Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 25 sur 90 PremièrePremière ... 151819202122232425262728293031323575 ... DernièreDernière
Résultats de 241 à 250 sur 892
    Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bichoco (suite),
    ICU vient de me dire qu'il n'avait pas huilé.
    En fait il a bien regardé comment les pignons s'engraînent et il ne voit rien de spécial sauf plus de jeu. Il pense que du fait du jeu, il y a moins de friction (mais là je ne suis pas forcément d'accord !).

Il indique que plusieurs personnes l'ont essayé avec succès.
    Comme je lui ai dit que j'avais un ami qui allait essayer, il te conseille de bien gérer les gaz en ne les mettant à fond pas plus que 20 à 30 secondes de suite, et de gérer tout cela avec précaution.

Un homme averti en vaut deux. Donc l'un peut s'occuper du Sukhoi et l'autre du msr :) . A+

LaVoltige

2. # ADS
    Circuit advertisement Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D
    Inscrit
    Always

Membre actif Avatar de Tof92
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Mea Culpa LaVoltige, j'avais vu les photos de ton lien mais pas la vidéo.

Il est pas mal, mais je le trouve un peu cher tout de même, donc je vais attendre les retours avant de décider.

Par contre ce qui m'interpelle, c'est qu'il est donné pour 35.5g (plus que le sukhoï) et qu'il semble bien mieux motorisé. J'ai vérifié la réf du moteur, elle est différente de celle du P51.

Encore des tests en perspective.......
    Trex 450 Pro Combo
    Trex500 esp GY401+S9257 AR7000 VPlusXP 6S2600mah
    Blade MSR, UMX Beast
    AltusXL, madness, majestic, CG Ultimate et j'en passe...

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    s'il y a trop de jeu il y a choc et donc plus de frottement d"où chaleur d'où usure donc bouffer une couronne pour 3.5% de tr/mn en plus je ne suis pas persuadé que ça vaille le coup autant passer directement au brushless
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tof, ne culpabilise pas, c'était juste pour rigoler :lol:

Il est à peine plus lourd que le Sukhoi, mais il est brushless (sans-balai) avec 2 lipos ce qui me paraît logique :
    1 lipo pour avoir les 3,7volt servant à faire marcher le recepteur
    1 autre lipo pou avoir les 7,4v capables d'alimenter le"sans-balai" (on va parler français)
    A noter aussi que les servos ont une course allongée et que les ailerons ont chacun leur servo.
    Ce doit être une bombe pour ce faible poids, cette surface alaire doublée par rapport au Sukhoi (qui me séduit car on doit pouvoir aller doucement), et la puissance du moteur alimenté en 7,4v.

Jeancri, ok pour les chocs et les frottements. J'ai suggéré à ICU de refaire le même essai en huilant juste avant l'essai pour diminuer l'énergie perdue dans les pignons et peut être augmenter celle transmise à l'hélice. C'est une contrainte, mais gagner plus de 20% en force de traction me paraît assez intéressant d'autant plus que cela dépasse le poids du Sukhoi (de quoi faire rêver Tof). Il y a aussi le moteur du P51 à venir qui est garanti par HH compatible et plus puissant, cela dépend si l'on est patient ou non :)
    Quand au "sans-balai", il y a un nommé Reme qui a testé toutes sortes de moteurs sur un forum US. Sa conclusion est que le moteur "sans-balai" est le meilleur tant que l'on utilise qu'une seule lipo. C'est pourquoi, il me paraît tout à fait logique que le biplan utilise 2 lipos et un "sans-balai".

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai regardé les spécif. ils parlent de moteur brushed = avec balais et la batterie conseillée 1s 150mah où as tu vu ça?
    Il est peu être plus simple de changer le pignon du par celui d'origine et de mettre une hélice plus grande avec le même pas pour garder la même traction.
    Le BEC du bloc 6400 peu sans problème être alimenté en 7.4v pas besoin de "diviser " la batterie
    bons vols
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour
    j ai moi aussi craque sur cette merveille de poids.
    je possede aussi depuis peu ,car le sukhoi ma filé le virus(vaut mieux ca que la grippe)des minium.
    et j ai pu remarque, que l helice du edge et christen eagle sont du meme pas mais un peu plus courte ,et qu en plus elles ont un diametre d axe de 2 donc pas de modif .
    au compte tours l helice d origine tourne a 5380 tours, avec la kyosho le moteur tourne a 6000.
    la nuit tombe j essai demain.
    mais si quelqu un l a deja fait, dite moi ce qu il en pense.
    merci

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jeancri25
    j'ai regardé les spécif. ils parlent de moteur brushed = avec balais et la batterie conseillée 1s 150mah où as tu vu ça?
    Il est peu être plus simple de changer le pignon du par celui d'origine et de mettre une hélice plus grande avec le même pas pour garder la même traction.
    Le BEC du bloc 6400 peu sans problème être alimenté en 7.4v pas besoin de "diviser " la batterie
    bons vols
    Me voici pris en flagrant délit de dire des bêtises :o Merci Jeancri de rétablir la vérité :)
    Effectivement, le moteur du biplan est "avec balais". Pour la batterie 1S tu dois avoir raison ; je pense avoir été influencé par le fait que dans la version BNF, ils fournissent 2 batteries et un chargeur multibatteries.
    Pour le bloc du 6400, je n'ai pas la doc ici, mais il semble me rappeler qu'il ne supporte qu'une batterie. Ceci semble se confirmer sur ce site qui limite la tension du 6400 aux environs de 4,1v http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1103757

Quand au fait d'utiliser le moteur du msr avec le pignon 9 dents du Sukhoi, c'est très mauvais car le nombre de tours est diminué et la traction aussi alors que dans le même temps le courant augmente beaucoup, selon les essais d'ICU. Dans ces conditions il n'apparaît pas opportun d'augmenter l'effort avec une hélice plus grande.

N'hésite pas à apporter la réplique si je redis des bêtises. A+

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    attention à la traction statique, si tu mets une hélice 7x1 tu vas avoir une traction statique énorme mais une vitesse de vol ridicule, au contraire avec une petite hélice à grand pas, tration faible mais grande vitesse, donc pour garder un rendement global jdentique tu gardes le même diamètre mais tu augmente le pas avec un meilleur rendement du train d'engrenages

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ci-dessous, voici ce qu'a réalisé un nommé Rancid en piquant plein gaz dans le sol. Pas de problème, il a réparé. Cela me rappelle une certaine caisse de lipos :P . Au fait Bichoco, raconte nous ton week end msr et Sukhoi.

Patvalet, je suppose que tu parles du Sukhoi avec son hélice d'origine qui tourne à 5300t/mn. C'est pas beaucoup. Je ne suis pas chez moi, mais je crois que je tourne au début à 5800 t/mn et cela devrait pouvoir s'améliorer avec une Lipo un peu plus violente. Fais nous part de tes essais.

LaVoltige

Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Arf, ca me rapelle des souvenirs cette photo...
    Pour ce qui est des essais, je n'ai fait que du statique avec le sukhoi et effectivement le moteur du msr (pigion de 8 dents est plus petit que le 9 dents et donc le diamètre est forcement plus petit...il y a quand même un jeu non négligeable. Donc je pense que je vais mettre le pignion d'origine avec quand même le moteur du msr.
    J'ai pas trop le temps en ce moment, mais je vous tiendrait au courant.
    Pour ce qui est du msr, il envoie bien, mais j'ai déja abimé le train d'attéro. un peu de colle et ça repart.
    A++
    Nico
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

Page 25 sur 90 PremièrePremière ... 151819202122232425262728293031323575 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages