• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D

Merci les gars (en espérant que je ne commets pas un impair s'il y a une fille !),
Votre avis sur le nettoyage à sec m'est très cher car il me restait un petit doute. Je note toutefois une dernière question à la suite de l'intervention de h300. Tu confirmes qu'il ne faut ni huile ni graisse, mais alors qu'est que c'est le lubrifiant silicone dont tu parles ? Ne contient t'il aucune huile ou graisse ?

Peut être que dans quelque jour je vais toutefois retitiller un coup HH car j'avais observé un tout petit peu de graisse à l'arrière de l'arbre d'hélice, graisse que je vois encore sous forme d'une tache noire à cet endroit. Sinon effectivement, les pignons ne me paraissaient pas huilés au départ.

J'ai posé la même question sur un forum américain. Beaucoup utilisent de l'huile mais en attirant l'attention sur le fait qu'il y a danger à utiliser n'importe quoi car sinon on ronge effectivement les pignons. L'un d'eux me dit utiliser Labelle 102 (plastic safe gear lubricant) sur ses servos et sur la boite d'engrenage et qu'il voit que cela va beaucoup plus vite.

Je retiens que le nettoyage à l'air comprimé est une très bonne chose qui doit suffire. Ajouter un lubrifiant pourrait être un plus à condition qu'il soit très adéquat et que l'on nettoie assez souvent car c'est un attrape poussières.

Je reste à l'écoute des expériences vécues ou connaissances théoriques sur les lubrifiants dans le domaine qui nous intéresse.

LaVoltige

PS1 : Pipiou, si j'ai bien compris, tu viens de recevoir ton premier Sukhoi et tu ne nous a pas encore dit s'il est beau, si tu as mis en route le moteur, (s'il ya de l'huile sur les pignons et de la graisse quelque part), quand tu vas faire ton premier vol.... Et tu rêves déjà au P51 ! A+

PS2 : Et personne ne m'a toujours dit comment faire un petit bonhomme qui rigole. Je me lance :) J'ai réussi
 
personellement, j'ai trouvé des traces noires de projection la première fois que je l'ai ouvert ce qui laisse à penser qu'il y avait une lubrification d'origine, j'ai mis une goutte d'huile pour arme hyper liquide et pas de pblème.
 
Pas besoin de graisse...
Ca roule parfaitement.

Pour les bonhomme c'est bien. Tu vas dans l'icône SMILEYS pour choisir celui que tu veux et par la suite sa deviens automatique de l'écrire :lol: :D :D :lol: :eek: :cool: :/ :D :lol:

;)
;)

Nico
 
LaVoltige à dit:
PS1 : Pipiou, si j'ai bien compris, tu viens de recevoir ton premier Sukhoi et tu ne nous a pas encore dit s'il est beau, si tu as mis en route le moteur, (s'il ya de l'huile sur les pignons et de la graisse quelque part), quand tu vas faire ton premier vol.... Et tu rêves déjà au P51 ! A+
ben oui je rêve déjà du p51 normal nous ne sommes que des grands enfants !
Donc j'ai juste ouvert la boite hier rapidement... ce matin réglage de la DX6 et premier vol dimanche en salle au salon de la moto de Renault Douai.
Quant au trace de lubrifiant... je ne sais pas si je vais l'ouvrir de suite, je vais essayé de me retenir pour un fois :p

pipiou
 
Haut