Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 17 sur 90 PremièrePremière ... 71011121314151617181920212223242767 ... DernièreDernière
Résultats de 161 à 170 sur 892
    Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Pour ceux qui volez aujourd'hui, ne voyez aucun présage dans mon intervention.

Un américain vient de faire la somme des pièces détachées nécessaires pour construire un Sukhoi, frais de port inclus : ESTIMATED ORDER TOTAL $177.96 :o
    A comparer au prix du Sukhoi chez HH frais de port inclus (US) : $99.99

Donc inutile de faire un constat et un devis de réparation si vous rencontrez une voiture (ou une boite de lipos :lol:) sur votre trajet . A+
    LaVoltige

PS : Bichoco excuse si je suis un peu lourd, mais j'ai l'impression que tu aimes bien plaisanter. En attendant, j'espère que ta réparation s'est passée pour le mieux.

2. # ADS
    Circuit advertisement Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pipiou
    alors... voilà la radio et le SU son ok ! premier vol dimanche en Salle. A l'ouverture de la boite rien à dire...mais je trouve que les servos chantent beaucoup :/ par contre y'a de la pêche :) et pas de frein du tout sur l'hélice normal y'a pas de contrôleur mais un variateur à mon avis en cas de crash adieu l'hélice. si non c'est très propre comme truc ! pipiou
    Encore moi :( !J'en profite en attendant vos récits ;) !

Bonjour Pipiou,
    Tu avais attiré mon attention sur le "frein" quand j'avais lu ton post datant déjà de quelques temps. J'avais déjà lu cela sur un site US et je n'avais pas tout compris. Je pense entrevoir de quoi il s'agit, mais ce serait mieux si tu m'expliquais un peu plus toute la phrase en gras, et pourquoi ça casse les hélices.
    Si ça devient trop technique n'hésite pas à m'envoyer un petit mail de complément. N'hésite pas à me parler de transistors ou de trucs du même genre si ça peut aider.
    Si je ne me manifeste pas tout de suite, c'est que demain je pars en Germanie pour un moment, ouf !!! :D ,mais je reste en contact (si je n'oublie pas mon mot de passe) :( .
    Aucune urgence, c'est uniquement pour faire avancer la science. A+
    LaVoltige

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En fait la fonction frein (qui bloque l'hélice), n'est qu'une mise en court-circuit du moteur. A la préhistoire on faisait ça avec un simple contacteur (ouvert=moteur en cours-jus, fermé=moteur en marche), on ne pensait même pas que les variateurs existeraient...Pour un peu qu'on ait la chance que l'hélice se bloque horizontalement ou preque, pas de risque de casse alors que quand elle tourne on est sur qu'elle tapera le sol.
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

Padawan Avatar de pipiou
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    alors le premier vol : pas trop mal, beaucoup cherché les réglages de la radio et le centrage, j'ai d'ailleurs ajouté une pièce de 1 centime d'euro juste avant le premier trou sous le fuselage et là miracle : il vol à merveille ! et puis après il a rencontré un filet de tennis dans la sale de sport ou nous étions et là l'axe de l'hélice cassé net ! il ne me reste plus qu'à trouver un réducteur a ce sujet celui du vapor ne serai-t-il pas le même ?

si non il est solide le bougre ! je suis super content de mon achat. :)

pipiou
    Piper cub |radjet 420|Laser Arrow->Vidéo...............pi au final m'en fou du moment qu'a un truc en état de vol je suis heureux

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il faut que je parte, mais je ne peux m'empêcher de dire à Pipiou que par solidarité et par mesures de représailles contre les filets de tennis, je ne joue plus au tennis... pendant 15 jours. Content que tu sois content :D

Merci Jeancri, ton explication est très claire.

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pipiou, l'axe peut être changé, pas besoin de changer l'ensemble
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

Membre actif Avatar de Tof92
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pipiou
    alors le premier vol : pas trop mal, beaucoup cherché les réglages de la radio et le centrage, j'ai d'ailleurs ajouté une pièce de 1 centime d'euro juste avant le premier trou sous le fuselage et là miracle : il vol à merveille ! et puis après il a rencontré un filet de tennis dans la sale de sport ou nous étions et là l'axe de l'hélice cassé net ! il ne me reste plus qu'à trouver un réducteur a ce sujet celui du vapor ne serai-t-il pas le même ?

si non il est solide le bougre ! je suis super content de mon achat. :)

pipiou
    Salut Pipiou,

J'ai commandé des axes le semaine dernière chez rcpitstop, reçus en 4 jours

http://www.rcpitstop.co.uk/parkzone-micro-sukhoi-prop-shaft-pkz3528-795-p.asp

a+
    Trex 450 Pro Combo
    Trex500 esp GY401+S9257 AR7000 VPlusXP 6S2600mah
    Blade MSR, UMX Beast
    AltusXL, madness, majestic, CG Ultimate et j'en passe...

Padawan Avatar de pipiou
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok merci à vous 3 je vais commander les axes.
    Piper cub |radjet 420|Laser Arrow->Vidéo...............pi au final m'en fou du moment qu'a un truc en état de vol je suis heureux

Membre actif Avatar de Tof92
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    De retour de vacances, j'ai reçu 2 gws 5043 et 2 accus hypérions G3 1s 120mha 25c et 1 240mha du même type.

Pas de doutes, la gws change beaucoup le comportement du sukhoï. Plus de vitesse, plus de défense dans le vent, mon sukhoï passe trés bien le vol tranche, et, en début d'accus, remonte même un peu dans cette configuration. J'ai également un temps de vol plus long avant la coupure.

J'e n'ai pas eu l'occasion de bien tester les G3, car de grosses vibrations générant une forte baisse de puissance mon obligés à tout stopper.

J'ai donc changé l'axe d'hélice, équilibré mes 2 gws (elles ne sont pas du tout équilibrées) et recollé mon batis moteur qui commencait à se sauver (cause ou conséquence de mes vibrations ...??)

Je n'ai plus de vibrations, par contre je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir confirmer en vol...

Pour info, avec le 110 mha d'origine mon sukhoï pése 32g, avec les G3 120 mha un tout petit peu moins de 34g et avec le 240 mha 36g.

a+
    Trex 450 Pro Combo
    Trex500 esp GY401+S9257 AR7000 VPlusXP 6S2600mah
    Blade MSR, UMX Beast
    AltusXL, madness, majestic, CG Ultimate et j'en passe...

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,
    Pour ce qui concerne l'axe d'hélice, j'ai lu que la petite pièce (qui va en bout d'axe de l'autre côté de l'hélice) n'est pas fournie avec l'axe.
    Par contre l'axe et cette petite pièce sont fournies avec la boite à engrenage.
    Donc Pipiou, attention à ne pas perdre cette pièce, encore qu'il semble que l'on puisse bricoler avec d'autres choses.

Tof92, qu'utilises tu pour réduire le diamètre des GWS ? Perso, j'utilise un économiseur d'hélice et elle me paraît relativement équilibrée. Question complémentaire : comment on équilibre une hélice ? Merci
    LaVoltige

Page 17 sur 90 PremièrePremière ... 71011121314151617181920212223242767 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages