Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 28 sur 90 PremièrePremière ... 182122232425262728293031323334353878 ... DernièreDernière
Résultats de 271 à 280 sur 892
    Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Il est minuit. Je ne peux pas m'empêcher de vous signaler que j'ai réparé mon AR6400. Je pars me coucher heureux.
    C'était pas du gâteau : un fil du circuit imprimé coupé.
    Je me suis bien amusé, heureusement que je ne me facture pas mes heures.
    LaVoltige :) :) :) :) :lol: :lol: :lol:

2. # ADS
    Circuit advertisement Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Réveil tout aussi bon que le coucher, mais je n'ai pas encore touché l'AR6400 ayant peur que mes gros doigts mal réveillés ne le détruisent. Pour ceux qui veulent voir les photos de l'opération, vous pouvez voir 2 posts sur la page http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1081054&page=242
    Si vous voulez un résumé dans la langue de Molière, il suffit de demander.

J'ai le sentiment que je n'aurai pas la patience d'attendre l'accélérateur de cyano de Hoby King, je vais en chercher près de chez moi.

Bichoco, je vais essayer de préciser la question d).
    Si on tient le gouvernail d'une main et que l'on fait bouger le "control horn", je trouve que chez moi, il y a un certain jeu (ou une certaine souplesse) qui me paraît nuisible à une bonne commande. Le control horn est fixé sur une très petite surface, finalement pas très solide.
    Mon intention est de coller une minuscule fibre de carbone (ou corde à piano) horizontalement sur la base du control horn dépassant sur un bon centimètre sur la gouverne pour raidir le tout. Ma question était est ce que la cyano est adaptée, ou faut il de l'époxy ?

Question supplémentaire pour toi qui a pratiqué (j'irai revoir tes photos) : est ce que je peux démonter le control horn (est ce que c'est clipsé?) pour le remonter ensuite de l'autre côté (sans tout bousiller bien sûr) sinon il faudra que je rachète une gouverne.

Enfin si tu sais comment l'aile est fixée au fuselage (encoches, colle, facilité de démontage...) je suis preneur des infos.

Bon week end et bons vols pour ceux qui auront la chance d'avoir le temps

Voltigeur

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un scoop pour les testeurs d'hélice (avant que j'oublie) :

Un nommé Haldayne a essayé une hélice qu'il avait pour ses avions à élastique en raccourcissant les extrémités
    http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=13245820&postcount=3579

Voici le récit du nommé Speedster qui l'a vu voler : "il pouvait monter presque à la verticale, et semblait aller 2 fois à la vitesse à laquelle je vole avec une 5043, et probablement 3 fois plus vite qu'avec l'hélice d'origine du Sukhoi."

Et voici quelques photos de l'hélice
    http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=13250146&postcount=3612

A vous de jouer. Tiens voilà une idée http://www.guillow.com/GuillowDetail.asp?UID=9581059&prod=124&SeriesId=17 &FamilyId=5

De mon côté je viens de démonter (arracher) le moteur et sa boite. Pour l'aile, je n'ai plus besoin d'info, je viens de la démonter proprement grâce aux photos de Bichoco.
    LaVoltige

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bichoco,
    Je me sens un peu seul sur ce fil, mais comme j'ai des idées (pas forcément bonnes), je continue.

Le moteur du msr est très performant (mesures d'ICU, tu confirmes en volant). Inconvénient : ça chauffe et ICU a fait fondre sa roue dentée en plastique.

Maintenant que j'ai le moteur du Sukhoi dans les mains, je découvre que le petit pignon est métallique. Contrairement à ce que je pensais avant, les frottements et chocs au niveau des dents, quand on met le moteur msr avec 8 dents, ne doivent pas être la cause de l'échauffement. Il est fort probable que ce soit la chaleur du moteur qui est transmise à la roue dentée par le pignon métallique.

Je réfléchis donc à refroidir le moteur qui est engoncé dans sa "boite" en plastique. et dont les surfaces métalliques qui pourraient être ventilées sont pour la plupart coincées dans le matériau du Sukhoi.

Comme je sais que tu n'as plus actuellement que le moteur msr, si tu trouves que le moteur chauffe et si cela t'intéresse, je pourrais te proposer un début de solution pour le refroidir un peu mieux. A peaufiner ensuite.
    A+
    LaVoltige

Membre Sénior
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

J'ai enfin reçu ma Dx6i j'ai enfin pu faire voler le Sukhoi, pas mal, mais décu par le moulin, je suis obligé de voler quasiment à plein gaz pour qu'il tienne en l'air, aucune réserve de puissance!! :-( je vais essayer l'idée de Patvalet1 d'utiliser une hélice de l'Edge de Kyosho car pas trop envie de tout arracher le support moteur pour changer le moulin.

P.S Personne n'a essayé de mettre un micro-brushless? Là ce serai une raison plus que valable pour enlever ce moteur poussif.

A+

Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moteur du msr plus violent.
    Le brushless,... ça fait cher quand même.

Sinon lavoltige pour rédir le tout cela peut être pas mal, mais les colles que j'ai utilisé non pas fait très bon mélange avec l'EPS.
    Fait un tout petit test sur un partie intérieure de Sukhoi. Si ca fond la matière...ben t'en met pas. (une toute petite goute pour le test...).

Sinon c'est vrai qu'il y a pas mal de jeu sur le controle de la dérive. C'est ce que je trouve la moins efficace.

Sinon le control horm est clipsé de l'autre coté. C'est très dur de l'enlèvé, d'ailleurs il s'est pété quand j'ai voulu l'enlever (mais j'avais le neuf de rechange.)

Pour le moteur du Msr 10 vol et couronne encore intacte...je comprends pas ICU oui alors ca va venir par la suite...c'est pas grave je la changerais . En plus j'ai rien mis dessus (lubrifiant)...

A plus!

On fait merci pour l'hélice ;)
    Elle est belllllle en orange!!!
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Attention le sukhoi ça n'est que du polystyrène expensé et rien d'autre, N'utilisez que des colles compatibles, c'est marqué dessus et pensez à l'époxy genre araldite, ça tient très bien dessus mais attention au poids ayez la main légère
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mathus
    Hello,

J'ai enfin reçu ma Dx6i j'ai enfin pu faire voler le Sukhoi, pas mal, mais décu par le moulin, je suis obligé de voler quasiment à plein gaz pour qu'il tienne en l'air, aucune réserve de puissance!! :-( je vais essayer l'idée de Patvalet1 d'utiliser une hélice de l'Edge de Kyosho car pas trop envie de tout arracher le support moteur pour changer le moulin.

P.S Personne n'a essayé de mettre un micro-brushless? Là ce serai une raison plus que valable pour enlever ce moteur poussif.

A+
    Salut Mathus,

Voici ce qu'on lit sur les forums américains :
    Il faut régler le centre de gravité entre 31 et 34 mm à partir du bord d'attaque, on peut aussi aller de 29 à 38mm.

Changer d'hélice. Les américains ne jurent que par la gws 5043. Bichoco obtient de bon résultats avec l'hélice du Vapor. Une discussion est en cours car un gars obtient d'excellentes performances avec une hélice d'avion mu par caoutchouc ! Je pense qu'il y a encore à découvrir côté hélice.
    Avant que mon AR600 n'ait un problème (réparé depuis) j'ai fait deux vols avec la 5043, c'était un nouvel avion ; attendons ce que nous en dira Bichoco par rapport à l'hélice du Vapor. Dis nous ce que tu penses de tes essais d'hélices.

Une batterie 20C ou 25C est un plus.

Sinon pour le brushless, il y a pas mal de monde qui s'excite, mais c'est en anglais http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1081138

Bichoco et JeanCri
    Merci pour vos infos sur la colle.

Mon idée de démonter le control horn a disparu, je vais rester classique en laissant l'AR600 horizontal mais fixé au fuselage en découpant l'aile. Je pense qu'il y a la place. Avant d'agir, je continue de réfléchir :rolleyes:

Pout ton moteur MSR surveille le si tu lui mets la 5043, regarde s'il chauffe.
    Bonne soirée
    LaVoltige

Membre Sénior
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour tes précisions LaVoltige, je testerai l'hélice de l'Edge ce week-end en souhaitant que le vent ne sera pas de la partie.

A+

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Revue de presse sur la colle :
    Un débat intéressant vient d'être lancé sur la colle à utiliser pour le moteur
    http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1081054&page=245 post #3667 et suivants

Je retiens que la RC-56 est pas mal car elle reste souple et transparente http://www.rcuniverse.com/forum/m_1806942/tm.htm . ICU l'utilise (il a remonté 5 fois son moteur), il faut absolument enlever toute trace de colle ancienne.
    On doit pouvoir en acheter ici http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0001P?I=LXR529&P=8 . A étudier.

RemE utilise de la colle RTV non agressive pour l'électronique. Il semble en exister beaucoup de sortes http://www.intertronics.co.uk/products/acc01.htm . Je n'ai pas essayé de voir où l'on peut en acheter.

Il y a aussi la colle blanche de Bichoco qui lui a donné toute satisfaction (voir posts précédents) http://www.castorama.fr/produits/935207_g.jpg Sur la boite on voit marqué "Mastic... salle de bain".
    A+
    LaVoltige :)

Page 28 sur 90 PremièrePremière ... 182122232425262728293031323334353878 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages