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  1. #301
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    Nico, je viens d'aller voir les pièces de rechange du MSR. Effectivement ce n'est pas un AR6400. Le récepteur est effectivement marqué 5 en 1 et n'a aucun servo sur la photo. Je comprends maintenant.
    Ce que devait vouloir dire RemE, c'est que ce sont les mêmes servos dans les deux cas, mais on a du améliorer la technique électronique entretemps. Les Sukhoi récent devraient donc toujours faire leur petite musique.

    Tof, content de te revoir sur les ondes. Je mets mon grain de sel car j'ai démonté mon Sukhoi SAUF la partie arrière, mais cela doit ressembler.
    Pour l'aile avant, reporte toi à la maginifique photo de Bichoco
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=120885IMG_0242.jpg

    L'aile est collée par un double face sur la partie horizontale entre les deux rainures, il faut donc écarter doucement et progressivement avec la lame d'un cutter par exemple, sans bousiller les saillies de l'aile qui rentrent dans les rainures.

    Pour l'AR6400 c'était pareil, avec en plus de la colle au dessus.
    Pour le moteur je ne peux pas trop dire car j'ai pas mal arraché.

    Je suppose ainsi que le double face est un principe assez généralement utilisé. Bichoco a pratiqué le démontage arrière, il saura te dire. Quand tu auras fait dis nous comment procéder (éventuellement photos à l'appui).

    Mais en attendant ce soir, il faut le laisser bosser. Il travaille pour sa retraite (hypothétique) et aussi pour la mienne (qui est bien réelle) :lol:

    A+ LaVoltige

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  3. #302
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    Merci,

    Je vais donc attendre l'avis de Bichoco avant d'attaquer, mais je pense comme toi que l'on doit retrouver le principe de fixation au double face.

    Je retourne aussi bosser pour mon éventuelle lointaine retraite et alimenter la tienne :o

    a+
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  4. #303
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    Pendant que notre discussion sur les moteurs sans balai est encore fraiche, voici un tableau fort intéressant comparant les divers moteurs fait par RemE
    http://www.rcgroups.com/forums/attachment.php?attachmentid=2804942
    La force de traction se trouve dans la colonne thrust, à comparer avec le courant consommé Amps

  5. #304
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    Tof, l'arrière de mon Sukhoi baillait en se réveillant. Je l'ai alors soulevé un peu plus et voila :



    Encore une fois, c'est donc bien du double face. Au fait l'un d'entre vous a t'il une bonne marque de double face à conseiller et où il l'achète ?

    JeanCri m'a mis le doute sur les sans balai, et RemE vient d'en remettre une couche avec un nouveau moteur qui ne pèse que 5,5g pour 9,39$ et qu'il va essayer. Le moteur d'origine avec sa boîte d'engrenage pèse 6,1g
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/...?idProduct=8493
    cliquer sur Download data file

    Ce qui m'ennuie à discuter avec vous tous :mad: et à regarder les forums, c'est que je n'arrive pas à me fixer sur une option à prendre : il y a toujours mieux à faire ou à venir :)

    Heureusement qu'il fait mauvais (je n'ai pas de regret de voir tout en pièces détachée sur la table), que je ne suis pas pressé et que j'ai d'autres idées en route qui laissent le temps au moteur de se stabiliser :lol:
    LaVoltige :)

  6. #305
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    pour t'aider à réfléchir : d'après toi pourquoi les "avec balais" et réducteurs ont pratiquement disparu des catalogues modélistes généralistes?..et qu'à la place on trouve des "sans balais" in runner et out runner suivant que l'on veux de la vitesse de rotation ou du couple?..
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

  7. #306
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    Citation Envoyé par LaVoltige
    Tof, l'arrière de mon Sukhoi baillait en se réveillant. Je l'ai alors soulevé un peu plus et voila :

    http://img8.hostingpics.net/pics/61040Photo_140a.jpg

    Encore une fois, c'est donc bien du double face. Au fait l'un d'entre vous a t'il une bonne marque de double face à conseiller et où il l'achète ?

    JeanCri m'a mis le doute sur les sans balai, et RemE vient d'en remettre une couche avec un nouveau moteur qui ne pèse que 5,5g pour 9,39$ et qu'il va essayer. Le moteur d'origine avec sa boîte d'engrenage pèse 6,1g
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/...?idProduct=8493
    cliquer sur Download data file

    Ce qui m'ennuie à discuter avec vous tous :mad: et à regarder les forums, c'est que je n'arrive pas à me fixer sur une option à prendre : il y a toujours mieux à faire ou à venir :)

    Heureusement qu'il fait mauvais (je n'ai pas de regret de voir tout en pièces détachée sur la table), que je ne suis pas pressé et que j'ai d'autres idées en route qui laissent le temps au moteur de se stabiliser :lol:
    LaVoltige :)
    Merci pour tes indications, je pense attaquer ça ce week-end. J'ai un stab tout neuf et du plat carbone. J'aurais peut-être mon moteur msr aujourd'hui.

    Avec la météo actuelle, moi je m'occupe en remontant la tête de mon trex450, une chappe de celle-ci ma traitreusement quitté lors de mon dernier vol !


    Pour le double face, j'utilise un modéle un peu épais prévu pour les fixations extérieure, il est noir. Mais je pense qu'il sera justement trop épais pour le sukhoï... J'ai pas la marque en tête mais il se trouve chez leroy merlin.
    a+
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  8. #307
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    Citation Envoyé par jeancri25
    pour t'aider à réfléchir : d'après toi pourquoi les "avec balais" et réducteurs ont pratiquement disparu des catalogues modélistes généralistes?..et qu'à la place on trouve des "sans balais" in runner et out runner suivant que l'on veux de la vitesse de rotation ou du couple?..
    Parce que pour les gros modèles, il ne doit pas y avoir photo, les sans balais doivent être plus efficaces et plus fiables ; et puis dans ce domaine on a l'habitude de mettre plus de 100 euros.
    Mais avec le Sukhoi, nous sommes encore dans le domaine expérimental et c'est ce qui en fait le charme. HH ne paraît pas manchot et a fait d'excellents choix de conception qu'il continuera certainement d'améliorer, on est donc en droit de regarder toutes les solutions (ce dont ne se privent pas les internautes), incluant le coût (qui devient très bas en chine).
    CNQMO (Ce n'est que mon opinion)

    Tof, existe t'il des plats de carbone très peu épais ? Si oui sont ils suffisamment rigides ?
    Pour le double face, je pense regarder aussi chez les vendeurs de moquette.

    A+ LaVoltige :)

  9. #308
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    pour le scotch, j'utilisais dans le temps, pour coller les verrières,celui de la marque "scotch" en petit dévidoir classique, il devait faire 5mm de large, très fin, il était transparent et collait "vachement". Il doit toujours se trouver en papeterie au rayon bricollage.
    La voltige, je persiste dans mon idée, les micro brushless existent depuis des années dans les lecteurs CD et DVD, le rendement sera toujours meilleur que celui d'un moteur à balais + réducteur, ne serait ce qu'à cause des frottements supprimés (balais + roue/pignon + arbre secondaire).
    Dès que j'arrive à voler 40€ à ma femme je tente le coup (enfin surtout quand j'aurai le temps...(chasse, rugby, escrime + un tas d'activités amusantes que ma femme me trouve dans la maison ou le jardin)
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

  10. #309
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    Citation Envoyé par LaVoltige
    Citation Envoyé par jeancri25
    pour t'aider à réfléchir : d'après toi pourquoi les "avec balais" et réducteurs ont pratiquement disparu des catalogues modélistes généralistes?..et qu'à la place on trouve des "sans balais" in runner et out runner suivant que l'on veux de la vitesse de rotation ou du couple?..
    Parce que pour les gros modèles, il ne doit pas y avoir photo, les sans balais doivent être plus efficaces et plus fiables ; et puis dans ce domaine on a l'habitude de mettre plus de 100 euros.
    Mais avec le Sukhoi, nous sommes encore dans le domaine expérimental et c'est ce qui en fait le charme. HH ne paraît pas manchot et a fait d'excellents choix de conception qu'il continuera certainement d'améliorer, on est donc en droit de regarder toutes les solutions (ce dont ne se privent pas les internautes), incluant le coût (qui devient très bas en chine).
    CNQMO (Ce n'est que mon opinion)

    Tof, existe t'il des plats de carbone très peu épais ? Si oui sont ils suffisamment rigides ?
    Pour le double face, je pense regarder aussi chez les vendeurs de moquette.

    A+ LaVoltige :)
    Un p'tit lien avec ce que tu peux trouver :

    http://shop.donuts-models.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=30&num=25

    je vais tester pour rigidifier le plan fixe du stab du sukhoï, je pense que vu la longueur utilisée, cela sera suffisement rigide.
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  11. #310
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    Tof, merci pour le lien. Je suis très intéressé par le 0.13mm d'épais, ce doit être génial même s'il faut en mettre une de chaque côté.

    Je viens de m'acheter du double face Plasto, il y a le même avec la marque Leroy Merlin. Cela ne pèse rien du tout car tu as une face très fine avec de la colle des deux côtés. ll n'empêche qu'à l'occasion je fouinerai voir s'il y a mieux, mais ça me paraît déjà pas mal. On doit même pouvoir l'utiliser pour le plat de carbone.

    JeanCri, je te donne un truc que tu dois déjà connaître : vas faire les courses et garde la monnaie. Mais attention, si c'est la première fois que tu vas en commisson, cela va paraître suspect.

    A+ LaVoltige :)

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