Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 18 sur 90 PremièrePremière ... 81112131415161718192021222324252868 ... DernièreDernière
Résultats de 171 à 180 sur 892
    Membre actif Avatar de h.300
    Inscrit
    septembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par LaVoltige
    Bonjour,
    Pour ce qui concerne l'axe d'hélice, j'ai lu que la petite pièce (qui va en bout d'axe de l'autre côté de l'hélice) n'est pas fournie avec l'axe.
    Par contre l'axe et cette petite pièce sont fournies avec la boite à engrenage.
    exact, l'axe est seul, et la "petite pièce" est fragile, en + elle ne se visse pas elle s'emboite, alors, au bout de 2 ou 3 fois ...
    attention aussi au "petits ronds en metal" où passe l'axe, je pensais que c'était des roulements, eh bein non !! on le perd en enfonçant l'axe, du moins pour celui qui était d'origine dans l'avion, dans celui que j'ai commandé, ( support moteur ) j'ai eu du mal pour le sortir :(

j'avais essayé de remplacer la "petite pièce" avec de touts petits joint torique, ça n'a pas marché :(

@ + th.

2. # ADS
    Circuit advertisement Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D
    Inscrit
    Always

Padawan Avatar de pipiou
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Question complémentaire : comment on équilibre une hélice ? Merci
    LaVoltige
    il faut avant tout que tu te procure un truc dans le genre :
    www.modelplus.fr/images/products/5310.jpg
    (il en existe des plus cher avec un support.)

et ensuite au papier de verre fin tu ponces l'intrados de l'hélice jusqu'à ce quelle reste naturellement a l'horizontal. et c'est toujours très important de voler avec des hélices bien équilibrée car dans le cas contraire les vibrations peuvent détruire un avion en vol.

pipiou
    Piper cub |radjet 420|Laser Arrow->Vidéo...............pi au final m'en fou du moment qu'a un truc en état de vol je suis heureux

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce n'est jamais qu'une bague d'arret, tu trouves un petit bout de tube plastique (baton sucette, coton-tige, etc.), tu chauffes le bout de l'axe et tu rentres en force (léger la force, même si elle est avec toi... :))
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

[...]

PS : Bichoco excuse si je suis un peu lourd, mais j'ai l'impression que tu aimes bien plaisanter. En attendant, j'espère que ta réparation s'est passée pour le mieux.
    Eh bien en fait, je n'ai pas mis les pièces que j'ai commandées mais j'ai préféré recoller celle qui ont souffert... et ça marche nickel. Il m'a fallu pas mal de temps pour tout recoller scotcher et peindre et le résultat est pas si mal que ça!(ce n'est pas quand même le sukhoi qui tu as poster...) donc il me reste toujours les pièces neuve dans leur sachet...on ne c'est jamais.
    Et pour le vol, c'est identique au premier jour!!!

Sinon deux questions et deux astuces :D

C'est quoi un économiseur d'hélice? (photo???)
    Est ce que les gws5030 ne sont pas trop grosse pour cet avion (je recherche la vitesse...)

Sinon pour ce qui est de la vitesse, il parait que le moteur (coreless) du mSR soit très très performant (c'est de la même marque hein..Eflite)

Minute 5.37', je trouve qu'il grimpe pas mal quand même!!!!
    Quelqu'un veux essayer???

http://www.youtube.com/watch?v=is4VIy_rvt4

Sinon pour équlibrer tes hélices tu met un axe plus fin dans le trou de l'hélice et tu reposes les deux extremites de l'axe sur deux verres, tu verra le coté qui est plus lourd et tu ponces ou scotches (le principe de la balance...)

A++
    Nico
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour toutes ces infos, maintenant je sais comment équilibrer une hélice.

Un économiseur d'hélice, tu peux voir le WOBBADAPT15 sur
    http://www.allerc.com/index.php?cPath=36_61
    Tu y mets l'hélice que tu fixes avec le petit caoutchouc. Quand mon Sukhoi tombe, systématiquement l'hélice se déboite et il suffit de la remettre en place.
    J'ai acheté celui ci que je n'ai pas encore reçu. Mais il me parait un peu lourd.

J'en ai acheté un autre tout en plastique dans un magasin américain qui fait de la miniature (j'ai oublié le nom et je ne suis pas chez moi) et que je trouve très bien car léger et efficace.

PS01X2 sur l'adresse précédente fait aussi un bon adapteur, mais non économiseur d'hélice. Certains mettent aussi plusieurs manchons thermorétractables pour passer de 1,5mm à 3mm qui est le diamètre des GWS.

Ce que je lis sur les forum US est que la 5043 est celle qui est utilisée par ceux qui vont le plus vite et par la plupart des gens. Depuis quelque temps la 5030 serait appréciée parce qu'elle tire un peu mieux à plus faible vitesse. (je crois). Les deux consomment moins que l'hélice originale et permettent de meilleurs vols, plus longs puisqu'on mets moins les gaz.

Bichoco, ta video est un scoop. Je viens de la mettre en ligne sur un forum US pour avoir des avis, juste au même moment où un autre faisait de même. Sûr que cela va alimenter les conversations.
    N'hésite pas à nous faire une photo de ton nouvel avion même si ce n'est pas la Joconde.

LaVoltige

Membre actif Avatar de Tof92
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voilà le modèle que j'ai acheté :

http://www.bsdmicrorc.com/index.php?productID=665

Les gws 5030 et 5043 s'y adaptent directement.

Pour l'équilibrage de l'hélice, j'ai préféré ajouter du scotch au lieu du ponçage pour ne pas risquer de trop fragiliser ces hélices en enlevant trop de matière. Le déséquilibre était vraiment important.

Bonne pioche pour la vidéo avec le moteur du blade MSR, j'ai bien envie de tenter...

Selon ce que j'ai lu sur rcgroups, il faudrait juste y mettre le pinion moteur du sukhoï (9 dents pour le msr contre 8 dents)

A+
    Trex 450 Pro Combo
    Trex500 esp GY401+S9257 AR7000 VPlusXP 6S2600mah
    Blade MSR, UMX Beast
    AltusXL, madness, majestic, CG Ultimate et j'en passe...

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai le même modèle d'économiseur d'hélice que Tof. Je l'ai acheté au même endroit.

Je n'ai pas encore pris le temps de tout lire les commentaires des américains concernant le moteur msr. Toutefois pour moi, il est clair que msr est plus puissant que le moteur du sukhoi, 5900 tours/mn au lieu de 5700 dans les mêmes conditions.
    Pour savoir s'il faut les 9 dents du msr ou les 8 dents du Sukhoi, j'attends le résultat des experts. Il faut voir si cela améliore la performance, si les engrenages engrènent bien, et comment on déplace un engrenage d'un axe sur l'autre. Tof on compte sur toi ! A+

LaVoltige

Edit : petit détail, pour que l'économiseur ne se visse pas sur l'axe "au delà du raisonnable" j'ai mis un betit morceau de tube de crayon à bille pour servir de cale entre l'économiseur et l'engrenage.

Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A mais oui, je sais ce que c'est un économisateur d'hélice...pour preuve j'en ai un hihihi, je ne savais pas le nom en français et de plus j'ai le même que vous en plastique. D'ailleurs incassable... a moins avis l'alu ne va pas le faire, si c'est trop lourd, en plus l'avion est trop centré avant...

Pour ce qui est de la 5030, le trou est bien trop gros par rapport à l'économisateur, comment tu as fait Tof?

Sinon, samedi au plus tard, je reçoit le mSR!!! mais j'ai pas envie d'enlever le moteur... pour l'instant, me TARDE!!!

Pour laVoltige, voici ma Joconde na moi :lol:

On peux voir sur la première photo les 5 points de collage + stoch, et un aérateur :D (arraché mais par recollé).
    La pièce en plastique de la dérive est aussi arrachée, il m'a fallu mettre un renfort (papier plus colle) de chaque coté et de réinsérer la pièce.

En fait le plus chiant c'était de déplacer les tiges de commande, car comme l'avant c'est découpé en deux, la colle faisant une épaiseur, l'avion est plus long de 2mm environ et donc les tiges était trop courtes...Je n'arrivait pas à mettre la dérive et la profondeur centré même avec les trims en butés.

J'avais envie de dessiner ce jour la...... de toute façon j'ai des pièces blanche en plus vu que j'ai réparé

La, on voit bien le nez fracturé sur le haut et sur le bas, modite caisse!!!

Voila, maintenant il fonctionne à merveille, peut être une vidéo en vol...
    A++
    Nico
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bravo Léonard Bichoco,
    Tu es le roi de la déco, du reportage photo et de la réparation. Oui j'attends (et je pense les collègues aussi) la vidéo.

Une petite question en passant comment fais tu tes diverses peintures sans que cela pèse ni que cela disolve l'avion. Je ne me sens pas encore l'âme d'un artiste mais on ne sait jamais.

Pour ma part, j'avais cassé mon avion en deux juste au niveau de l'arrière de l'aile suite à un piqué un peu violent (moteur coupé). J'en suis fautif car j'avais allongé le receptacle à baterrie vers l'arrière, ce qui a occasionné une faiblesse (à ne pas faire). J'ai réparé en rajoutant deux petites fibres de carbone. Depuis je n'y pense plus. J'évite autant que possible les piqués dans la terre ! Chacun son truc :lol:

Pour le diamètre de ton économiseur, il en existe de divers diamètres dont un de 3 mm adapté pour les GWS.

Enfin pour l'équilibrage de ton avion je ne vois aucune masse à l'arrière. Mais peut être l'as tu enlevée. J'ai vu plusieurs personnes utilisant du fil de soudure scoché le plus à l'arrière possible. Personnellement, j'ai opté pour reculer la batterie en rallongeant le fil (avec un diamètre suffisant), mais dans ce cas il suffit de mettre le velcro sous le fuselage à l'arrière ; cette dernière méthode évite de rajouter du poids. Cela me fait penser à la pièce de monnaie de Pipiou qu'il y a intérêt à remplacer par un poids plus faible le plus à l'arrière du fuselage (mais je pense qu'il a voulu nous montrer qu'il était suffisamment fortuné pour mettre une pièce entière :lol:)

Quant à ma demande faire marcher la garantie chez HH pour ma "brick" dont le servo gouvernail se bloque d'un côté, pas de nouvelle. Vous connaissez le dicton : "pas de nouvelle, bonne nouvelle". Alors on peut toujours rêver... De toute façon le Sukhoi se repose actuellement à la maison, alors je peux attendre.

Bonne journée, bons vols et a+

Padawan Avatar de pipiou
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Cela me fait penser à la pièce de monnaie de Pipiou qu'il y a intérêt à remplacer par un poids plus faible le plus à l'arrière du fuselage (mais je pense qu'il a voulu nous montrer qu'il était suffisamment fortuné pour mettre une pièce entière :lol:)

Bonne journée, bons vols et a+
    ben oui en effet il me reste encore suffisamment riche pour mettre un pièce de 1 centime complète sur l'avion ! non je n'avais que çà sous la main !

l'hélice, beaucoup me disent que la meilleure hélice pour le SU est encore celle du vapor ? même sans la modifier ? c'est vrai ça ?

pipiou
    Piper cub |radjet 420|Laser Arrow->Vidéo...............pi au final m'en fou du moment qu'a un truc en état de vol je suis heureux

Page 18 sur 90 PremièrePremière ... 81112131415161718192021222324252868 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages