge :D )

Pour Pipiou (l'incorrigible curieux) : à l'occasion, pourras tu nous confirmer qu'à part la petite tache de graisse à l'arrière de l'arbre d'hélice, il n'y a aucun lubrifiant sur les engrenages. Chez moi, cette petite tache de graisse était blanche au départ, c'est devenu étalé et noir avec le temps. Merci.

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Cette graisse est sur les paiers et fatalement elle termine en partie sur les engrenages.
    En regardant les posts sur les minium kyosho, souvent le problème du rducteur est résolu par un peu de lubrifiant et si vous trouvez une grosse (même petite) entre les réducteurs kyosho et parkzone, vous me le dites...
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je ne connaissais pas cette propriété d' isolant électrique.

ça y ressemble, ma bombe fait 500 ml

j'ai de quoi le lubrifier le SU !!

pour les infirmières, il n'y a pas d'age :lol:

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par LaVoltige
    Je viens d'ouvrir le Sukhoi. Le servo est bloqué en position arrière. Je n'ai rien observé de spécial sur le plan mécanique.
    Je l'ai décoincé et ramené au milieu en tournant (facilement) l'engrenage d'entraînement. A la mise sous tension, départ vers l'avant jusqu'à blocage puis 2 secondes après retour vers l'arrière où cela reste bloqué. Cela se répète quelle que soit la position de départ (sauf bloquée arrière).
    Je vais envoyer un mail à Horizon Hobby pour voir ce qu'ils en pensent.
    Je viens de recevoir la réponse de HH. Ils considèrent que le servo fonctionne mais que le problème vient de la carte. Cette carte doit donc être changée.

Contrairement à ce que j'ai lu souvent pour les américains, ils ne m'ont pas proposé de m'en envoyer une. Alors j'ai renvoyé un mail demandant s'ils seraient prêts à me la changer au titre de la garantie, notamment en argumentant sur le fait qu'il s'agit d'un problème électronique que je considère indépendant de l'utilisation de l'avion d'autant plus que celle-ci a été faible.

J'ai évoqué aussi une mesure électrique que je viens de faire après avoir reçu leur réponse. J'ai mesuré la résistance électrique (avec un tout petit fil) entre la borne moins du connecteur de la batterie et la piste brillante du servo. J'ai mesuré 0 ohms quand le servo est en position arrière et 3,8 kohms quand il est en position avant. Cette mesure confirme que le potentiomètre fonctionne bien. Les observations précédentes montraient que le moteur du servo fonctionne bien. Ceci tendrait à confirmer totalement la panne côté électronique.

A suivre....

Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    question bête

as tu vérifié les fils qui vont au servo, a la carte en gros ;)

il se peut qu'un fil soit mal soudé ou mal insérée dans une fiche !!

je sais pas moi, je cherche, au prix ou est la carte :(

sur un autre forum que je fréquente, un gars a eu un problème avec la carte, mais sur mCX, heureusement pour lui, il en a acheté un d'occase avec un autre ,l'autre, avait un problème avec je ne sais plus quoi, du coup, il a gardé l'épave, et lui a envoyé la carte et on partagé les frais

mais insiste, c'est pas normal ;)

ne lâche pas

Padawan Avatar de pipiou
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

j'ai aussi eu un problème avec mon MCX, et je n'ai pas eu beaucoup d'enthousiasme de la part de l'importateur pour faire marcher la garantie, donc du coup avec deux + une brique (que j'ai eu gratos) j'en ai fait deux et perdu que quelques euros dans l'histoire. Au final on m'a fait comprendre que la garantie était surtout là que pour les vis caché !

pipiou
    Piper cub |radjet 420|Laser Arrow->Vidéo...............pi au final m'en fou du moment qu'a un truc en état de vol je suis heureux

Page 15 sur 90 PremièrePremière ... 589101112131415161718192021222565 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages