Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 35 sur 90 PremièrePremière ... 252829303132333435363738394041424585 ... DernièreDernière
Résultats de 341 à 350 sur 892
    Membre Sénior
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

J'ai bien un multimètre mais pas la pince ampèremétrique et comme je n'ai pas envie de couper un fil pour insérer les câbles de mesure du multimètre pour mesurer le courant, il faut que je regarde ce que je trouve comme micro-pince ampèremétrique.

La mesure de la force de traction en statique ne se fait pas avec l'avion posé au sol avec un dynamomètre fixé entre l'avion et une base fixe tel que meuble ou autre?

A+

2. # ADS
    Circuit advertisement Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jeancri25
    pour la 6x3, grand diamètre et faible pas = forte traction mais FAIBLE VITESSE! donc pour voler à l'intérieur ou sans vent. Pour aller vite c'est l'inverse, petit diam. et pas fort et pales étroites. L 'hélice d'origine est presque une 6X3... :cool:
    Ok Jeancri,
    je te propose toutefois une petite discussion.
    Pourquoi rajouter petit diamètre pour aller vite. C'est vrai pour des gros modèles, mais pour un gentil petit Sukhoi dont l'hélice tourne à 6000 tours, si l'on prend une hélice de 5 pouces de diamètre, le bout de l'hélice va à 45km/h. Pas de quoi fouetter un chat :). Ce n'est donc pas la vitesse en bout de pale qui limite. Alors c'est peut être la puissance du moteur : mais si le moteur ne pompe pas trop de courant et si ça tire plus qu'avec une hélice de même pas et de plus petit diamètre, il ne faut pas se priver d'augmenter le diamètre.

Pourquoi pales étroites pour aller vite, ce doit encore être lié à la vitesse de la pale ? Mais pour de petits modèles, la vitesse est plutôt faible. L'expérience semble montrer qu'augmenter la surface semble important pour bien "tirer".

Compte tenu des caractéristiques que tu indiques pour l'hélice d'origine, elle a certainement pour défaut le fait qu'elle n'est pas large surtout en bout de pales.

Quelqu'un saurait il nous donner les caractéristiques de l'actuelle élue de Bichoco, je veux dire l'hélice du Vapor (diamètre et pas, ou à défaut angle en bout de pales) ?

Mathus,
    j'ai jeté un coup d'oeil sur internet. On doit trouver des pinces pour courant continu faible intensité, mais ce doit être avec des capteurs à effet Hall et pas forcément bon marché. A mon avis, couper un fil devrait te revenir moins cher :lol:

Pour les mesures de force de traction statique, je ne pense pas qu'il existe de méthode reconnue. Il y en a qui mettent le moteur entre des pinces sur une balance. Le fait de le mettre au sol présente l'inconvénient d'avoir un effet de sol, mais ce n'est que mon avis. Je disais que j'envisageais de mettre l'avion tête en bas à 15 cm de la balance, car j'ai vu qu'un grand carton placé à 15cm devant l'hélice ne perturbe pas le courant consommé ni le nombre de tours par minute, il ne doit donc pas perturber beaucoup le flux d'air.
    Enfin quand je regarde les résultats publiés par quelqu'un, la méthode ne me tracasse pas beaucoup. Ce qui importe est que le quelqu'un procède toujours de la même façon pour que l'on puisse comparer ses résultats

Peut être que cela fera avancer le Schmilblic (mais là tout le monde ne sait peut être pas ce que c'est, hein JeanChri :lol:)
    A+

LaVoltige :)

PS : Mathus, pendant que j'y pense, si tu accroches le dynamomètre à un meuble, fais attention à ce que ce dernier soit bien fixé pour que la traction ne le fasse pas tomber :lol:

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    de mémoire la faible largeur des pales augmente le pas relatif, et mon maigre raisonement n'est valable qu'à puissance quasi constante
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tof,
    je ne sais pas si tu as déjà démonté ton arrière de fuselage. En fait, ce n'est peut être pas un double face qui maintient l'arrière, ce doit être de la colle, voir Speedster qui semble avoir rencontré des difficultés http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1081054&page=262

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Info officielle : quelqu'un a appelé Horizon Hobby pour demander quelle colle ils utilisait pour coller le moteur. Réponse : white silicone caulk que Google traduit : calfeutrage en silicone blanc

Membre actif Avatar de Tof92
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par LaVoltige
    Tof,
    je ne sais pas si tu as déjà démonté ton arrière de fuselage. En fait, ce n'est peut être pas un double face qui maintient l'arrière, ce doit être de la colle, voir Speedster qui semble avoir rencontré des difficultés http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1081054&page=262
    Merci pour l'info mais j'ai déjà démonté et remis en place le nouveau stabilisateur et une nouvelle dérive. Sur le mien cela semblait être une sorte de double face qui le maintenait. Pour la remise en place j'ai tout de même mis deux petits points de cyano pour qu'il tienne bien en place. J'ai également mis un plat carbone sur la face inférieure, et niveau rigidité c'est nettement mieux.

J'ai volé hier, mais le vent ne m'a pas permis de vraiment apprécier les changements.

J'ai également une hélice de minium edge540, et une gws5030 à tester ainsi qu'un moteur de MSR.
    Trex 450 Pro Combo
    Trex500 esp GY401+S9257 AR7000 VPlusXP 6S2600mah
    Blade MSR, UMX Beast
    AltusXL, madness, majestic, CG Ultimate et j'en passe...

Membre actif Avatar de Tof92
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et hop, encore une nouveauté !!

http://www.horizonhobby.com/Products/Default.aspx?ProdID=PKZ3980

Et la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=EJZwG5AEdpY
    Trex 450 Pro Combo
    Trex500 esp GY401+S9257 AR7000 VPlusXP 6S2600mah
    Blade MSR, UMX Beast
    AltusXL, madness, majestic, CG Ultimate et j'en passe...

Membre Sénior
    Inscrit
    avril 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,
    Hé ben! Ils sont prolifique chez Parkzone!! :-)))))
    Pour notre bonheur de modeliste mais pour le malheur du porte-monnaie!!!
    Bon je vais me faire peter la Visa à nouveau :-)))))))))))

A+

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sympa la dernière nouveauté. Elle devrait remplacer avantageusement l'Ember2 pour faire des tours dans le jardin. Y en aura t'il un pour détrôner le Sukhoi ?

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    moi j essaye le P51 ce we. Je vous tiens au courant

Page 35 sur 90 PremièrePremière ... 252829303132333435363738394041424585 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages