Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 36 sur 90 PremièrePremière ... 262930313233343536373839404142434686 ... DernièreDernière
Résultats de 351 à 360 sur 892
    Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Moteur P51 dans le Sukhoi, je résume :
    Enseign Jimmy vient de faire l'essai avec la batterie d'origine. Il est plutôt déçu. L'hélice GWS 5043 donne de la vitesse mais pompe la batterie trop rapidement. Dans cette configuration, il préfère la GWS 4540 qui fait voler le Sukhoi de la même façon qu'avec son moteur d'origine et une 5043.

RCBabbel (l'homme qui a fait déjà fait 250 vols sur le même Sukhoi), n'est pas surpris de ce résultat. Il va faire le même essai avec une 5043 et une batterie 25C dont il attend des résultats positifs.

Compte tenu des expériences d'ICU (voir un post précédent), j'aurais tendance à penser comme RCBabbel. Le week end devrait nous apporter ces premiers résultats.

Macweb, dis nous ce que tu penses de ce moteur et du reste...

PS :
    Le Sukhoi peut aussi servir de météo. On apprend qu'hier un américain de l'Ohio s'est arrêté de voler parce qu'il avait trop froid et un autre s'est lui aussi arrêté de voler à Los Angeles parce qu'il avait trop chaud :lol: Ils veulent peut être que l'on se cotise pour leur envoyer des doudounes et des parasols :lol: :lol:

2. # ADS
    Circuit advertisement Nouveaux SU26 indoor 36g presque 3D
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Fournisseurs
    Il n'est pas toujours facile de trouver des pièces détachées, voire des Sukhoi (ou autres modèles) disponibles. Quand au hasard des recherches, je découvre des fournisseurs sachez que je mets à jour un post que j'avais fait sur le sujet à la page 27.
    Je viens notamment de découvrir que squadronleader.co dispose aujourd'hui de 42 moteurs P51 (avec boite d'engrenage).

Membre actif
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    si vous voyez passer un colis avec marqué Hong Kong dessus c'est à moi et quand je l'aurai vos petites discussions mesquines sur les moteur à balais ne me concerneront plus... :P :P :P
    J'ai eu : sonny, dandy, hi fly, cumulus 2800, cirrus, ask14 (x2), terry, taxi, maxi, piper cherokee, jodel robin le tout graupner, vip merati, cessna 177, galaxi merati, draco carrera, progo robbe, sport 40l, hély baby, jet ranger kavan (x2), bell 222 graupner, fun piccolo, piper, funglider...plus quelques bricoles... donc je suis vieux...

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jeancri25
    si vous voyez passer un colis avec marqué Hong Kong dessus c'est à moi et quand je l'aurai vos petites discussions mesquines sur les moteur à balais ne me concerneront plus... :P :P :P
    :) :) :lol: :lol: :lol: :lol:

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Thermo rétractable de 0.8mm, pas facile à trouver. Je mets deux adresse ici pour ne pas les perdre, en espérant que cela pourra servir à d'autres.

http://www.bestofferbuy.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_ in_description=1&keyword=heat+shrink

http://www.bsdmicrorc.com/index.php?categoryID=46&show_all=yes

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,
    Il semblerait que ces temps froids ne soient pas propices à la communication :(. C'est certainement le signe que se préparent d'importants essais ou modifications nécessitant intense concentration et réflexions car je ne saurais imaginer que vous boudiez ce sujet.

Le présent message s'adresse principalement à ceux qui en ont et qui envisagent de les garder. Pour ceux qui prennent un air condescendant pour dire qu'ils vont s'en débarasser, je pense que ce post ne présente aucun intérêt. En avoir ou non ne nous paraît pas être un signe de modernisme ou d'une quelconque supériorité, et nous ne voyons pas pourquoi certains adoptent une attitude aussi méprisante pour dire qu'il n'en auront plus. Vous avez bien compris que je veux parler des balais :)

Comme je vous l'avais annoncé RCBabbel avait prévu de faire des essais avec le moteur du P51 dans le Sukhoi. Il les a faits.

Il est ravi de cet essai. Il insiste bien sur la nécessité de ne pas utiliser la batterie d'origine. Hélice GWS 5043, comme il se doit aux US.
    Il a utilisé des batteries Hyperion 25C, 120mAh lui donne 6mn de vol, 240mAh lui donne 11,5mn de vol. Son nombre de tours à l'arrêt augmente de 100 à 200 tours qui donne un surcroît de puissance qu'il apprécie beaucoup. La vitesse et la montée verticale sont améliorés.
    Même dimension que le moteur du Sukhoi, même pignon (rappelons que le P51 a la même boite d'engrenage). Il note que le moteur du Sukhoi tournait tout seul, en souffant sur l'hélice ; avec celui du P51 il y a une petite résistance, il faut souffler fort. Il pense que c'est du aux aimants dont la force est accrue.
    Conclusion : il garde le moteur du P51.

Mes conclusions :
    - N'en déplaise à certains :lol: , je vais m'acheter un moteur de P51
    - Si certains nous expliquent comment ils font pour ne plus en avoir, nous aurons toutefois la politesse de regarder ce qui sera certainement une merveille :lol: :lol:

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j ai essaye mon P51. ca pousse bien.je suis bien comptant. Il va falloir que je vole en exterieur pour le regler correctement

Membre Sénior Avatar de bichoco
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    LaVoltige, je crois que je vais te décevoir, mais je pense que les moteurs brushless m'attirent sur cet avion.... :D
    Je m'explique: mon premier moteur est celui d'origne: je l'ai changer par le MSR car il ne tractait plus vraiment.
    Mon second étant le MSR. Plusieurs essais ont été réalisé (vapor, 5030 et 5043) lorsque j'ai testé ton hélice 5043, je trouvais l'hélice moyenne donc ce WE, j'ai remis celle du Vapor.
    Je me lance sur la grande piste du club de Blagnac......impossible de décoller.... En fait, c'est pas l'hélice 5043 qui est mauvaise mais le moteur MSR qui s'essoufle déja....donc deux moteurs en moins de 100 vols, je commence à me poser quelques questions.... isn't it???
    Hélicos: Trex 250 se FBL -Trex 450 pro FBL - Trex 550E FBL - Blade mSR - Blade Mcx

Avions: - Micro Sukhoi -extra 300S

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bichoco,
    Pour résumer la situation si des nouveaux arrivent sur ce fil, si je me souviens bien : tu as changé ton moteur Sukhoi parce que tu voulais gagner en puissance. Lors d'un essai de changement de pignon, ce moteur est mort (pas de vieillesse).

Tu as fais un excellent pilote d'essai en essayant le moteur du Msr avec son pignon (qui présente un peu de jeu) ; alors que sont relatées plusieurs expériences où cette configuration a fait chauffer le moteur et fondre les pignons, tu as été satisfait de la puissance accrue obtenue et tu n'as pas rencontré de problème.

Entretemps, nous avons appris que le moteur du P51 serait compatible et plus puissant, ce qui a justifié mon intérêt pour suivre les essais de ce moteur qui semble montrer qu'il "pousse bien" si l'on en croit Macweb et Rcbabbel.

Tu te poses des questions quant à ton moteur Msr qui s'essouffle. Je ne dis pas non, loin de là,(surtout que tu es un grand "voleur"), mais il faut se poser aussi d'autres questions :

- la batterie : pour avoir toute la puissance sur le moteur Msr ou celui du P51 il faut une excellente batterie (25C) pour fournir le courant nécessaire. Sinon ils se comportent comme un moyen (voire mauvais) moteur de Sukhoi. Les Hypérions 25C ont la cote dans ce domaine parce qu'elles délivrent la tension sous des courants importants.

- les contacts : j'ai mesuré que l'on peut perdre facilement plus de 0,1 volt dans le connecteur d'origine de la batterie. Dans mes futures modifications, je vais utiliser de petits contacts dorés. En attendant, voir si les contacts ne peuvent pas être améliorés.

Quant à me décevoir, il n'en est pas question. Tous ces essais préparent l'avenir de mon Sukhoi :) . Ce qui serait bien, serait que JeanChri et toi (et les autres) disposiez d'un mesureur de nombre de tours par minutes (HongKong) et d'une minibalance (à 0.01g près à HongKong pour 7 euros tout compris) pour que l'on ait des résultats tangibles. Là on pourrait comparer :)

LaVoltige :)

PS: Je peux vous trouver des adresses de contacts dorés, mesures de nombre de tours, mini-balances, si vous le souhaitez.

Enfin une dernière idée : peut être que la grande piste de Blagnac est trop grande pour faire décoller un minuscule Sukhoi ; la batterie est déchargée avant que tu n'atteignes la fin de la piste. Ce n'est qu'une hypothèse :lol:

Membre actif
    Inscrit
    août 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comparaison 5030 et 5043
    Voilà un petit commentaire comme je les aime (par Tclaridge), rien d'époustouflant mais cela confirme ce que l'on entend par ailleurs :

"La 5030 est plus lente. Elle n'est bonne qu'en intérieur ou dehors sans aucun vent. Pas la meilleure en vertical à cause du manque de vitesse, mais meilleure pour le 3D.
    La 5043 est plus rapide et meilleure dans la petite brise. Meilleure en extérieur et pour les acrobaties standard"

Page 36 sur 90 PremièrePremière ... 262930313233343536373839404142434686 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages