Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 26 sur 90 PremièrePremière ... 161920212223242526272829303132333676 ... DernièreDernière
Résultats de 251 à 260 sur 892
    Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut la compagnie!!!
    Petit retour du moteur Msr + pignion du Msr (8D) + hélice du vapor (sans changer le pas) == C'est de la bombe.
    Le Sukhoi monte à la verticale sans arrêt, sauf en fin de lipo.
    Maintenant, j'ai vraiment du mal en voler toujours à fond comme à l'époque. Je suis en train de compenser le gaz, et du coup l'autonomie est amélioré.
    J'ai regardé la couronne et au bout de 4 vols, elle n'a rien.
    Pour ce qui est du pigion du Su (9D), j'ai voulu l'enlever du moteur, y a l'axe qui est venu avec :(, donc ce moteur est naze. J'ai pas envie de faire pareil avec le moteur du MSR...
    Donc la question que je me pose: Est ce le moteur ou le pignion qui fait la différence???
    A++ pour de nouvelles aventures!
    Nico
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

2. # ADS
    Circuit advertisement Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Bichoco,
    Tu es notre maître essayeur :) et pour ma part je t'en remercie.
    Content de voir que tu trouves que c'est de la bombe. Je vais annoncer cela aux américains :P

Est ce que c'est le pignon ou le moteur qui est le secret ? J'avais suggéré à ICU de faire des essais qui montrent clairement que c'est l'ensemble moteur msr et pignon 8d qui est performant. Ses essais montrent que s'il met le pignon 9d sur le moteur msr, le nombre de tour diminue violemment et le courant absorbé dépasse les 2 ampères, ce qui veut dire que tout cela peine énormément.

ICU envisage d'attendre le moteur du P51 dont on sait qu'il sera plus puissant et compatible. Mais ce dernier sera t'il aussi puissant que la bombe que tu viens d'essayer ?

Dans ta configuration, j'ai suggéré de réduire le jeu (en en laissant un minimum) en creusant un peu vers le bas les trous supportant l'axe de l'hélice et en compensant de l'autre côté avec du chewing gum ou un matériaux plus approprié que tu sauras inventer. Je joins une photo faite par un nommé RCBABBEL.

Pour ton moteur Sukhoi, indique nous combien nous te devons en divisant par le nombre d'intervenants sur ce fil. Nous te devons bien cela :lol:

A+ et merci pour la communauté
    LaVoltige

Edit :
    Bichoco, tu trouveras ici l'endroit où j'annonce tes résultats aux américains :D
    http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1081054&page=235#post13226156
    Au fait ce serait intéressant que tu nous dises ce que tu penses de cela avec une hélice 5043. Si tu n'en as pas fais le moi savoir, je me ferai un plaisir de t'en envoyer une, au titre de ma participation aux essais, mais surveille alors la chaleur des pignons.

Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    MP envoyé!

Je me ferais un plaisir de tester cette hélice 5043.
    D'ailleurs bonne nouvelle pour tof. Je reçoit bientôt l'hélice carbone. Le gars m'a dit qu'elle vient de partir de chez eux. 15€ tout de même.

Pour réduire le jeu, je vais réfléchir à ce que tu me dit.

Peut être vidéo ce WE si le temps (météo) et le temps (personnel) le permet...
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

Membre actif Avatar de Tof92
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par bichoco
    MP envoyé!

Je me ferais un plaisir de tester cette hélice 5043.
    D'ailleurs bonne nouvelle pour tof. Je reçoit bientôt l'hélice carbone. Le gars m'a dit qu'elle vient de partir de chez eux. 15€ tout de même.

Pour réduire le jeu, je vais réfléchir à ce que tu me dit.

Peut être vidéo ce WE si le temps (météo) et le temps (personnel) le permet...
    Salut Nico,

Merci pour tes tests, pas mal tout ça ! Et trés bonne nouvelle pour l'hélice carbone, enfin !! :o

De mon côté j'ai reçu la gws 5030, mais pas possible de tester avant la semaine prochaine, trop de boulot d'ici là.

Par contre je trouve un peu ''touchy'' de réduire le jeu en creusant au niveau de l'axe d'hélice, si après tes paliers ne sont pas parfaitement alignés tu va freiner ton axe et créer une usure...
    Peut-être tenter d'ovaliser l'emplacement du moteur et de compenser par dessous avec un fin plat carbone par exemple.....

A+
    Trex 450 Pro Combo
    Trex500 esp GY401+S9257 AR7000 VPlusXP 6S2600mah
    Blade MSR, UMX Beast
    AltusXL, madness, majestic, CG Ultimate et j'en passe...

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'idée de Tof me paraît séduisante.

Un nommé Haldayne souscrit à nos discussions avec ICU et se dit que l'hélice du Vapor est peut être un très bon compromis car la 5043 fait chauffer le moteur et la boite à engrenages. Il a mesuré que à vide, le moteur msr tourne à 22000 t/mn alors que celui du Sukhoi tourne à 18000. Il poursuit des essais.

Je rajoute qu'il sera intéressant de comparer le moteur du Suk avec une 5043, le moteur du msr avec l'hélice du Vapor, et le moteur msr avec une 5043 pour voir où se situe la meilleure performance sans toutefois exploser le matériel.

A+ LaVoltige :)

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    juste un petit retour de 2" sur le mustang, vous avez vu le profil de l'aile, le même que sur un blériot, une vague planche courbée, très loin du biconvexe symétrique du sukhoi...Ca ne me fait plus envie du tout
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

Membre actif Avatar de room
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut! :)
    et pourquoi pas, pour optimiser les performences, utiliser ça : http://www.flashrc.com/hyperion/3221...ah_25c_5c.html (ou même la version 2s, mais la 3s coute moins chère à l'élément), et récupérer chaque élément séparément !;) )

bien sûr, il faudrait greffer une prise sur l'élément et modifier l'emplacement de la batterie sur l'avion, mais ça devrait apporter un regain de puissance et permetterait une longue vide de la batterie tout en utilisant le chargeur d'origine qui charge en +-3C ! :P

dites-moi kek vous en pensez ! :D :P

room :cool:
    - DX 7
    - Extra 330 3DBatix - f-18 parkjet (en construction)
    - Blade Mcx
    - Un Katana 50E V2 de sebart en " préparation " ...

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    voila une idée qu'elle est bonne, je vais en cdé rapidement, par contre où je trouve les connecteurs compatibles?
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

Membre actif Avatar de austin13
    Inscrit
    août 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour à tous,
    je reprends la radio commande après un an d'arrêt et le su26 me tente bien. Où peut on l'acheter en ce moment à prix raisonnable ? il semble que aucun des distributeurs US ne livrent en France ?
    DX7 => P47 AlfaModel / EasyGlider perdu au Semnoz remplacé par Graupner Elektro S/ F4U Art Tech / Gemini et Funjet MPX / SWIFT 2 /Stryker F27c / Alula Evo.

Quand l'homme aura coupé le dernier arbre sur terre, il comprendra que l'argent ne se mange pas ...

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En UK chez micron radio control par ex, tu prends en plus une ou deux hélices gws en 5X3 ou 5X4.3, le mieux c'est une de chaque avec le plantacro prop adapter. La 5X3 pour les premiers vols pas trop rapide et l'autre pour la suite.
    Attention tu as certainement vu qu'il te faudra une radio spektrum ou compatible mais surtout une radio programmable pour les limitations de courses et les expo. indispensables au premier vol (voir le site PZ)
    a+

Page 26 sur 90 PremièrePremière ... 161920212223242526272829303132333676 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages